il y a 15 ans 3 mois #46963 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Voici des photos que j'ai pris sur ma télé

en 16/9 auto

en 16/9

en zoom large

en zoom

en 4/3

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #46964 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
TV mal réglée ! La preuve en 16/9 auto tu n'a pas les bandes noirs à droite et a gauche

en 16/9 auto tu doit avoir dans les menus un "mode écran" à mettre sur "4/3" pour que ce soit correct!

ah c'est beau les vacances.....................

il y a 15 ans 3 mois #46965 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

Voila pour illustré

http://img193.imageshack.us/img193/5471/sanstitreoto.jpg

L'image jap est en 4/3 aussi je précise...........

ho, mes screenshoots du forum mata-web... :wink:

nono_su écrit: Donc donc doncccccccc !!!

Donc j'ai (Kahlone) retrouvé LA bonne image, je l'ai atchoumé d'un rip de DVD jap...

L'image FR est donc étirée vertcalement de 11% et j'ai bien dit 11 , les bandes jaunes correspondent à ce qu'on perd sur le DVD AB

Voilà pour les faits! Mais les mystères n'est pas encore résolu eheheh reste à savoit où sont passé nos 11% d'image

Fiou y'a des gens qui n'ont vraiment rien à fazire de leur vie c'est fou !

Merci, merci beaucoup, maintenant je sais que je ne suis pas fou...

Que faire maintenant ? Ecrire à AB pour qu'il nous rendent ces "11%" :lol: , ou plus raisonnablement faire en sorte que la faille ne se represente pas pour la suite ?

il y a 15 ans 3 mois #46966 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

gilou2501 écrit: Que faire maintenant ? Ecrire à AB pour qu'il nous rendent ces "11%" :lol: , ou plus raisonnablement faire en sorte que la faille ne se represente pas pour la suite ?

Je pense que comme tu le précise, le mieux serait d'écrire à AB pour qui nous envoi un DVD bonus où sont inclus les 11% manquant à l'image ! :roule:

On s'est fait avoir, on pensait avoir l'intérale, mais nous n'avons que 89% de cette intégrale :lol:

il y a 15 ans 3 mois #46967 par nono_su
espérons que ce problème n'ai pas eu lieu à la source donc à la numérisation des nouvelles bandes jap donc que ce soit seulement à la création des mpeg2 pour la TV et l'edition DVD que ce tronquage a eu lieu, sinon tout le boulot aura été fait "pour rien"

bizarre que personne ne s'en soit rendu compte surtout que je me souvient que ce défaut a été soulevé sur le forum de la chaine Mangas quand ils ont diffusé cette version !

Perso je propose de baisser le prix du coffret de 11%

AB invente, AB innove... (les problèmes les plus invraisemblables, LE truc que tu te dit que c'est pas possible que ça arrive)

il y a 15 ans 3 mois #46968 par nilamuotam
Réponse de nilamuotam sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Bonjour tout le monde !

je vous poste quelques screenshots que je viens de faire sur le 1er épisode de Ken. je les ai faites à partir du premier box japonais (celui sorti en 2002, pas le nouveau de 2008).

J'aimerais bien que quelqu'un poste si possible les mêmes screenshots afin que l'on puisse comparer confortablement la version du box japonais version 1, et la version du box récemment sorti en france.
Par exemple on pourra voir si une des 2 versions est légèrement cropée, si les couleurs sont plus ou moins vives...etc.
Je pense notamment à antishumi qui en a posté pas mal. pourrais-tu le faire ?

Merci de jouer le jeu honnêtement, c'est à dire sans corriger les screens sur photoshop ou autre, mais de les laisser telles quelles sont sorties une fois capturées.
J'ai faite les miennes avec windvd 5, et je ne les ai ni retouchées, ni redimmensionnées, ni recadrées. Je n'ai pas non plus changé les réglages des couleurs ou autre dans windvd 5. j'ai laissé les réglages par défaut, car les différents réglages sont pris en compte lors de la capture.
merci :wink:

il y a 15 ans 3 mois #46969 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Alors revérification effectuée sur le fameux plan du personnage du début de l'épisode 1, en effet je confirme qu'il manque de l'image et ce, quelque soit le mode de visionnage.
En plein écran, c'est encore là que l'image n'est pas déformée et qu'on dispose de la totalité de l'image (telle que proposée dans ce coffret, il manquera toujours ce qui a été expliqué). C'est sans doute pour ça que je ne décelais pas le problème mais il est exact qu'il manque de l'image.

il y a 15 ans 3 mois - il y a 15 ans 3 mois #46970 par Derb54
Réponse de Derb54 sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

nilamuotam écrit: Bonjour tout le monde !

je vous poste quelques screenshots que je viens de faire sur le 1er épisode de Ken. je les ai faites à partir du premier box japonais (celui sorti en 2002, pas le nouveau de 2008).

J'aimerais bien que quelqu'un poste si possible les mêmes screenshots afin que l'on puisse comparer confortablement la version du box japonais version 1, et la version du box récemment sorti en france.
Par exemple on pourra voir si une des 2 versions est légèrement cropée, si les couleurs sont plus ou moins vives...etc.
Je pense notamment à antishumi qui en a posté pas mal. pourrais-tu le faire ?

Merci de jouer le jeu honnêtement, c'est à dire sans corriger les screens sur photoshop ou autre, mais de les laisser telles quelles sont sorties une fois capturées.
J'ai faite les miennes avec windvd 5, et je ne les ai ni retouchées, ni redimmensionnées, ni recadrées. Je n'ai pas non plus changé les réglages des couleurs ou autre dans windvd 5. j'ai laissé les réglages par défaut, car les différents réglages sont pris en compte lors de la capture.
merci :wink:

Images provenant de l'édition AB (2009) "version intégrale non censurée VF/VOST

J'ai essayé de faire des screenshots similaires au tiens.
Logiciel utilisé VLC. Format par défaut donc format 4/3.
Images non retouchées, ni compressées etc., bref c'est du brut.
Voilà ce que ça donne...

Effectivement, il y a un soucis, il manque "un bout" de l'image...
Comme vous, j'avais vu le problème de ratio mais je n'avais pas jugé utile d'en parler puisque qu'avec une petite bidouille sur ma télé, le ratio original était rétablit et adieu Kenshiro allongé, mais là snifff, l'image se retrouve amputée sur la hauteur....

il y a 15 ans 3 mois #46971 par laciroma
Réponse de laciroma sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Sans parler du générique de début jap où la perte d'image est évidente :
[url]
Fichier attaché :
[/url]

otaku power!!!

il y a 15 ans 3 mois #46972 par nono_su
putain elle est belle notre image quand même, c'est exactement la même que la box jap en fait !!

je me demande que peut bien apporter le nouveau coffret jap sorti en 2008 :?:

Je prie pour que DB ai une qualité d'image aussi sublime!