il y a 14 ans 5 mois #47515 par kryshna
Réponse de kryshna sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
En même temps c'était largement prévisible

Les boxs ne pouvaient absolument pas être rentable vu le rapport qualité/prix

Et puis tout le monde savait de toute façon qu'ab allait stopper tout, ils n'ont jamais été capables de faire quelque chose de correct

Je ne pense même pas qu'ils sortiront la suite de ken ou maison ikkoku

Pour eux un client ne restera toujours qu'un simple connard a fric et rien d'autre, adieu les box angel heart et surtout adieu les box "collector" de lost canvas (si ils en possèdent bien les droits, j’attend toujours une confirmation de quelqu’un digne de confiance comme Arion par exemple)

Bon retour a la bonne vielle merde et à la destruction des séries, il faut admettre que pour ça ab a toujours eux des années d'avance et surtout une énorme réussite lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47516 par Rei
Arion j'allais reprendre la réponse que tu as faite ;) Toutefois cela ne me semble pas plus positif.

J'espère vraiment qu'on pourra avoir la fin de Maison Ikkoku (pour DB /Zje ne me fais pas trop de soucis).

Angel Heart, j'avais complètement oublié. Arf oui je sens que l'édition ne sera pas à la hauteur.

Certes pas la peine de tirer des plans sur la comète ; on verra bien ce qui va se passer m'enfin tout cela ne présage rien de bon à mon sens. :cry: :roll: :evil:

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47517 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
C'est chaud , très chaud O_o. J'espère quand meme qu'on aura le droit a toutes les séries "Dragon Ball" sachant qu'a mon simple avis , soit doit bien marcher donc voit pas pourquoi on les auraient pas en VO+VF dans un futur proche.

Pour Hokuto no ken , je pense que ça sera bon aussi puisque le premier box est deja sorti et que les épisodes inédit en VF sont diffusé sur Mangas.

ils leur reste pas beaucoup de travail sur cette série a part les sous titres et la vf puis l'éditon dvd est deja assez light donc je pense pas qu'ils vont perdre de l'argent dessus.

Après il reste biensur la suite de Saint Seiya, enfin j'attends de voir mais j'espère vraiment que AB vont continuer dans ces éditions VO+VF de qualité. Au moin de qualité au niveau de l'image vidéo et les sous titres.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47518 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Ouf, merci d'avoir priviligié Saint Seiya et DBZ, au moins, ça , c'est fait !

Ce qui est dommage, c'est que lorsqu'on fait le tour des grands titres AB, il est vite fait :
- Saint Seiya
- DB et DBZ
- Maison Ikkoku
- Ken Le survivant
- Olive et tom
- ( Désolé mais je ne peux pas citer Nadia dans cette liste, pas assez connues àmon gout bien qu'elle n'est pas grand cose à envier aux autres séries citées)

En résumé, presque tous les gros titres arrivaient à édition !

J'aimerais au moins qu'ils terminent les titres qu'ils ont commencé ainsi que DB !

Pour les nouveaux titres tels queLost Canvas par exemple, je me fais moins de souci, dans la mesure où c'est du neuf et qu'il n'y a pas eu d'étidtion merdique avant, maintenant, c'est sur que ce sera moins rentable une VO/VF s'ils ont sortis 36 éditions d'une même série avant ! Mais étant donné qu'il n'y a pas de censure à réintégrer, cela ne devrait pas être compliqué de sortir une édition correcte !

Enfin, toutes ces nouvelles ne me font pas tellement plaisir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47520 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Ca pue la merde tout ça. Pas de licenciement au moins ? Manquerait plu que ça !

Ce chamboulement et ce retour apparemment prévu à la politique DVD light qu'on connaît ne pourront que donner des cartouches aux inconditionnels du fansub.

Pas d'autre commentaire, bon courage à Matou et son équipe, il doit être déçu, il s'investissait personnellement dans ces projets et ça le passionnait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47521 par Arion

avioracing écrit: ce retour apparemment prévu à la politique DVD light

Vous extrapolez quand même vachement. Personne n'a jamais dit ça !! ^^;;

bon courage à Matou et son équipe, il doit être déçu, il s'investissait personnellement dans ces projets et ça le passionnait.

