il y a 13 ans 9 mois #49005 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
en tout cas les coffret sont sympa et sobre ! j'aime bien ! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49007 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Ah il me tarde de le reçevoir de Cdiscount, et enfin j'aurai l'intégralité Dragon Ball/Dragon BAll Z films et series :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49028 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Je me suis maté le 1er épisode du coffret, histoire de voir s'il y a une grosse différence de qualité au niveau des sous-titres vu le changement de team. Heureusement ça m'a pas plus choqué que ça. Enfin, il y a bien le "Oopa" et le fait qu'il vouvoie Gokû, mais bon, c'était peut-être déjà le cas dans la version RG Square.

Par contre, les sous-titres ne sont pas super bien lisibles comparés à ceux du 1er coffret. C'est là la seule différence notable je pense.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49035 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

SuiSeiKen écrit: Par contre, les sous-titres ne sont pas super bien lisibles comparés à ceux du 1er coffret. C'est là la seule différence notable je pense.


C'est bizarre, moi j'ai l'impression inverse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49036 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Je viens de reprendre le visionnage du coffret 1, et j'avais raison : il y a un effet "gras" associé à un contour noir qu'on ne retrouve pas dans les sous-titres du box 2. Pas catastrophique, mais dommage quand même.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49094 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Au chapitre des amelioration, le bug sonore des 14 derniers épisodes du premier coffret semble absent ( a priori ) de celui-ci, relève donc la note globale. Sinon le son pour la VO est le même, du bon vieux mono deux canaux, avec très peu de souffle, relativement claire.

Ah bon ? J'ai regardé l'épisode en VF du combat avec le vampire et Krillin (premier DVD), les passages en VO (donc la piste VO entière aussi) ont encore ce son de caverne. Le défaut semble présent sur cet épisode au moins. PAs vu ça sur le dernier DVD.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49096 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Antischumi écrit: Ah bon ? J'ai regardé l'épisode en VF du combat avec le vampire et Krillin (premier DVD), les passages en VO (donc la piste VO entière aussi) ont encore ce son de caverne. Le défaut semble présent sur cet épisode au moins. PAs vu ça sur le dernier DVD.


Au bout des 5 premiers DVD visionné uniquement en V.O, je n'ai repéré aucun défaut de reverbe comme celui qui sévissait a la fin du premier coffret, y compris dans cet épisode spécifique. Mais je suis peut être devenu dur d'oreille :wink: . Ça doit être spécifique a la piste française, mais je vérifierai.

Le seul défaut technique que j'ai relevé, c'est a l'annonce du titre de l'episode n°90, dans la piste V.O, on entend en arrière plan l'annonce du titre français, et c'est seulement le temps du carton de titre de cet episode. Sinon j'ai repéré une ligne de sous-titre qui se baladait au milieu de nulle-part a la fin d'un episode. Et c'est tout.

Par contre je suis de plus en plus dubitatif sur les traduction littérale des attaques. J'étais déjà pas convaincu par la "vague déferlante" pour le kamehameha. Mais alors le kikoho qui devient "la catapulte a énergie" ou le mafuba littéralement la "vague attrape-démon" dans tout les dialogue, je trouve ça vraiment grotesque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49097 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

gilou2501 écrit: Mais je suis peut être devenu dur d'oreille :wink:


On rigole mais pour moi qui ai un défaut de perception de certains sons, cet "écho" que vous mentionnez dans les derniers épisodes du 1er coffret passe totalement inaperçu :wink:

Du coup je vois enfin un point positif à ce soucis d'audition :lol:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49098 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Le seul défaut technique que j'ai relevé, c'est a l'annonce du titre de l'episode n°90, dans la piste V.O, on entend en arrière plan l'annonce du titre français, et c'est seulement le temps du carton de titre de cet episode. Sinon j'ai repéré une ligne de sous-titre qui se baladait au milieu de nulle-part a la fin d'un episode. Et c'est tout.


Ca me rappelle l'épisode (premier coffret) où Oolong fait le voeu d'avoir une culotte et qu'on entend la VF.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49110 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
la traduction des attaques était pas forcement utile je pense. Ils auraient pu garder le nom original. D'ailleurs par la suite l'attaque déferlante redevient le Kamehameha ! Ce qui est mieux je trouve :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.