il y a 14 ans 5 mois #47503 par Jaimz
Ah oui, désolé le @ ne s'est pas copié collé bizarrement enfin toujours est-il que tu as trouvé tout seul.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47504 par Bubulle
Réponse de Bubulle sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Merci à vous deux, je leur ai écrit et ils m'ont dit qu'ils m'enverront le disque numéro 25 une fois qu'ils l'auront à disposition :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47505 par Antischumi
Réponse de Antischumi sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Le DVD double contre un verre tu prends ? :lol:

Souriance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47506 par Bubulle
Réponse de Bubulle sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

Antischumi écrit: Le DVD double contre un verre tu prends ? :lol:

Je comprends pas :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47507 par Jaimz
Il semblerait que Schumi veuille te troquer ton dvd en double contre un verre !? :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47509 par Bubulle
Réponse de Bubulle sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

Jaimz écrit: Il semblerait que Schumi veuille te troquer ton dvd en double contre un verre !? :lol:

C'était bien ça, il m'a expliqué par mp :lol:

Je sais, je suis longue à la détente :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47510 par Roi2T
Et au fait Bubulle, bienvenue sur le forum de Animes guides !

:wink:

Je fais partie de la génération des démons !!
Ne l'oubliez pas ! Si je suis avec vous, c'est parce que vous m'êtes utiles, pour m'aider à contrôler le monde !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47511 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Oui bienvenue Bubulle! :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47513 par Rei
Voici ce que j'ai pu lire il y a quelques minutes sur le forum de MANE dans la discussion concernant Nadia, le Secret de l'Eau Bleue et pour ceux qui attendent un jour l'édition VO/VF en arrêt chez AB (car jusqu'aux dernières nouvelles il y avait un problème de matos), vous allez voir, vous allez pas être contents et vous ne serez pas les seuls !

Tetho sur le forum de MANE écrit:

Gemini écrit: (en attendant les très attendus DVD collector supervisés par Matoumalin)


Tu peux attendre longtemps, il ne viendront jamais. La tête de la branche animation d'AB a changée, les collectors VO/VF non entamés sont annulés et Matoumalin s'est vu mettre au placard.
Il est encore temps de mettre la main sur les Z1 d'ADV avant que les stocks soient épuisés.

Xanatos écrit: Ou as tu appris cela?
En tout cas si ça se confirme ça craint...
Et pourquoi ils ont mis Matoumalin et son équipe au placard? Il a pourtant fait un super boulot sur les séries dont il s'est occupé (Saint Seiya entre autres).
Cela me paraît quand même difficile à croire que les futurs coffrets collector de Dragon Ball soient annulés, sans avoir le "prestige" de sa suite, la série demeure tout de même extrêmement populaire et c'est l'un des plus gros Hits d'AB dans leur catalogue d'animation.
Quel dommage pour Nadia, chez AB, c'était le titre que j'attendais le plus avec Maison Ikkoku (heureusement que cette dernière est sortie avant les fameux chamboulements).

Tetho écrit: Ma source est Arion, qui de par le sérieux que nous lui connaissons tous et par ses relation professionnelles avec AB est une source sûre.

Comme je l'ai dit, la tête des responsables de l'édition d'animation japonaise chez AB a changée et pour eux les couteux collectors que Matoumalin et son équipe produisaient ne sont pas assez profitables par rapport aux DVD en VF censurée.
Si j'ai bien suivi les séries entamées (Ikkoku, DB(Z)) seront terminées, le reste est abandonné.


Il reste encore 3 coffrets de Maison Ikkoku à sortir (le 2ème normalement en janvier-février, le 1er coffret collector de DB vers le 17 février aussi). J'espère vraiment qu'ils iront au bout. Encore heureux qu'on ait les Saint Seiya (sauf la partie Hadès) Après ça, je les boycotterai à nouveau :evil:

PS J'attends quand même une confirmation mais cela ne présage rien de bon. On sait qu'Arion ne balance pas ce genre de chose à la légère.

EDIT : on peut aussi s'attendre à ce que Lost Canvas n'ait pas droit à une édition "de la mort qui tue" d'après ces déclarations...

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois - il y a 14 ans 5 mois #47514 par Arion
Mon ami Tetho aura quelque peu dramatisé mes propos et opéré quelques petites extrapolations (je me suis peut-être mal exprimé).

Pour ce qui concerne la suite des collectors d'AB, je n'ai tout bonnement aucune idée de ce qu'il adviendra de ceux-ci. Je ne travaille pas chez AB et ne suis pas dans le secret des dieux. Je sais juste que le coffret 3 de DBZ a été bouclé en sous-titrage et devrait sortir comme les deux précédents sans soucis début 2010. Le premier Box de Dragon Ball est bouclé lui aussi en sous-titrage depuis un moment et il me semble qu'en authoring également (j'ignore la date de sortie par contre).

Pour ce qui concerne les box suivants de Dragon Ball (Box 2), Maison Ikkoku, Hokuto no Ken, etc, RG Square n'a toujours pas été contacté pour travailler sur leur sous-titrage. Ces projets semblent donc gelés à l'heure actuelle, ce qui ne signifie pas qu'ils aient été abandonnés pour autant. Peut-être simplement repoussés ?

Pour le reste, oui, l'organisation de la vidéo chez AB a été revue - voire chamboulée - et pas vraiment pour le mieux à mon humble avis, en effet. Un nouveau responsable de la vidéo, certaines priorités revues, changement de méthodologies et certains maillons essentiels de l'équipe précédente des collectors ont effectivement été "mis au placard" pour ainsi dire (à savoir qu'ils n'ont plus vraiment leur mot à dire...). C'est tout ce que je peux dire à l'heure actuelle, et j'ignore l'impact (si impact il y aura) que cela aura sur la suite des projets évoqués. Nous le saurons bien assez tôt. Bref, inutile de nous perdre en conjectures à l'heure actuelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.