il y a 14 ans 3 mois #47802 par Roi2T
Et bien , après l'épisode " qualité d'image pourrie des DVD", sur le box collector 1 ! Voici l'épisode " VO et VF se font la guerre" !

Franchement, je suis déçu de voir des personnes s'entretuer pour dire que la VO est bien meilleure que la VF ou l'inverse!
C'est un débat qui n'a aucun sens pour moi. Personnellement, j'adore les voix françaises, mais depuis que Dragon Ball Z sort en dvd avec le choix de la VO et de la VF, je prends plaisir a regarder la série en Japonais!

Il est vrai que malheureusement la version Française a souffert de problèmes de traduction et de comédiens réduits par rapport à l'original.

Mais c'est comme çà !


A propos Arion, Tu n'as toujours pas été contacté pour le 2ème coffret collector de Dragon Ball ??

Je fais partie de la génération des démons !!
Ne l'oubliez pas ! Si je suis avec vous, c'est parce que vous m'êtes utiles, pour m'aider à contrôler le monde !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47803 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

roi2t écrit: A propos Arion, Tu n'as toujours pas été contacté pour le 2ème coffret collector de Dragon Ball ??

RG Square n'a pas été contactée pour le second coffret. Sinon, Arion ne travaille plus pour la société susnommée (à savoir RG Square), mais reste dans le milieu de l'audiovisuel :
http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic.php?p=116733&highlight=#116733

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 3 mois #47804 par Roi2T

MC Alex écrit:

roi2t écrit: A propos Arion, Tu n'as toujours pas été contacté pour le 2ème coffret collector de Dragon Ball ??

RG Square n'a pas été contactée pour le second coffret. Sinon, Arion ne travaille plus pour la société susnommée (à savoir RG Square), mais reste dans le milieu de l'audiovisuel :
http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic.php?p=116733&highlight=#116733


Ok merci pour l'info !

Je fais partie de la génération des démons !!
Ne l'oubliez pas ! Si je suis avec vous, c'est parce que vous m'êtes utiles, pour m'aider à contrôler le monde !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 semaines #48229 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Pouvant l'avoir pour seulement 70 euros, j'ai sauté sur l'occasion.
Encore une fois on pourra remercier Matou et son équipe. ;)

Un petit détail à propos de l'épisode 152 où Cell absorbe C17. En VF, on l'entend rire en VO alors qu'il devrait rire en vF. Vous suivez ?
Preuve avec cet épisode VF doublé par-dessus en polonais (ou russe ?) : http://www.youtube.com/watch?v=Y9aFbKDc ... re=related
J'ai déjà remarqué ça dans Dragon Ball lorsque Bulma va faire pipi. Goku lui demande si elle s'est fait mordre le zizi alors que normalement, en VF, il y a certes le passage, mais sans dialogue.

Pourquoi avoir replacé la VO si la VF existait ?

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 semaines #48230 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Le coup du zizi c'est juste de la censure

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 semaines #48231 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Bien sûr, mais le passage était présent en "VF sans paroles" (si c'est clair :-D ) sur l'édition light (Dragon Ball dans le cas présent) alors que sur cette édition on passe en VO.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 semaines #48232 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
c'est justement pour avoir le dialogue absent de la vf, c'est évident!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 semaines #48234 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Ca dépend du point de vue. On peut vouloir la VF d'époque avec les censures vocales présentes ou non comme avoir la VF avec des retouches qui ne sont que des rajouts de VO (le cas ici présent). :mrgreen: Cela se justifie dès lors que la scène n'a jamais été présente. Or, elle était simplement non doublée.

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 4 semaines #48236 par Aban
En même temps, on comprend mieux pourquoi d'un coup Sangoku va la voir.

Ok on peut se dire q'uil pensait qu'elle mettait du temps, mais le temps en question est assez court.

Perso je preferre avec le doublage vo. :mrgreen:

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 13 ans 8 mois #49251 par Passionné
Réponse de Passionné sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Un excellent box (que j'ai terminé il y a longtemps), dont je regretterai toujours l'absence de fin de l'épisode 149, comme dans la VO. Dommage ! :-?
Pour le reste, du tout bon.

P.S. J'ai fait ce que j'ai pu, "Alessio". Plus de postages avant la fin du mois, à présent (juste lecture possible, d'ici à samedi). Donc, tu prends la relève :mrgreen: !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.