il y a 14 ans 2 mois #47727 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

Enishi Yukishiro écrit: Ta vue le charisme de Gohan en VO ? :-D

oui ont dirai qu'ont égorge une truie.... ras le bol des pro vo, emboucaner pas les autres ca va 5 minute....

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47729 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

gigisama écrit:

Enishi Yukishiro écrit: Ta vue le charisme de Gohan en VO ? :-D

oui ont dirai qu'ont égorge une truie....


:mdr:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47730 par Enishi Yukishiro
Réponse de Enishi Yukishiro sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

gigisama écrit:

Enishi Yukishiro écrit: Ta vue le charisme de Gohan en VO ? :-D

oui ont dirai qu'ont égorge une truie.... ras le bol des pro vo, emboucaner pas les autres ca va 5 minute....


Tu doit confondre avec la VF la :lol: (car bon le moment en VF ont s’ennuie grave et les doubleurs on l’air di croire c’est dingue lol) enfin comme la plus part des VF.

Vous me faites rire les pros VF quand je vois les arguments sur d'autre forum du pourquoi vous préférer la VF est bien les réponses les plus courante sont :

_ La flemme de lire les sous titres
_ Le Japonais est trop hard

Pauvre bichette si vous voulez de la VF regardez les Disney et autres Picsou et ainsi vous serrez content. C’est déjà à cause des mecs comme toi qu’à l’époque on devait avoir de la VF OBLIGATOIRE (sans autres choix), les CENSURES et sans oublier le temps perdu à attendre une sortie DVD (les Hadès chapitres: Enfers et Elyson ainsi que la nouvelle sortie des Kenshin et ils ne sont que deux exemples parmi d’autres) parce que des petits veulent entendre du Français dans les dialogues.

Quand on regarde les VF (Ken et City Hunter en tête) et bien c’est pathétique et voila pourquoi les mangas sont passés pour des débilités pendant des années au près des médias et du grand public. Moi je sais pourquoi préfère de loin la VO (charisme des perso, ambiance d’origine, vrai nom d’attaque et des perso…) pour les mangas et séries TV US. J’ai essayé une fois la VF des Hadès de Saint Seiya et bien non merci sans moi lol. Par contre je reste nostalgique des VF avec les quel j’ai grandi (Saint Seiya, DBZ et Olive et Tom, mais le reste non merci) à petite dose seulement.

Je n’ais rien contre les fans de VF si vous aimez les versions made in France, mais n’essayez pas d’emboucaner (comme tu dirais) les gens qui aiment le travail bien fait et la passion des mangas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47731 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

Enishi Yukishiro écrit: Vous me faites rire les pros VF quand je vois les arguments sur d'autre forum du pourquoi vous préférer la VF est bien les réponses les plus courante sont :

_ La flemme de lire les sous titres
_ Le Japonais est trop hard

C'est vrai que "t'as entendu comme Gohan il crie trop fort, il déchire sa race", c'est un super argument pour préférer les VO. :roll:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47732 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

Arachnée écrit:

Enishi Yukishiro écrit: Vous me faites rire les pros VF quand je vois les arguments sur d'autre forum du pourquoi vous préférer la VF est bien les réponses les plus courante sont :

_ La flemme de lire les sous titres
_ Le Japonais est trop hard

C'est vrai que "t'as entendu comme Gohan il crie trop fort, il déchire sa race", c'est un super argument pour préférer les VO. :roll:


Quand il crie en vf c'est surtout ridicule et pitoyable.

et +1 pour Enishi Yukishiro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47733 par Rei
Et c'est reparti pour un "débat" complètement stérile pro VF versus pro VO.

J'espère qu'on a le droit d'aimer les 2 ? !

Puis bon pour faire passer sur une chaîne ou auprès du grand public faut bien faire une VF. Ah mais j'oubliais que les éditeurs ne sont là que pour faire plaisir à une poignée de fans hardcore qui trouveront toujours à redire sur l'édition faite (vous avez mis un accent alors qu'il n'en fallait pas, c'est pas Vegeta mais Bejita, la couleur du coffret ne me plaît pas....etc

..........................................................................................................................................................................etc......................)

Et puis ne confondons pas doublage et adaptation. Perso je trouve les comédiens plus charismatiques sur nos animes d'autrefois (alors que l'adaptation était merdique ça oui on peut le dire notamment sur les animes que vous citez), mais il y a aussi de très bons doublages (bien adaptés aussi) de nos jours comme GITS par exemple et je me suis laissé dire que sur Gurren Lagan aussi.

