- Remerciements reçus 0
Nouvelle licence chez Déclic Images ?
- MC Alex
- Dieu des guides
Enfin, on peut déjà se réjouir de la disparition depuis plusieurs mois de BenJ Productions, même si ça aura mis le temps !!
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cidounet
- Auteur du sujet
- Expert
- Remerciements reçus 0
MC Alex écrit: De toute manière, dans l'absolu, dans la vague nostalgie tout est sorti, pour ainsi dire, exceptée peut-être une poignée de titres mineurs ...
Tout es sorti ??? Désolé de te contredire mais il reste encore pas mal de titre nostalgique à sortir ... Si pour toi des dessins animés tels que : Malicieuse Kiki, Sailor Moon, Wingman, Les 4 filles du Dr March, Le tour du monde de Lydie, Vas y Julie, les attaquantes ... sont des titres mineurs, pour moi c'est loin d'être le cas! Pour Sailor Moon encore, je te l'accorde, les problèmes de droits sont probablement la plus grande cause de non sorti en DVD mais ça ne change rien au fait qu'il n'existe pas sur ce support.
Sinon, merci à tous pour ses informations
- attiarogui
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Les Samourais de l'éternel, et Gigi étant annoncé, il est tout de même vrai que la liste des gos titres nostalgiques inédits en DVD se raccourci.
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Navré de te contredire mais lorsque je parle de titres mineurs, c'est avant tout au sens commercial et pas au sens artistique du terme. Malicieuse Kiki, les Attaquantes demeurent des titres passés inaperçus au moment de leurs diffusions, inconnus du grand public. Même Vas-y Julie, il ne faut pas croire qu'on va pour autant ratisser large !! Les 4 filles du Dr March reste un roman classique adapté, mais pour autant, l'anime que tu évoques a-t-il tant marqué les esprits ? Pas vraiment sûr ! Au surplus, toi-même de citer certaines séries produites par Tôei Animation, cela reste un cas à part et pour lequel je n'ai guère d'illusion. Il y a un moment que je n'espère plus grand chose ! Tu sais, une série a une durée commerciale limitée dans le temps, afin que la nostalgie opère toujours. Le temps passant et les rediffusions multiples finissent d'achever le potentiel commercial d'un titre sans parler du téléchargement (du moins jusqu'à maintenant). Donc ce qui pouvait marcher à une époque ne fonctionnera plus nécessairement ...Cidounet écrit: Tout es sorti ??? Désolé de te contredire mais il reste encore pas mal de titre nostalgique à sortir ... Si pour toi des dessins animés tels que : Malicieuse Kiki, Sailor Moon, Wingman, Les 4 filles du Dr March, Le tour du monde de Lydie, Vas y Julie, les attaquantes ... sont des titres mineurs, pour moi c'est loin d'être le cas!
Surtout avec un marché faiblard comme en ce moment !
Tu manques d'une certaine distance dans ton analyse, car ce qui a vu l'absence d'une sortie DVD sur ce titre, c'est surtout la non-reconduction du contrat d'exploitation d'AB, par le licencié distributeur, justement du fait que commercialement parlant, ça n'a pas marché du feu de dieu pour les VHS et avant la survenue du souci avec TAKEUCHI ... Qu'il s'agit d'une série comptant de multiples épisodes, donc représente un certain coût !!Pour Sailor Moon encore, je te l'accorde, les problèmes de droits sont probablement la plus grande cause de non sorti en DVD mais ça ne change rien au fait qu'il n'existe pas sur ce support.
Maintenant un éditeur français se risquera-t-il à une édition DVD ? Nous verrons ! La série a formidablement marché en Allemagne, Italie et d'autres pays, mais en France le résultat reste assez mitigé.
Attiarogui, pour Boumbo, les DVD ne sont même pas sortis au Japon et d'après ce qui a été dit, il y aurait un problème !
- prosper31
- Senior
- Remerciements reçus 0
artemis écrit: T'as l'air bien informé en tout cas!
Pour l'editeur, faut pas chercher bien loin...
- attiarogui
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
MC Alex écrit:
Cidounet écrit: Attiarogui, pour Boumbo, les DVD ne sont même pas sortis au Japon et d'après ce qui a été dit, il y aurait un problème !
J'en avais entendu parler à l'époque, peut-être les bandes abimées ou perdu ou un truc dans le genre qiu rend la série inexploitable aujourd'hui !
- prosper31
- Senior
- Remerciements reçus 0
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Non même pas, dukyduke en avait parlé sur MATA, il y a plusieurs années :attiarogui écrit:
MC Alex écrit: Attiarogui, pour Boumbo, les DVD ne sont même pas sortis au Japon et d'après ce qui a été dit, il y aurait un problème !
J'en avais entendu parler à l'époque, peut-être les bandes abimées ou perdu ou un truc dans le genre qiu rend la série inexploitable aujourd'hui !
Pour Boumbo, les Japonais sont en effet un peu perdus dans les droits et pourtant c'est pas faute de les harceler. C'est dommage parce que cette série a vraiment marqué en son temps.
- Cidounet
- Auteur du sujet
- Expert
- Remerciements reçus 0
- Rei
- Expert
- Remerciements reçus 0
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou