il y a 15 ans 5 mois #42639 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
ouais , comme "les attaquantes" en espagnol , ça le fait trop ! mdr
Non moi ce que je comprends pas , c'est pourquoi AB ne propose pas de nouveau doublage pour les editions collector de ses series , en plus du doublage d'epoque, quand on connait la qualité controversée de ceux-cis , la ou la plupart des autres editeurs européens (espagnols ou italiens en l'occurence) le font . AB est vraiment le plus pingre des distributeurs...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42640 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

artemis écrit: ouais , comme "les attaquantes" en espagnol , ça le fait trop ! mdr
Non moi ce que je comprends pas , c'est pourquoi AB ne propose pas de nouveau doublage pour les editions collector de ses series , en plus du doublage d'epoque, quand on connait la qualité controversée de ceux-cis , la ou la plupart des autres editeurs européens (espagnols ou italiens en l'occurence) le font . AB est vraiment le plus pingre des distributeurs...

Arrêtons de faire des amalgames et autres conslusions à l'emporte-pièce.

Bien que contestés sur bien des points, ces doublages d'époque ont une qualité essentielle, c'est qu'ils sont d'époque justement. Il y a un engouement nostalgique réel à l'égard de la plupart de ces doublages et ils sont devenus cultes. En dépit de leurs défauts, on s'est pris à aimer ces versions françaises, et surtout les comédiens qu'on peut y entendre. Donc la plupart des amateurs de VF veulent la VF avec laquelle ils ont découvert ces programmes.

D'autre part, un doublage coûte TRES cher. Pourquoi AB redoublerait des programmes déjà doublés ? Aucun éditeur ne le ferait, pourquoi AB le ferait-il ? C'est une question de logique et de bon sens, pas d'avarice.

Quitte à redoubler quelque chose, je préférerai qu'ils redoublent "Hadès" avec les voix d'époque. ;-)
Mais ça n'arrivera pas, et c'est normal.

Ceux que la VF d'époque rebute, la VOstf est justement là pour eux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42641 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Je ne fais pas d'amalgames , je constate juste ce qui se fait ailleurs et pas ici . C'est tout . Je n'ai pas dit que ces doublage d'epoque etaient tous abominables , meme si certains defauts comme le manque de comediens finit par irriter a la longue ...
Le reste , je le sais deja
Simplement peut etre le mepris des grosses chaines en france pour l'animation japonaise suffit a faire la difference

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42649 par Linkel
Réponse de Linkel sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Arion écrit:
D'autre part, un doublage coûte TRES cher. Pourquoi AB redoublerait des programmes déjà doublés ? Aucun éditeur ne le ferait, pourquoi AB le ferait-il ? C'est une question de logique et de bon sens, pas d'avarice.


Moi qui suis fan de Conan le fils du futur ça été fait :-D Une partie du casting d'époque est de la partie d'ailleurs, marrant de les faire rempiler + de 25 années après. ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42650 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Linkel écrit:

Arion écrit: D'autre part, un doublage coûte TRES cher. Pourquoi AB redoublerait des programmes déjà doublés ? Aucun éditeur ne le ferait, pourquoi AB le ferait-il ? C'est une question de logique et de bon sens, pas d'avarice.

Moi qui suis fan de Conan le fils du futur ça été fait :-D Une partie du casting d'époque est de la partie d'ailleurs, marrant de les faire rempiler + de 25 années après. ^^

C'était dû soit un problème matériel ou à un problème de droit d'exploitation de la VF originale. C'est un cas bien particulier. Dans le même genre, on se souvient du re-doublage que Déclic Images avait été obligé de faire sur "Gensômaden Saiyûki" car ils n'étaient pas parvenu à se mettre d'accord avec AB pour récupérer la VF de ces derniers. Et ils ne pouvaient pas utiliser cette première VF sans leur accord, bien évidemment.

Pour revenir à AB, rien n'interdit à ceux-ci d'exploiter leurs propres VF, que ce soit au niveau du matériel ou des droits. Il y a de plus une réelle demande pour ces doublages "nostalgiques". Dès lors, la question reste posée : pourquoi s'emmerderaient-ils à redoubler ces programmes ? A leur place, n'importe qui verrait ça comme une double perte d'argent complètement inutile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42651 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
moi pareill un nouveau doublages me rebute complètement c'est mon coté nostalgique qui veut sa, mais un doublage de scène censuré serais vraiment top, par exemple pour l'épisode 79 de dbz, un speach avec végéta est manquant, et la vo est de ce fais primordiale si il n'y as pas de doublage, sur cette scène, dailleur c'est simplement 3 comédien qu'il faut rappeler, la doubleuse de son gohan d'époque, le comédien qui double Piccolo pour la voix de freezer est toujours en circulation puisque je l'es entendue doubler des épisodes de New york unité spéciale, et bien entendue eric legrand pour végéta, le script est déjà tout pret (Gib nous l'avez sortie).

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 5 mois #42657 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

gigisama écrit: la doubleuse de son gohan d'époque,

On ne va pas rappeler Brigitte Lecordier pour crier "Krilin"! Il manque des répliques de Krilin en revanche. Plus d'explications dans le topic approprié en cours de journée.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43318 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
est ce que le coffret des films de saint seiya est toujours prévu pour le 1er trimestre 2009?ca fait un moment qu'on a pa eu de nouvelles a ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43337 par DAVID80
Réponse de DAVID80 sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

polnamangas écrit: est ce que le coffret des films de saint seiya est toujours prévu pour le 1er trimestre 2009?ca fait un moment qu'on a pa eu de nouvelles a ce sujet.

www.amazon.fr/Saint-seiya-les-films/dp/B...d=1229343960&sr=1-16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 mois #43349 par polnamangas
Réponse de polnamangas sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
le visuel est sobre j'espere que ce n'est pas définitif(une belle illustration des bronze saints claqueré plus avis perso)par contre le prix annoncé est super attractif mais ça me surprend 20 euros les 4 films alors que le film de HNK est vendu 20 euros ça me semble bizarre(si c'est bien 20 euros je vais pas me plaindre :) :) )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.