il y a 13 ans 1 mois - il y a 13 ans 1 mois #50960 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?

attiarogui écrit: C'est bien ce que je dis, critiquer, tu n'as que ça à foutre de ta journée !

Sais-tu au moins ce qui signifie, en substance, critiquer, sans parler effectivement du schéma bien réducteur, assez péremptoire, dans lequel tu as décidé de t'enfermer ? Que sais-tu de ce que j'ai à faire ? Manifestement pas grand chose ! Tout comme d'ailleurs de ce qui signifie la correction (c'est sur ce terrain que tu souhaitais prétendument m'amener ?), toi, qui du reste, t'exprimes dans un registre à la limite de l'ordurier.

Désolé, je n'ai fait que survolé les conneries que tu as écrit ! Comme elles ne m'interessent pas plus que ça et que tu as le temps d'analyser et écrire un roman sur chaque mot employé, je te laisse à tes occupations !

Je te renvoie le compliment car je n'ai rien lu de valable dans tes dernières interventions, pas franchement frappées du coin du bon sens, sauf à ne faire qu'appuyer mon propos, faisant montre de fort peu de discernement, au travers de ton outrecuidance, en te vantant de ton manque d'intégrité certain ! N'avoir rien à faire, comme tu dis, que les éditions sortent dans le règles et soient respectueuses de la propriété intellectuelle, en constitue une illustration suffisamment pertinente !
Quant à analyser chaque mot, pour pondre un roman ? Une fois encore, tu emploies des termes dont tu ne maîtrises manifestement point l'acception, ainsi de te confondre dans le grotesque.

kaktus écrit: Pour l'affaire do grand cornu on la connait, elle était mauvaise. En même temps, depuis plus rien des ayants-droits qui à l'époque ont crié dans tous les coins de la toile qu'ils étaient en train de préparer eux aussi une édition, et qu'est ce qu'on a eu....rien :dormir: (ce qui ne défend toujourd pas DI sur ce point, je l'accorde)

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer quant à cette communication hasardeuse de Tôei Anim que j'ai trouvée très moyenne, d'autant qu'il n'y a plus vraiment eu de communiqué par la suite. Ceci dit, c'est précisément du fait de personnes comme toi ou l' "ami" plus haut qui n'hésitaient pas à tenir des discours pas sensiblement différents puisque avaient pour teneur le fameux : "Je m'en tape des droits !", a effectivement poussé Tôei Animation à inciter des consommateurs pas franchement scrupuleux à s'abstenir d'un achat, avant l'interdiction des ventes.
Maintenant à préférer que cette série ressorte ou pas, j'aime autant que cela se fasse dans les règles, incluant d'ailleurs que le droit de propriété intellectuelle des comédiens français soit respecté, sinon, ça n'est pas trop la peine !

Maintenant pour les sorties douteuses, si elles sont si douteuses, pourquoi n'y a t-il pas de poursuite en justice? Que DI transfert un droit à IDP ou vice-versa, est-ce que ca a dérangé jusqu'ici un autre éditeur? Ou consommateur? Moi en tout cas pas. Et pour moi, aussi longtemps qu'un juge ne dira pas le contraire, pour moi ces sorties sont tout à fait légales (qui sait ce que d'autre éditeurs font??)

Crois-tu qu'agir en justice soit simple, lorsque tu es une société située à l'autre bout du globe, n'ayant pas d'antenne en France, pas forcément informée précisément de ce qui s'y passe ? Crois-tu aussi qu'il soit simple d'avoir un bon suivi quant à l'affaire ? Quid des dommages-intérêts à récupérer par rapport aux frais exposés ? De la mise en oeuvre des saisies, lorsque tu as une personne peu encline à payer ce qu'elle te doit, par rapport à une condamnation, tu peux t'accrocher ! Surtout au surplus, lorsqu'on voit qu'en définitive Tôei Animation a bien dépensé en procédures, frais de stockages et autres. Quant à l'emploi bien lente d'une procédure pénal avec instruction préparatoire, lorsqu'on connait la moyenne de dossiers à instruire pour les juges, je comprends aussi qu'ils accordent la priorité d'abord à des affaires criminelles, trafics de stup ou autres, ceci s'inscrivant dans la durée, tout cela n'est pas sans conséquence pour ce marché et milieu de la japanime.
Tu peux vivre dans le déni, cela ne change rien au problème et au caractère objectivement contrefaisant d'un certain nombre d'éditions !! Je crois moi-même avoir fait, il y a un an, la démonstration de l'absence de licéité d'une édition, Hajime no Ippo, qui a été retirée à la demande de NTV, ayant-droit avec lequel j'ai été en contact.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois #50962 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Private joke pour Arachnée : on va mettre Alex et Claude en contact, ils s'entendront bien :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois #50963 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Je le connais et on va dire que nous pouvons difficilement nous entendre, du moins sur Goldorak, étant donné qu'il avait apporté son aide à l'Avocat des sociétés contrefaisantes, à une époque. Et je trouve cela fort regrettable !

