il y a 15 ans 3 mois #43948 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Shion12345 écrit: mais l'italie est elle pas dans l'union europeéne


Juste en passant, suis-je le seul à avoir calculé que dans sa trop grande hâte, notre ami Shion a malencontreusement "oublié" 2 éléments qui changent du tout au tout le sens de sa phrase ?

Bref, juste au cas où, il fallait bien sûr lire "mais l'italie n'est elle pas dans l'union europeéne ?". Voilà ce que c'est que d'un côté écrire trop vite sans se relire, de l'autre lire trop vite :wink:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43949 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

SuiSeiKen écrit:

Shion12345 écrit: mais l'italie est elle pas dans l'union europeéne


Juste en passant, suis-je le seul à avoir calculé que dans sa trop grande hâte, notre ami Shion a malencontreusement "oublié" 2 éléments qui changent du tout au tout le sens de sa phrase ?

Bref, juste au cas où, il fallait bien sûr lire "mais l'italie n'est elle pas dans l'union europeéne ?". Voilà ce que c'est que d'un côté écrire trop vite sans se relire, de l'autre lire trop vite :wink:

Merçi Suiseiken au moin toi ta compris, dsl pour l'ecriture pour tout le monde, sinon pour revenir au fait j'avais oublier que matou avait mentionner que l'italie etait a part du bizness AB, j'avais pas penser donc. :roll: sinon c'est bizarre qu'AB a toute l'europe en main sauf l'Italie... quelqu'un aurait-il une explication?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #43951 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
bah l'Italie se procure les animés direct chez les jap depuis très longtemps, et fournissait même la France du temps de La Cinq, donc ils continue à faire ce qu'ils ont tjrs fait, se servir eux-mêmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44013 par Yuto
Réponse de Yuto sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Harvey écrit: Pour le 5eme film (le tenkai), les droits sont bloqués au japon par Kurumada car il estime que le scénario du film ne correspond pas du tout aux consignes qu'il a donné aux scénaristes (j'ai encore son interview dans un magazine manga ou il donne ses raisons).

Juste pour préciser que :

le Tenkai-Hen n'a pas été apprécié par Kurumada, tous le monde le sait et on est d'accord. Mais est faux de dire que les droits sont bloqués par lui car :

- Il ne possède pas le droit contractuel.
- Le film est déjà sortir au Brésil et en Italie. Ils ont été doublés et diffusés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44048 par Seichi
Réponse de Seichi sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Moi je dis : ils sont fort ces Italiens :-D :-D
Alors que chez nous, ça traine, ça traine.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44082 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
En cherchant un peu sur le net, vous pouvez trouver le DVD du Tenkai en zone all avec des sous-titres français très acceptables...

Je dis ça pour ceux qui n'en peuvent plus d'attendre que le 5ème film sorte enfin en France.

Ce n'est pas officiel, certains diront que c'est trèès mal d'acheter ceci mais pour moi ça vaut mieux qu'un simple téléchargement ou un divX, ou même qu'un DVD Jap peut-être officiel mais sans aucun sous-titre.

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44086 par Saga_CE
Réponse de Saga_CE sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Dark Squall écrit: Ce n'est pas officiel, certains diront que c'est trèès mal d'acheter ceci mais pour moi ça vaut mieux qu'un simple téléchargement ou un divX,

Non, dans les deux cas il y a piratage, sauf qu'en achetant la version pirate, tu engraisses un truand. Ou un connard.

ou même qu'un DVD Jap peut-être officiel mais sans aucun sous-titre.

Des sous-titres français existent. On peut toujours les inclure dans une lecture à la volée d'un original.
Qui plus est, un DVD officiel chinois existe, et coûte une dizaine d'euros sur YesAsia.

