il y a 13 ans 9 mois #48900 par Bigmasterboss
Réponse de Bigmasterboss sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

"Qui a dit que Shun était une tarlouze? Hein? Toi là-bas j't'ai vu et toi, et toi, et toi..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48901 par Jaimz
Réponse de Jaimz sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Le visuel aurait changé ? Car il y en avait un autre de connu sur mane.


Celui d'Amazon est juste un copié collé du premier avec des bandes de couleurs différentes. :|

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48909 par supman
Réponse de supman sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
moi j'ai acheter le 1er coffret de dragon ball et j me regale vraiment
Je regarde 1 dvd par semaine o moins je l'apprécie vraiment
Par contre ce qui est regrettable c'est l'absence d un livret avec la liste des épisodes et des illustrations...
Espérons qu'ils ont changé le visuel ce serré dommage que se soit le même que le coffret 1.
Il a l'air mieux celui la avecTortue Gégnial en 1èr plan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48915 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
En plus on a droit à un descriptif assez particulier :

Dragon ball
Avec : Justin Chatwin, Emmy Rossum Réalisateur : James Wong
Durée : 89 minutes

:lol:

C'est marrant mais j'ai comme une impression de déjà vu :roll:

otaku power!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48960 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Quelle bonne série !!! ^^ et avec la version non censuré c'est tres drole ! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48991 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Ca y est Le dragon ball nouveau est arrivé. Voici mes premières impressions. Pour commencer, quelques cliché :

[url]
Fichier attaché :
[/url]


[url]
Fichier attaché :
[/url]


[url]
Fichier attaché :
[/url]


[url]
Fichier attaché :
[/url]


[url]
Fichier attaché :
[/url]


[url]
Fichier attaché :
[/url]



Après un test sommaire, on peut dire que la qualité est encore au rendez-vous.

Au chapitre des amelioration, le bug sonore des 14 derniers épisodes du premier coffret semble absent ( a priori ) de celui-ci, relève donc la note globale. Sinon le son pour la VO est le même, du bon vieux mono deux canaux, avec très peu de souffle, relativement claire.

Au niveau de la video, pas grand chose a redire, si ce n'est que l'image me parait un peu plus douce que pour le premier box, mais ce n'est surement qu'une impression. Les couleur joliment saturé ( parfois un poil de trop ) tranche toujours autant avec les ton pastel/fade de l'edition japonaise. Perso je préfère notre version. Ma seule réserve concerne la derniere galette qui contient 7 episodes au lieu de 6 ( manque de place oblige ), et j'ai cru percevoir de légers défauts de compression, comme on l'avait déjà observé sur le 1er box de DBZ. Cela ne nuit nullement au visionnage, et ne concerne qu'un DVD sur 14.


La police de caractère des sous-titre est différente du premier coffret, un peu plus grosse, un peu plus arrondie, donc plus confortable a la lecture.

La traduction semble être dans la continuité du premier coffret, et je n'ai pour l'instant remarqué aucune incartade.

Néanmoins, certain choix éditoriaux continuent de me laisser perplexe, notamment celui de mettre telles-quelles des locution chinoise ( un très bon choix a mon avis ), alors que d'un autre coté, certaines des locutions anglaises basiques sont elle traduites en français ( thank you = merci ). Je conçois que dans certain contexte, il doit être difficile de construire une phrase Française potable avec une locution étrangère en plein milieu... :-?

Bref, des point de détail et des question de gout pour la traduc', mais globalement, on frôle la perfection.

Les aficionados vont enfin pouvoir découvrir, pour la première fois dans une édition française ( sinon occidentale :?: ), le deuxième opening de la série, ainsi que le 4iem générique de fin, complètement diffèrent des 3 premiers. Un véritable bonheur pour les fans hardcore.

Grâce à ces deux coffret, je suis aux anges, c'est LA serie de l'époque club-do que j'attendais le plus dans une edition potable. Alors je pensais pas dire ça un jour, mais : merci AB, et merci TF1 pour ces éditions. Et puis tient, tant qu'on y est, merci a la TOEI d'avoir été une usine ( au sens propre comme au sens figuré :lol: ) à rêve pendant toute ces années...

A bon entendeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48992 par Jaimz
Réponse de Jaimz sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Merci pour ton petit test gilou2501, j'avais quelques craintes au vu du changement de boîte pour les sous-titres mais apparemment c'est dans la continuité du premier.
Pourrais-tu nous dire qui les a réalisé cette fois ?
Je suis heureux de voir que le visuel n'est pas le copié collé du premier coffret avec juste un changement de couleur des bandes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #48999 par Alessio
Réponse de Alessio sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
coool ! merci pour ces détails ! ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49003 par Rei
Réponse de Rei sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector
Oui merci pour ce petit bilan ;)

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 9 mois #49004 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet Petit Scoop : Dragon Ball en DVD collector

Jaimz écrit: Merci pour ton petit test gilou2501


Ouais, j'ai un peu écris sous le coup de l'excitation, j'attendrais d'avoir vu le coffret en entier avant d'avoir un avis définitif. On est pas à l'abri d'une mauvaise surprise en milieu de visionnage... Disons que je part plutôt confiant.

Jaimz écrit: Pourrais-tu nous dire qui les a réalisé cette fois ?


Selon le credit qui n'apparait qu'au debut du générique de fin du dernier episode, c'est Sanjûshi qui c'est occupé des sous-titres. Apparemment ils gèrent aussi les sous-titre sur des series Beez et Kana ( Naruto, one peace... ).

Globalement, le produit est assez chiche en credit sur le staff qui a bossé dessus. D'ailleurs il n'y a aucune info sur l'auteur du packaging, que ce soit sur ce coffret ou le précédent. Quelqu'un le sait-il ? Serait-ce Davy Mourier, qui a créé le design de tout les gros collector avant ces deux là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.