Bref merci de laisser aux gens le choix d'aimer telle ou telle version. En ce qui me concerne je n'achète majoritairement que du VO/VF pour avoir le CHOIX et pouvoir faire découvrir à d'autres. :)

Ne prenez pas mal ce que je viens de dire mais là je sens que ça va repartir sur un débat inutile alors autant se recentrer sur le sujet ;)

:kame:

"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter"
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47734 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
Non mais ma chère Rei, ne te fatigue pas pour rien. Comme à l'époque du forum mangasse (je pense qu'Arachné s'en rappelle bien), Kyo69 ne jugera les VF qu'en se basant uniquement sur celles d'époque, censures SOFI et tutti-quanti. C'était sa grande spécialité à chaque fois qu'une malheureuse âme osait dire "j'aime cette VF-là" et je vois qu'il n'a pas changé :wink:

Je note cependant une petite amélioration puisqu'il mentionne au moins une VF "récente", à savoir celle d'Hadès. Mais là on va dire que ça l'arrange un peu vu qu'elle est considérée comme ratée à l'unanimité. Par contre tu ne le verras jamais aborder les VF unanimement réussies, telles Bebop, FMA, la quasi-totalité des VF de Beez, celles de Black Bones, etc... Ce choix sélectif est toujours aussi amusant même après toutes ces années :lol:

Désolé, c'était l'instant nostalgie du forum mangas.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47739 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2

Enishi Yukishiro écrit:

gigisama écrit:

Enishi Yukishiro écrit: Ta vue le charisme de Gohan en VO ? :-D

oui ont dirai qu'ont égorge une truie.... ras le bol des pro vo, emboucaner pas les autres ca va 5 minute....


Tu doit confondre avec la VF la :lol: (car bon le moment en VF ont s’ennuie grave et les doubleurs on l’air di croire c’est dingue lol) enfin comme la plus part des VF.

Vous me faites rire les pros VF quand je vois les arguments sur d'autre forum du pourquoi vous préférer la VF est bien les réponses les plus courante sont :

_ La flemme de lire les sous titres
_ Le Japonais est trop hard

Pauvre bichette si vous voulez de la VF regardez les Disney et autres Picsou et ainsi vous serrez content. C’est déjà à cause des mecs comme toi qu’à l’époque on devait avoir de la VF OBLIGATOIRE (sans autres choix), les CENSURES et sans oublier le temps perdu à attendre une sortie DVD (les Hadès chapitres: Enfers et Elyson ainsi que la nouvelle sortie des Kenshin et ils ne sont que deux exemples parmi d’autres) parce que des petits veulent entendre du Français dans les dialogues.

Quand on regarde les VF (Ken et City Hunter en tête) et bien c’est pathétique et voila pourquoi les mangas sont passés pour des débilités pendant des années au près des médias et du grand public. Moi je sais pourquoi préfère de loin la VO (charisme des perso, ambiance d’origine, vrai nom d’attaque et des perso…) pour les mangas et séries TV US. J’ai essayé une fois la VF des Hadès de Saint Seiya et bien non merci sans moi lol. Par contre je reste nostalgique des VF avec les quel j’ai grandi (Saint Seiya, DBZ et Olive et Tom, mais le reste non merci) à petite dose seulement.

Je n’ais rien contre les fans de VF si vous aimez les versions made in France, mais n’essayez pas d’emboucaner (comme tu dirais) les gens qui aiment le travail bien fait et la passion des mangas.

moi je n'argumente pas la flemme des sous titres , le japonais c'est hard BLA BLA BLA, tout ceci je m'en contre fou, pour moi beaucoup de choses en terme de manga/anime c'est arrêter en 99, quelque perle rare peuvent dépasser le lot, je ne conçois pas un dvd sans vo, je ne conçois pas un dvd sans vf, les 2 ou rien, je suis d'accord qu'ont peut aimer l'un ou l'autre, ce qui m'énerve c'est le PRO VO ou PRO VF, que l'un fasse ch*er l'un en dépit de l'autre, c'est un forme d'humiliation....
En ce qui me concerne moi personnellement, bin je suis fan de comics, donc vous pensé bien que les manga... je vie dans le nostalgique, (tout c'est arreter en 99 comme je disais)

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47740 par starsky
Réponse de starsky sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°2
C'est bien vrai ça. Et puis on vit en France, on a tout de même droit à la langue française sur nos animés.

Starsky, nostalgique des 80's

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 14 ans 2 mois #47744 par Aban

starsky écrit: C'est bien vrai ça. Et puis on vit en France, on a tout de même droit à la langue française sur nos animés.

logique.

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.