il y a 14 ans 8 mois #46938 par chokkei
Réponse de chokkei sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Ok mail courtois et structuré envoyé à AB :wink:

Oui Arion, j'ai précisé dans un message précédent que l'image
était belle et bien compressée mis à part le problème de l'étirement verticale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46940 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

chokkei écrit:

Berserk_92 écrit: Tu me diras , c'est bizarre car ceux qui l'on reçu n'on pas ce problème sauf 2 personnes...moi par exemple , je n'ai pas ce problème :wink:


Il te suffit de regarder l'intro avant la le générique de chaque épisode, ton soleil se retrouve oval.....
Pour le reste tout les personnages ont fait une cure d'amaigrissement :twisted:
Je persiste à dire que ce n'est pas du tout un problème de sensibilité selon la personne !

Ce n'est pas un bug mais un réel problème lors de l'élaboration du DVD.

Nous attendons juste des infos un peu plus précise du staff svp :wink:


Cette histoire d'étirement était mon gros frein à l'achat de l'édition et puis finalement j'ai craqué il y a donc plus d'une semaine.
Mais pour ce qui me concerne, je t'affirme (avec surprise) que sur ma TV 16/9e, mon soleil est tout ce qu'il y a de plus rond. Un cercle parfait lol.
Alors j'ai un peu trifouillé dans les réglages.
Ma TV est réglée par défaut sur l'option "plein écran", qui accorde une image avec un bon ratio, sans étirement, et sans perte d'image (ou alors minime, je n'ai pas vérifié ce détail à la loupe).
Par contre, en la réglant sur 16/9 ou même un autre format, alors là on obtient en effet les épouvantables images qui ont circulé, avec des tronches longiformes et surtout une grosse perte d'image.
Donc pour ma part (et je reprécise que moi et la technique ça fait 2) mais il me semble que cette histoire est dûe à une configuration des spécificités des TV et qu'il est possible de visionner ce coffret sans dommages visuels. Heureusement car franchement, c'est du bon travail quitte à se répéter. Bonne VOST, une VF enfin intégrale en vidéo de points en points.
Pour moi, le seul grief sera donc définitivement ce packaging lamentable. Pas même un résumé (bravo au passage pour les fautes dans les titres.... c'est grande Ourse, pas grande Ours... y'avait pourtant pas beaucoup à écrire lol), et pas même une capture d'écran.
Enfin bref, on va pas refaire l'histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46942 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Je te remercie Arion pour l'adresse.
Cela m'a permis d'envoyer un mail en espérant avoir des réponses à mes questions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois - il y a 14 ans 8 mois #46943 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

Kahlone écrit: Mais pour ce qui me concerne, je t'affirme (avec surprise) que sur ma TV 16/9e, mon soleil est tout ce qu'il y a de plus rond. Un cercle parfait lol.
Alors j'ai un peu trifouillé dans les réglages.
Ma TV est réglée par défaut sur l'option "plein écran", qui accorde une image avec un bon ratio, sans étirement, et sans perte d'image (ou alors minime, je n'ai pas vérifié ce détail à la loupe).
Par contre, en la réglant sur 16/9 ou même un autre format, alors là on obtient en effet les épouvantables images qui ont circulé, avec des tronches longiformes et surtout une grosse perte d'image.
Donc pour ma part (et je reprécise que moi et la technique ça fait 2) mais il me semble que cette histoire est dûe à une configuration des spécificités des TV et qu'il est possible de visionner ce coffret sans dommages visuels. Heureusement car franchement, c'est du bon travail quitte à se répéter. Bonne VOST, une VF enfin intégrale en vidéo de points en points.


L'image étirée est l'image brute telle que le lecteur du PC l'affiche donc aucune perte de ce que le DVD contient. Comme toi avec la télé ou le PC, j'ai un format normal en plein écran. Avec un 4/3 à l'origine, y a un peu de coupe qui a été faite, logique.

Ca m'empêche pas d'attendre le second coffret avec impatience. :)

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46945 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
@Kahlone

je vais vérifier chez moi. En tout cas merci.

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46946 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

Kahlone écrit:

Mais pour ce qui me concerne, je t'affirme (avec surprise) que sur ma TV 16/9e, mon soleil est tout ce qu'il y a de plus rond. Un cercle parfait lol.
Alors j'ai un peu trifouillé dans les réglages.
Ma TV est réglée par défaut sur l'option "plein écran", qui accorde une image avec un bon ratio, sans étirement, et sans perte d'image


Comment fait tu pour avoir une image non déformé en la mettant "plein ecran" sur un ecran 16/9e, alors que la série est normalement en 4/3 ? Ça ne te parais pas étrange ou illogique ?

Si tes yeux ne se trompent pas, et que ton image est effectivement non-déformé en plein écran ( ce dont je doute ), ça veut dire de toute façon que le format natif n'a pas été respecté, puisque la série a un format natif de 4/3.

Ton mode plein ecran, c'est vraiment "plein ecran", ou alors y a des bandes noires sur les cotés ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46947 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
J'ai bien conscience que ça parait pas logique, mais je n'ai pas de bandes noires non.
Après, comme je l'ai souligné, s'il manque en haut ou en bas quelques millimètres de dessin, je ne saurais le dire.
Faut-il que j'en vienne à prendre une photo de ma télé ?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46950 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
si ta un ecran 16/9 et qu ta pa de bandes noir a droite et a gauche t'es out par défaut, va régler ta télé lol

si quelqu'un a la box jap (et pas un divx) ce serait bien d'avoit un screen pur comparé réellement, les screens qui ont tournée ne venait meme pas du meme plan :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46951 par chokkei
Réponse de chokkei sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

Kahlone écrit: J'ai bien conscience que ça parait pas logique, mais je n'ai pas de bandes noires non.
Après, comme je l'ai souligné, s'il manque en haut ou en bas quelques millimètres de dessin, je ne saurais le dire.
Faut-il que j'en vienne à prendre une photo de ma télé ?...


Kahlone je pense que tu as l'option "plein écran" qui consiste à étirer (comme un chewing-gum) un format 4/3 d'origine pour le transformer en un pseudo 16/9.
Au final tu te retrouves avec une image moins écrasé qu'un 16/9 forcé mais les 4 coins de ton images sont étiré, donc déformation de l'image d'origine qui n'est absolument pas destiné à cela.
L'image 1.33 4/3 pourrait être comparée à un "carré" et le 16/9 à un rectangle.
Mais si tu trouves ton bonheur comme ça, je n'ai rien à redire. C'était juste pour préciser :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46952 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
C'est possible mais comment expliquer que le soleil dont tu parles soit bel et bien circulaire et pas ovale chez moi...
J'ai vraiment pas la sensation d'avoir de plus une perte d'image... J'ai pas trop le temps de comparer avec le coffret jap.
Bah si vous avez une réponse à ce mystère, tout le monde sera preneur je pense lol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.