il y a 14 ans 8 mois #46841 par Gib

Arachnée écrit: Non je parlais des personnes ayant adapté les épisodes, pas les sociétés où le doublage a été effectué. C'est vraiment dommage que cette info n'apparaisse pas! :(


Pour le coup, je pense que c'est mieux ainsi ! Leur travail a été tellement ré-adapté au doublage par Ogouz et compagnie... ce serait dommage de réduire l'adaptation à une seule personne et de penser que c'est elle la responsable de ce saccage !!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46842 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Je viens de voir le premier épisode, et je vous tire mon chapeau pour la qualité d'image, c'est un régal. De même pour les sous-titres, même si ça et là on sent malheureusement une intervention extérieure à RG Square. Mais ça reste très bon.

Bravo à l'équipe en tout cas :wink:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46843 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

Gib écrit: Pour le coup, je pense que c'est mieux ainsi ! Leur travail a été tellement ré-adapté au doublage par Ogouz et compagnie... ce serait dommage de réduire l'adaptation à une seule personne et de penser que c'est elle la responsable de ce saccage !!! :wink:

Je ne suis pas franchement d'accord, on aurait pu marquer quelque chose comme "adaptation originale" pour bien montrer que ça a été réadapté par la suite.
Ou marquer "traduit par XXX, adapté par l'équipe de doublage"
Dans tous les cas, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir ajouté les noms des adaptateurs si vous les aviez en votre possession. D'autant que sur les 22 premiers épisodes il y a peu de dialogues détournés par les comédiens.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46846 par jtf

Arachnée écrit:
Et qu'avez-vous pensé d'Antoine Tomé en tant que narrateur ? Moi, je le trouve absolument parfait, c'est mon coup de coeur sur le nouveau doublage !
Antoine Tomé est très bon, à la fois "décallé" comme l'étaient les comédiens de la VF d'époque mais également respectueux du travail des japonais (ce que n'était pas la bande d'Ogouz).

Par contre Philippe Valmont n'est pas convaincant du tout pour l'instant.


J'aurais préféré que ce soit Antoine Tomé qui double Ken...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46847 par Gib

Arachnée écrit:

Gib écrit: Pour le coup, je pense que c'est mieux ainsi ! Leur travail a été tellement ré-adapté au doublage par Ogouz et compagnie... ce serait dommage de réduire l'adaptation à une seule personne et de penser que c'est elle la responsable de ce saccage !!! :wink:

Je ne suis pas franchement d'accord, on aurait pu marquer quelque chose comme "adaptation originale" pour bien montrer que ça a été réadapté par la suite.
Ou marquer "traduit par XXX, adapté par l'équipe de doublage"
Dans tous les cas, je trouve que c'est dommage de ne pas avoir ajouté les noms des adaptateurs si vous les aviez en votre possession. D'autant que sur les 22 premiers épisodes il y a peu de dialogues détournés par les comédiens.


Moi, je pense que ça les arrange quand même de rester anonyme !! :-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46849 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

Antischumi écrit: Le ratio ne saute à l'oeil qu'une fois qu'on a comparé avec une autre version.



Oui, quand on oublie de mettre ses lunettes... :)

Le soleil de l'intro est ovale, et y a pas besoin de le comparer à quelque version que ce soit pour le voir :

[url]
Fichier attaché :
[/url]

Vu que tout le monde a l'air décider à minimiser le problème, je crois que je vais lâcher l'affaire.
Mais j'espère que ça ne se représentera pas dans le deuxième coffret... ou dans une autre production.

a bon entendeur...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46850 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Eh bien désolé de "minimiser le problème", mais le soleil n'est pas aussi ovale chez moi.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46851 par ikkiphoenix
Réponse de ikkiphoenix sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
Salut,

Moi j'aurais préféré que Philippe OGOUZ soit recontacté pour le fameux "tu est déjà..." dans les extraits des épisodes suivants .

Je ne trouve pas terrible Philippe VALMONT dans le doublage. C'est un gâchi pure et simple :( .

Antoine TOME est un bon doubleur (il a doublé entre autre, Ben EVANS dans Sunset Beach) :-o .

Je pense qu'il fallait tout simplement conservé la même équipe que la série tv en demandant à ce qu'il n'y ait pas de déformation des dialogues (autant que possible rester cette fois plus proche de l'original) et faire appel à quelques nouveaux doubleurs pour la deuxième série.

En quoi est-ce si difficile de recontacter 5 personnes pour le doublage d'une vingtaine d'épisodes pour la fin de la première série :?:

Pour les titres je pense que Philippe OGOUZ et Patrick MESSE auraientt été parfait.

Mais, se retrouver avec la fin de la série doublée par de tous nouveaux doubleurs, je ne pense pas que ce soit un choix judicieux.

Bonne journée.

:-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46853 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5
le soucis n'est pas de recontacter les comédiens mais philippe Ogouz est d'une part "black lister" dans certains auditorium et d'autres part il a dit dans une interview qu'il serait d'accord pour faire la fin que si il déconnait comme pour le reste!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 8 mois #46854 par gilou2501
Réponse de gilou2501 sur le sujet KEN - SERIE TV - BOX DVD COLLECTOR N°1-2-3-4-5

SuiSeiKen écrit: Eh bien désolé de "minimiser le problème", mais le soleil n'est pas aussi ovale chez moi.


bah t'a bien de la chance :cry:

J'ai fais mon screenshoot depuis le PC, sans aucune retouche, c'est l'image tel qu'elle est dans le DVD. Ma TV elle fait 16/9, ou 4/3, mais j'ai rien d'intermédiaire genre 14/9. J'ai essayé toute les bidouilles possibles avec mon écran, avec ma PS3, mais pas moyen d'avoir le format original.

Le seul moyen, c'est de lire le DVD depuis un PC, avec des logiciel genre Mediaplayer en retouchant artificiellement la largeur de l'image. C'est quand même pénible de devoir en passer par là... :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.