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois #50964 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Perso, je sors de la discussion. Mais je vais continuer à me ravir sur ces belles éditions que DI nous sorte, et qui mettent les autres collectors des autres éditeurs bien à l'arrière. :noel:

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois #50965 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
MC Alex. J'ai bien lu tous tes messages et j'avoue être assez partagé. D'un côté tes propos me semblent plein de bon sens notamment en ce qui concerne le respect des droits d'auteur. Tes arguments basés sur le droit pur et sur ta bonne connaissance des différents "dossiers" en cours sont tout à fait appréciables. Personnellement je possède des coffrets DI car le rapport qualité/prix est intéressant. Qu'ils ne soient pas honnêtes c'est un problème en effet. Après toutes les éditions sorties chez eux ne sont pas pour autant concernés par ce genre de problèmes (où alors c'est vraiment grave).
Là où je suis partagé c'est par rapport au statut des producteurs japonais que tu victimisent un peu trop (c'est un avis personnel). Certes ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier mais en ce qui concerne la gainax et la toei on ne peut pas dire que l'on ait affaire à des interlocuteurs de premier choix en ce qui concerne la distribution du matériel, son entretiens, la liberté donné aux éditeurs français...
Il se dégage d'eux une certaine arrogance je trouve. Après c'est peut être une impression mais quand on voit la manière dont la gainax à traité AB au sujet de Nadia (retard de livraison, master qui n'arrivent pas) et leur radinerie au sujet des bonus (cf évangélion chez dybex)... sans compter que ce genre de comportement se retrouve également chez Toei (choix du visuel et contrôle absolu du produit fini). Alors tu peut trouver cela normal puisque ce sont les ayants droits. Cela dit niveau état d'esprit je préfère la manière de faire d'éditeurs comme la TMS où même la Sunrise qui ont tendance à laisser de plus grandes marges de manœuvre à leurs interlocuteurs (cobra chez déclic et city hunter chez beez par exemple).
Pour finir petit rappel mais à la base si les droit de Goldorak ont été bloqué à l'étranger c'est parce que son auteur était entré en conflit avec la Toei qui elle même s'était bien gardé de réviser son contrat sur les droits de diffusions à l'étranger.
Donc quand tu dis que déclic privilégie le fric au respect des droits d'auteurs (c'est du moins l'impression que j'ai eu), ce n'est pas faux mais il ne faut pas non plus oublier que côté japonais ce n'est pas forcément mieux... :roll:

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois #50966 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
Laciroma, il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis, y compris quant à l'attitude de certaines sociétés productrices japonaises qui manquent d'une certaine souplesse et même de bon sens. Personnellement, je regrette surtout que Tôei Animation soit passé d'un excès à un autre, dans le cas de la France. A une époque, ils n'ont vraiment eu de réel suivi ce qui a conduit à des abus, maintenant, on arrive à une rigidité excessive de leur part. Sans parler du manque de respect tant de Tôei Anim que Tôei Company de leur patrimoine respectif, en terme de conservation de matériel et exploitation de certaines productions. De ce point de vue, j'ai été assez critique à leur égard depuis un certain nombre d'années et le suis encore ! Malheureusement, je doute fortement qu'elles changent dans un avenir proche.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 1 mois #50975 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Nouvelle licence chez Déclic Images ?
En tout cas vivement qu'ils annoncent les nouveautés ! (Nadia ca serait bien en effet, mais on va pas y revenir.... :lol: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.