Bien qu'il n'a plus vraiment son mot à dire au niveau éditorial (hélas), Matou est fort heureusement toujours assigné aux projets collectors. Il me contredira lui-même si je me trompe.

Encore une fois, jusqu'à preuve du contraire, rien n'est annulé. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il y a eu du remaniement dans l'organisation des projets vidéo (pas pour le mieux, en termes de compétences et de rapports humains ou simplement professionnels, mais ça n'engage que moi) et que les projets (hormis DBZ box 3 et DB box 1, toujours traités en ce moment en laboratoire vidéo si je ne me trompe) sont actuellement gelés -- ou en stand-by, pour utiliser un mot moins "effrayant". Inutile de tirer des plans sur la comète.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47522 par Berserk_92
Réponse de Berserk_92 sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Tu as raison mais quand je vois Hokuto no ken box 2 , toujours pas sorti alors que le premier box est sorti au mois d'Aout, ça fait peur...
Surtout qu'on aura pas 2 box mais 4 ou 5 je crois donc si ils nous font le meme coup pour chaque box O_o, on aura cette série en 2050.
Et va savoir si ils vont continuer la série en dvd.

PS: ça manque vraiment de sérieux chez AB , mais en meme temps c'est AB...je préfère de loin un éditeur comme Kaze qui est certe cher mais au moin , ils te sortent l'intégrale assez rapidement et de plus , ils ce sont améliorés au niveau de l'image vidéo par rapport a il y a 2 ou 3 ans.

Mada Mada Dane ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47523 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

Arion écrit:

avioracing écrit: ce retour apparemment prévu à la politique DVD light

Vous extrapolez quand même vachement. Personne n'a jamais dit ça !! ^^;;


C'est pour ça que je prends des précautions avec conditionnel et tout ! Reste que ça pue quand même pas mal !

Faut dire qu'on s'imagine et qu'on se prépare au pire. On ne s'attend pas spécialement à ce que le cap actuel soit maintenu. Et puis de mémoire c'est grâce Matou qu'on a eu des gros plus comme par exemple l'enregistrement VF des teasers StSeiya. S'il n'a plus le même champ d'action, on ne peut qu'être inquiet.

Oula, ça va autant jaser sur les forum dédiés que la grippe A dans les médias ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47525 par Rei
De toute façon il n'y a plus qu'à attendre maintenant.

Pour des séries qui ne sont pas encore sorties comme Angel Heart ou Lost canvas je ne suis pas sure qu'ils s'emmerdent pour autant à faire des VO/VF. Un simple VF si'ls font le doublage pour la diffusion TV ne les oblige pas à proposer des sous-titres. Vu que pour eux ces éditions coûtent cher et pas assez rentable contrairement à leurs bonnes vieilles édtiions light. :roll:

M'enfin excusez-moi car c'est vrai que là j'extrapole car c'est mon ressenti actuel et je peux parfaitement me tromper après tout notamment sur ces séries. Après tout ça devrait coûter moins cher que le travail effectué sur nos séries censurées et qui ont dû être remasterisées etc... (on va pas redire tout le travail qui a été fait par l'équipe de Matoumalin que je remercie encore une fois et de son équipe ! Chapeau bas les gars et merci pour votre travail et votre passion)

Non la plus grosse inquiétude porte sur Ken et Maison Ikkoku...

EDIT : il ne reste plus qu'à attendre comme je le disais : le box 2 de Maison Ikkoku était "prévu" vers février - mars. A ce moment-là on pourra alors se dire s'ils vont continuer ou pas (en même temps une sortie prévue en mars alors que le sous-titrage n'a pas été commandé, je n'y crois plus :roll: )


PS Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait le mail d'AB. J'ai essayé d'envoyer via 2 adresses différentes un message sur la boîte abvideo@group-ab.fr mais à chaque fois il me revient avec le message : "Delivery to the following recipient failed permanently:

abvideo@group-ab.fr

Technical details of permanent failure:
DNS Error: Domain name not found"

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 5 mois #47526 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
C'est bien ça : abvideo@groupe-ab.fr

J'avais posé une question à laquelle j'avais eu une réponse rapide il y a quelques temps.

Je vais en poser une dans la semaine concernant nos chers et tendres DVD !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.