Venir recommander l'achat de DVD pirates sur ce forum, c'est comme cracher dessus. Ca mérite la porte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44087 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Si c'est un produit illégal, c'est pas mieux qu'un Divx c'est sûr, mais c'est même peut-être pire, on ne sait pas quels autres business tournent autour de ces éditions illégales...
Alors qu'un fansub, même si ça fait du tord aux ayant-droits, ça n'alimente aucun réseau illégal.
L'idéal, c'est acheter le DVD japonais (ou toute autre édition légale) auquel on ajoute un fichier de sous-titres fansub prévu pour, ça existe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44089 par Dark Squall
Réponse de Dark Squall sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

avioracing écrit: Si c'est un produit illégal, c'est pas mieux qu'un Divx c'est sûr, mais c'est même peut-être pire, on ne sait pas quels autres business tournent autour de ces éditions illégales...
Alors qu'un fansub, même si ça fait du tord aux ayant-droits, ça n'alimente aucun réseau illégal.
L'idéal, c'est acheter le DVD japonais (ou toute autre édition légale) auquel on ajoute un fichier de sous-titres fansub prévu pour, ça existe.


Je disais ça à titre purement informatif, mais je me doutais bien que ce serait mal pris... Après les boutiques françaises n'ont pas qu'à importer des DVD HK; comme ça personne ne les achèterait et ça clôturerait le problème... Pourquoi ce serait forcément la faute des clients après tout et pas des revendeurs?
Enfin bon sur mon millier de DVD je dois avoir 99% d'originaux et seulement une petite dizaine de zone all (et zero Divx) donc je ne me sens pas vraiment "coupable" de quoi que ce soit, et même je n'aurai de compte à recevoir de personne.

De là à tirer des conclusions hâtives sur ma personne et de livrer des interprétations grossières et nauséabondes de mes pensées, il n'y a qu'un pas qu'un certain forumeur s'est pressé de franchir à vive allure, si pressé de m'allumer ( par pure rancoeur, parce qu' "il ne m'aime pas?" ) Je ne parle pas bien sûr de toi avioracing mais du post de la vile personne au-dessus que je ne prendrai même pas la peine de quoter.

Quant à rajouter des sous-titres de fan-sub sur un DVD jap, je ne sais pas le faire, enfin disons que je n'ai jamais essayé jusqu'à présent.

Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 2 mois #44091 par Saga_CE
Réponse de Saga_CE sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Dark Squall écrit: Je disais ça à titre purement informatif, mais je me doutais bien que ce serait mal pris... Après les boutiques françaises n'ont pas qu'à importer des DVD HK; comme ça personne ne les achèterait et ça clôturerait le problème... Pourquoi ce serait forcément la faute des clients après tout et pas des revendeurs?

La vente libre de ces produits est en effet un problème.

Enfin bon sur mon millier de DVD je dois avoir 99% d'originaux et seulement une petite dizaine de zone all (et zero Divx) donc je ne me sens pas vraiment "coupable" de quoi que ce soit, et même je n'aurai de compte à recevoir de personne.

Tu achètes des DVD pirates en connaissance de cause. Ca n'a rien à avoir avec le cas des gens bernés par des revendeurs peu scrupuleux. Ici, l'acte de piratage est volontaire de ta part.

De là à tirer des conclusions hâtives sur ma personne et de livrer des interprétations grossières et nauséabondes de mes pensées,

"Interprétations" ? "Nauséabondes" ?
Tu pousses au piratage d'un film de Saint Seiya sur un forum qui s'est toujours bien gardé de ce genre de propos. Un forum où communiquent des gens qui travaillent sur l'édition officielle de cette série en France.
Je n'interprète rien. C'est tout simplement un manque de respect flagrant à leur égard.

( par pure rancoeur, parce qu' "il ne m'aime pas?" )

Tu préjuges de l'importance de ta personne.

Je ne parle pas bien sûr de toi avioracing mais du post de la vile personne au-dessus que je ne prendrai même pas la peine de quoter).

J'ai ri.

Quant à rajouter des sous-titres de fan-sub sur un DVD jap, je ne sais pas le faire, enfin disons que je n'ai jamais essayé jusqu'à présent.

Ce sont des fichiers de sous-titres indépendants de toute vidéo. Des fichiers texte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.