il y a 15 ans 3 mois #43757 par Harvey
Réponse de Harvey sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Pour le 5eme film (le tenkai), les droits sont bloqués au japon par Kurumada car il estime que le scénario du film ne correspond pas du tout aux consignes qu'il a donné aux scénaristes (j'ai encore son interview dans un magazine manga ou il donne ses raisons).

Et le problème que tu soulève est insoluble car les personnes passionnées sont des fans qui ne serraient pas forcément de bons professionnels.

Donc je le redis, un très grand merci pour le travail titanesque que fait l'équipe de Matoumalin :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43759 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Merci pour l'expliquation, mais je n'ai jamais fait de reproche à Matoumalin et son équipe, mais à ceux qui s'occupe du packing etc ;)

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43934 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Harvey écrit: Pour le 5eme film (le tenkai), les droits sont bloqués au japon par Kurumada car il estime que le scénario du film ne correspond pas du tout aux consignes qu'il a donné aux scénaristes (j'ai encore son interview dans un magazine manga ou il donne ses raisons).


C'est ce que je pensais au début aussi (et ça n'a d'ailleurs jamais été confirmé nulle part il me semble, que des supputations à partir de ce qu'on sait à propos de Kurumada)... pourtant il vient d'être (où va être) diffusé sur [url]à la télé en Italie ![/url]

Bon, je reviendrais pas sur ce que je pense du film en lui-même, n'empêche que pour un soucis de collection et pour rendre hommage au travail d'Araki Pro., j'aimerai bien qu'il sorte de manière officielle ici. Idem en ce qui concerne le Meikai et Elysion. C'est si compliqué que ça pour la France à acheter, doubler et diffuser ? ^^;

Parce qu'à ce rythme-là, on aura les OAV de TLC (qui j'imagine -du moins j'espère- iront chez un autre éditeur) bien avant tout ce qui reste en animé dans le Seiya classique ^^;

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43935 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Tu sais ce que sa veut dire sa Suiseiken, c'est que AB a acquis les droits du Tenkai, bon je m'explique AB est distributeur européen des animation et serie donc en conclusion il distribue au pays les master de tel ou un tel dessin animée ou serie. et les chevaliers du zodiaque ne font pas exception a cette regle y compris le tenkai et comme l'Italie fait partie de la zone européene alors que AB est distributeur en europe donc selon ma théorie le tenkai vien de chez nous (les francophones). Sauf erreur de ma part Gib pourra peut etre confirmé mes dire!!! 8-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43937 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Il me semble que les Italiens ne sont jamais passés par AB (contrairement à l'Espagne ou l'Allemagne par exemple).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43938 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Même si AB a parfois les droits pour les marchés européens, ça peut simplement ne pas être le cas pour le Tenkai, apparemment personne ne l'aurait acquis pour l'Europe, et l'Italie l'aurait donc acquis pour elle-même directement auprès des Jap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43940 par Shion12345
Réponse de Shion12345 sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Arachnée écrit: Il me semble que les Italiens ne sont jamais passés par AB (contrairement à l'Espagne ou l'Allemagne par exemple).

Si tu vois bien AB est distributeur Européen et aucun autre pays ne peut se procuré les droit de tel ou tel oeuvre sans passer par AB sauf si je me trompe, mais l'italie est elle pas dans l'union europeéne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43942 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Des lacunes en géographie mon cher Shion12345 ?

L'Italie est bel et bien dans l'UE !!! :lol:


C'est vrai que c'est étrange cette histoire de droit .

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43943 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
En fait, ça fait un moment que je le sais, je sais plus comment, et Matoumalin y avait fait référence une fois me semble-t-il, mais AB a effectivement les droits pour la zone Europe SAUF Italie :wink: .

Choose your destiny... Excellent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43945 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Shion12345 écrit:

Arachnée écrit: Il me semble que les Italiens ne sont jamais passés par AB (contrairement à l'Espagne ou l'Allemagne par exemple).

Si tu vois bien AB est distributeur Européen et aucun autre pays ne peut se procuré les droit de tel ou tel oeuvre sans passer par AB sauf si je me trompe, mais l'italie est elle pas dans l'union europeéne


looooooooool :mdr:
on me l'avait encotre jamais faite celle-là



et je confirme ce que dit tululu, AB a sur plusieurs séries les droits en Europe sauf Italie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.