il y a 14 ans 8 mois #46953 par chokkei
Réponse de chokkei sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Tout simplement Kahlone parce que l'image 4/3 avec ton option "plein écran" (que je possède aussi) étire l'image afin qu'elle remplisse intelligemment ta TV 16/9. Cela à pour résultat d'écraser un peu l'image verticale (d'où ton soleil rond à présent) et étire également les coins afin qu'elle remplisse toute la largeur de ton téléviseur.
C'est une option afin que les programmes 4/3 se transforment en pseudo 16/9.
Mais à l'origine chaque programme doit être visionner avec le bon ratio...
Ensuite si tu forces l'option "16/9" là c'est pire elle écrase carrément l'image tout simplement.

Ce qui prouve que le ratio de ce coffret est "batard"... puisqu'on doit bidouiller l'image pour limiter la déformation verticale.

Mais je me répète, il s'agit pour moi du seul problème rencontré sur ce coffret, qui à mes yeux me suffit amplement :wink:
Il est juste par contre de soulever ce qui ne va pas en écrivant à AB afin de les interpeller..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46954 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
moi je pencherai plutot pour un panscan

tu sais tres bien que l'image n'est pas si ecrasé au point qu'elle reprenne sa bonne proportion en 16/9

on attent tjrs des vrai sceen en passant...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46955 par chokkei
Réponse de chokkei sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

nono_su écrit: moi je pencherai plutot pour un panscan

tu sais tres bien que l'image n'est pas si ecrasé au point qu'elle reprenne sa bonne proportion en 16/9

on attent tjrs des vrai sceen en passant...


Le coffret Hokuto no Ken à un format d'origine 1.33-4/3 et doit être visionner normalement dans ce format.
Le fomat 16/9 ne rentre pas en jeu dans ce cas de figure. Je répondais à Kahlone qui lui utilise son option afin de remplir la totalité de sa TV 16/9.

Pour apprécier à sa juste valeur le programme tel qu'il a été crée, il serait souhaitable de le visionner en 4/3 :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46956 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Il est exact que quand je passe en 16/9e par exemple, l'image est épouvantablement écrasée là par contre oui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46957 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Voila pour illustré

http://img193.imageshack.us/img193/5471/sanstitreoto.jpg


L'image jap est en 4/3 aussi je précise...........


si quelqu'un pouvait faire un screen d'une des images qu'on a lea ce serait bien
http://www.dvdanime.net/options/critiques_popup_liste_images.php?id_episodes=4211&id_critique=1700&op=episodes
image dvdanime vous 'aurez remarqué!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46958 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
C'est moi qui avait fait ces clichés pour le test à l'époque. Sans aucune retouche bien sur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46959 par chokkei
Réponse de chokkei sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

nono_su écrit: Voila pour illustré

http://img193.imageshack.us/img193/5471/sanstitreoto.jpg


L'image jap est en 4/3 aussi je précise...........


Exact ! Donc on résume : l'image de AB est au bon format 1.33-4/3 (pareil pour la JAP) par contre ce qu'il faut comprendre c'est que notre image est étirée (déformée) par je ne sais quel miracle..

Je possède + de 3000 DVD et Blu-Ray et je t'assure que je n'ai jamais vu une image déformée sur la verticale... et aucun soucis de ce genre mis à part le coffret Black Jack TF1 qui en forçant le 16/9 retrouvait sa taille et ratio D'ORIGINE.
A ne pas confondre avec le problème dont on parle à présent qui n'a rien à voir.

Moi je me contente de ce coffret qui à mes yeux me satisfait, mais je trouve que c'est notre rôle en tant que client/consommateur de relever ce genre de problème et écrire un mail courtois à AB.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46960 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
effectivement c ca mais c'est pas non plus super super flagrant (et surtout c pas la meme image donc bon)

quelqu'un peut me dire de quel ep vient l'image du box AB ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46961 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
1er épisode, au début lors de l'attaque de Zeed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #46962 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Donc donc doncccccccc !!!

Donc j'ai (Kahlone) retrouvé LA bonne image, je l'ai atchoumé d'un rip de DVD jap...

et voila ce que ca donne FINALEMENT

image AB à Gauche
image "DVD jap" à Droite


L'image FR est donc étirée vertcalement de 11% et j'ai bien dit 11 , les bandes jaunes correspondent à ce qu'on perd sur le DVD AB



Voilà pour les faits! Mais les mystères n'est pas encore résolu eheheh reste à savoit où sont passé nos 11% d'image



Fiou y'a des gens qui n'ont vraiment rien à fazire de leur vie c'est fou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.