il y a 13 ans 3 mois #50529 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Il n'y aura pour ainsi dire que des séries jamais exploitées en DVD, toutes produites entre 1988 et 1995. Du côté de l'arlésiennes qu'aurait pu faire anima à une certaine époque, ces séries là sont bien acquises, tout le matériel est déjà en possession de l'éditeur. Il faudra s'armer de patience un peu.

artemis écrit: En fait, il me semble que Declic Images devait communiquer sur les numéros "surprises" de la collection nostalgie, mais ils n'avaient pas donné de date précise; tout au plus avaient ils vaguement dit vers janvier.

Sinon, je suis content qu'un autre editeur ait acquis plusieurs séries nostalgiques.
Deux remarques cependant:
- J'espere qui'il s'agit de séries jusqu'à présent non exploitées en dvd, et pas de la simple réédition (comme avec heidi ou bouba par ex)
- Il faut aussi souhaiter que ça voit bel et bien le jour, et que ça fasse pas comme les arlésiennes de anima qui avait annoncé l'acquisition de 4 ou 5 titres nostalgiques en 2007. On les attend toujours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50530 par stefdrago
Réponse de stefdrago sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Des chances pour que "embrasse-moi Lucile" - "Lucile amour et rock n' roll" sorte enfin un jour en dvd? Quelqu'un a des infos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois - il y a 13 ans 3 mois #50531 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?

prosper31 écrit: Il n'y aura pour ainsi dire que des séries jamais exploitées en DVD, toutes produites entre 1988 et 1995. Du côté de l'arlésiennes qu'aurait pu faire anima à une certaine époque, ces séries là sont bien acquises, tout le matériel est déjà en possession de l'éditeur. Il faudra s'armer de patience un peu.


Oui enfin cela fait deja très longtemps, il ne faut pas que ça s'éternise non plus!
Moi perso, j'avais entendu dire que dans le lot d'anima il y avait But pour Rudy et Dancougar. Si cette rumeur s'etait avérée vraie, j'avoue que Dancougar m'aurait tenté!
Enfin bon, j'évite de me fier aux on-dit...

Pour celles a sortir chez l'autre éditeur (j'ai ma petite idée sur son identité), je me demande si ce sera des séries qui ont déjà un doublage VF existant (ce serait souhaitable).

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50532 par prosper31
Réponse de prosper31 sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Ce n'est ni dancougar, ni but pour Rudy, pour l'éditeur, comme j'ai dis on peut éliminer Declic images après il en reste plus beaucoup.

artemis écrit:

prosper31 écrit: Il n'y aura pour ainsi dire que des séries jamais exploitées en DVD, toutes produites entre 1988 et 1995. Du côté de l'arlésiennes qu'aurait pu faire anima à une certaine époque, ces séries là sont bien acquises, tout le matériel est déjà en possession de l'éditeur. Il faudra s'armer de patience un peu.


Oui enfin cela fait deja très longtemps, il ne faut pas que ça s'éternise non plus!
Moi perso, j'avais entendu dire que dans le lot d'anima il y avait But pour Rudy et Dancougar. Si cette rumeur s'etait avérée vraie, j'avoue qua dancougar m'aurait tenté!
Enfin bon, j'évite de me fier aux on-dit...

Pour celles a sortir chez l'autre éditeur (j'ai ma petite idée sur son identité), je me demande si ce sera des séries qui ont déjà un doublage VF existant (ce serait souhaitable).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50533 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
T'as l'air bien informé en tout cas!
Pour l'editeur, faut pas chercher bien loin...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50534 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Dites ce que vous savez, ce serait sympa pour tout le monde !!!

Par contre, qui est l'éditeur autre que DI, là, Atemis, je ne te suis pas trop !, Tu parles d'AB ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50535 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Pour moi ce serait Kaze, qui, récemment, a plusieurs fois laissé entendre sa volonté d'etoffer son catalogue nostalgie. Vu que c'est l'éditeur le plus actif du moment, ça me semble le plus logique. Mais bon je peux me tromper, et je ne sais pas du tout de quels titres il est question.

Pour les licences "nostalgies" que anima avaient acquises et que declic images a semble-il "récupéré", je n'en sais pas d'avantage.
Je sais juste qu'anima avait à l'époque laissé entendre qu'il y avait Dancougar et But pour Rudy, info reprise par plusieurs personnes. Après, vrai ou pas, aucune idée! Et puis, je ne tiens pas à être à l'origine de fausses rumeurs.

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50537 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
D'après des sites comme Societe.com, Anima existerait toujours, Franck Claisse serait toujours le boss (à l'époque où les site/forum existaient, j'ai souvenir qu'il était question de problèmes de santé), le siège aurait déménagé (toujours dans le 59). Actualité récente accessible gratuitement sur societe.com :

12-11-2010 Continuation malgré perte de capital.

Aucune nouvelle du "quotidien" dans cette entreprise depuis la dernière sortie DVD... Dommage leurs produits étaient de qualité, les doublages aussi (en France en plus) et les sous-titres contenaient même les suffixes japonais (-kun -chan etc...) que j'affectionne tant dans les VOSTF. On peut s'inquiéter de son avenir (et de son présent...) mais une poursuite d'activité serait bénéfique pour tout le monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50538 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Anima existe toujours mais ne distribue plus ses produits lui-même.

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 3 mois #50539 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?

avioracing écrit: (...) et les sous-titres contenaient même les suffixes japonais (-kun -chan etc...) que j'affectionne tant dans les VOSTF.

Dieu merci, cette hérésie reste absente de tout sous-titrage professionnel qui se respecte. ^^;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.