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Nouvelle licence chez Déclic Images ?
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Sais-tu au moins ce qui signifie, en substance, critiquer, sans parler effectivement du schéma bien réducteur, assez péremptoire, dans lequel tu as décidé de t'enfermer ? Que sais-tu de ce que j'ai à faire ? Manifestement pas grand chose ! Tout comme d'ailleurs de ce qui signifie la correction (c'est sur ce terrain que tu souhaitais prétendument m'amener ?), toi, qui du reste, t'exprimes dans un registre à la limite de l'ordurier.attiarogui écrit: C'est bien ce que je dis, critiquer, tu n'as que ça à foutre de ta journée !
Je te renvoie le compliment car je n'ai rien lu de valable dans tes dernières interventions, pas franchement frappées du coin du bon sens, sauf à ne faire qu'appuyer mon propos, faisant montre de fort peu de discernement, au travers de ton outrecuidance, en te vantant de ton manque d'intégrité certain ! N'avoir rien à faire, comme tu dis, que les éditions sortent dans le règles et soient respectueuses de la propriété intellectuelle, en constitue une illustration suffisamment pertinente !Désolé, je n'ai fait que survolé les conneries que tu as écrit ! Comme elles ne m'interessent pas plus que ça et que tu as le temps d'analyser et écrire un roman sur chaque mot employé, je te laisse à tes occupations !
Quant à analyser chaque mot, pour pondre un roman ? Une fois encore, tu emploies des termes dont tu ne maîtrises manifestement point l'acception, ainsi de te confondre dans le grotesque.
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer quant à cette communication hasardeuse de Tôei Anim que j'ai trouvée très moyenne, d'autant qu'il n'y a plus vraiment eu de communiqué par la suite. Ceci dit, c'est précisément du fait de personnes comme toi ou l' "ami" plus haut qui n'hésitaient pas à tenir des discours pas sensiblement différents puisque avaient pour teneur le fameux : "Je m'en tape des droits !", a effectivement poussé Tôei Animation à inciter des consommateurs pas franchement scrupuleux à s'abstenir d'un achat, avant l'interdiction des ventes.kaktus écrit: Pour l'affaire do grand cornu on la connait, elle était mauvaise. En même temps, depuis plus rien des ayants-droits qui à l'époque ont crié dans tous les coins de la toile qu'ils étaient en train de préparer eux aussi une édition, et qu'est ce qu'on a eu....rien (ce qui ne défend toujourd pas DI sur ce point, je l'accorde)
Maintenant à préférer que cette série ressorte ou pas, j'aime autant que cela se fasse dans les règles, incluant d'ailleurs que le droit de propriété intellectuelle des comédiens français soit respecté, sinon, ça n'est pas trop la peine !
Crois-tu qu'agir en justice soit simple, lorsque tu es une société située à l'autre bout du globe, n'ayant pas d'antenne en France, pas forcément informée précisément de ce qui s'y passe ? Crois-tu aussi qu'il soit simple d'avoir un bon suivi quant à l'affaire ? Quid des dommages-intérêts à récupérer par rapport aux frais exposés ? De la mise en oeuvre des saisies, lorsque tu as une personne peu encline à payer ce qu'elle te doit, par rapport à une condamnation, tu peux t'accrocher ! Surtout au surplus, lorsqu'on voit qu'en définitive Tôei Animation a bien dépensé en procédures, frais de stockages et autres. Quant à l'emploi bien lente d'une procédure pénal avec instruction préparatoire, lorsqu'on connait la moyenne de dossiers à instruire pour les juges, je comprends aussi qu'ils accordent la priorité d'abord à des affaires criminelles, trafics de stup ou autres, ceci s'inscrivant dans la durée, tout cela n'est pas sans conséquence pour ce marché et milieu de la japanime.Maintenant pour les sorties douteuses, si elles sont si douteuses, pourquoi n'y a t-il pas de poursuite en justice? Que DI transfert un droit à IDP ou vice-versa, est-ce que ca a dérangé jusqu'ici un autre éditeur? Ou consommateur? Moi en tout cas pas. Et pour moi, aussi longtemps qu'un juge ne dira pas le contraire, pour moi ces sorties sont tout à fait légales (qui sait ce que d'autre éditeurs font??)
Tu peux vivre dans le déni, cela ne change rien au problème et au caractère objectivement contrefaisant d'un certain nombre d'éditions !! Je crois moi-même avoir fait, il y a un an, la démonstration de l'absence de licéité d'une édition, Hajime no Ippo, qui a été retirée à la demande de NTV, ayant-droit avec lequel j'ai été en contact.
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Là où je suis partagé c'est par rapport au statut des producteurs japonais que tu victimisent un peu trop (c'est un avis personnel). Certes ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier mais en ce qui concerne la gainax et la toei on ne peut pas dire que l'on ait affaire à des interlocuteurs de premier choix en ce qui concerne la distribution du matériel, son entretiens, la liberté donné aux éditeurs français...
Il se dégage d'eux une certaine arrogance je trouve. Après c'est peut être une impression mais quand on voit la manière dont la gainax à traité AB au sujet de Nadia (retard de livraison, master qui n'arrivent pas) et leur radinerie au sujet des bonus (cf évangélion chez dybex)... sans compter que ce genre de comportement se retrouve également chez Toei (choix du visuel et contrôle absolu du produit fini). Alors tu peut trouver cela normal puisque ce sont les ayants droits. Cela dit niveau état d'esprit je préfère la manière de faire d'éditeurs comme la TMS où même la Sunrise qui ont tendance à laisser de plus grandes marges de manœuvre à leurs interlocuteurs (cobra chez déclic et city hunter chez beez par exemple).
Pour finir petit rappel mais à la base si les droit de Goldorak ont été bloqué à l'étranger c'est parce que son auteur était entré en conflit avec la Toei qui elle même s'était bien gardé de réviser son contrat sur les droits de diffusions à l'étranger.
Donc quand tu dis que déclic privilégie le fric au respect des droits d'auteurs (c'est du moins l'impression que j'ai eu), ce n'est pas faux mais il ne faut pas non plus oublier que côté japonais ce n'est pas forcément mieux...
otaku power!!!
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