il y a 15 ans 1 mois #45160 par Alastaïr
Réponse de Alastaïr sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

shura 48 écrit: La question à 100 balles :

Le coffret sorti ces jours ci , est ce l'édition collector, ou une édition normale?

Car sur le site d'AB, et contrairement aux coffrets, je ne vois nulle part la mention "collector" dans l'intitulé du DVD !

Le vrai box collector des films ne doit-il pas plutot sortir apres la phoenix box?


Simplement la seule et unique édition que vient de sortir AB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45177 par Bigmasterboss
Réponse de Bigmasterboss sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Même si ce n'est pas notifié, je pense qu'il s'agit de l'édition collector car il y a tous les éléments: VOST, pas de censure et images retravaillées. Si une édition estampillée "Collector" devait sortir, ce serait purement et simplement une question de packaging (et d'image fixe :lol: )
Je n'avais jamais vu les films car je me suis toujours refusé à acheter les édtions VHS et light en DVD. J'avoue que mon avis est mitigé. Le travail sur l'image, la VOST, la censure, rien à dire. En revanche, sur les scénarios, c'est moyen-moyen! T'as vu une fin, t'as vu la fin des quatre films (attention spoiler): Seiya qui pète son Cosmos, l'armure d'Or du Sagittaire qui s'amène, une flêche dans le bide et basta! C'est un peu redondant! Et puis cette tapette de Shun qui se fait laminer avec Ikki qui s'amène à chaque fois (j'ai bien aimé la scène dans le dernier film où il explique à Shun que c'est quand même un peu un boulet!!!), c'est juste pénible et on se dit que Shun, il ne sert vraiment à rien. L'émotion des films est là, belle musique, mais à chaque fois la même fin, c'est un peu lourd! et là, pour le coup, AB n'y est pour rien (nan, j'vous jure! :wink: )

"Qui a dit que Shun était une tarlouze? Hein? Toi là-bas j't'ai vu et toi, et toi, et toi..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45181 par Yuto
Réponse de Yuto sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Dépend de ta sensibilité et encore une fois de l'indulgence de certains. Ces films enfin plus exactement deux se vivent , Abel bien que classique de part les défauts que tu énonces n'en demeure pas moins une sacré réussites. De part les messages qu'ils véhiculent, ces leçons d'espoirs et j'en passe. Sans parler des décors, de la réalisation sans faille. La fin laisse beaucoup plus de suspense quoi qu'on en dise tant les enjeux semble être plus décisif.

Mais bon, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45186 par Bigmasterboss
Réponse de Bigmasterboss sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Tu as raison, mais j'en attendais tellement (du scénario des films et leur déroulement, pas de la qualité du travail effectué!) que je suis un peu déçu mais je ne regrette en aucun cas mon achat!

"Qui a dit que Shun était une tarlouze? Hein? Toi là-bas j't'ai vu et toi, et toi, et toi..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45190 par Yuto
Réponse de Yuto sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Là dessus pour l'histoire, je dirais que c'est Asgard qui s'en sort le mieux. Après ces lacunes sont récompenser par certains combats cultes, comme celui de Saga/Seiya ou encore le Burning Corona d'Atlas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45192 par Suppa Bejita
Réponse de Suppa Bejita sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Bigmasterboss écrit: Tu as raison, mais j'en attendais tellement (du scénario des films et leur déroulement, pas de la qualité du travail effectué!) que je suis un peu déçu mais je ne regrette en aucun cas mon achat!


C'est clair que la qualité des films n'égale en rien la superbe série tv, je dois t'avouer que moi non plus, je ne suis pas des plus chaud pour ces films. Je les ais prix pour complèter la collection et surtout pour la vostf. Je préfère de loin les films de Dragon ball. :wink:

Big bang attack !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45194 par Yuto
Réponse de Yuto sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Suppa Bejita écrit: Je préfère de loin les films de Dragon ball. :wink:

Oulà vraiment chacun ses gouts en effet. Je trouve qu'au contraire Abel est un magnifique hommage à Sts (cf post avant).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45238 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Quelqu'un a dit ... :

Et puis cette tapette de Shun qui se fait laminer avec Ikki qui s'amène à chaque fois (j'ai bien aimé la scène dans le dernier film où il explique à Shun que c'est quand même un peu un boulet!!!), c'est juste pénible et on se dit que Shun, il ne sert vraiment à rien.

Y'en a qui vont avoir une chaîne nébulaire à leurs fesses "ad vitam eternam" :twisted:

Pour info: Si tu lis (ou a lu) le manga de St Seiya, tu noteras l'importance du personnage et qu'il faut toujours se méfier des apparences ...

RRhhhaaa ... Suis en forme Gib ... Personne à séquestrer ? Faire chanter ? ou même exécuter, soyons généreux ! :lol:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 semaines #45467 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Je viens d'acheter ce coffret 2 DVD.
Bilan assez mitigé...
AB nous offre la possibilité de voir les 4 films pour un prix plus qu'abordable, mais il y a tout de même un gros problème... l'image tangue de droite à gauche tout le temps...
En lisant les commentaires je pensais que ça ne serait pas gênant pour le visionnage, mais en fait ça l'est énormément!!... je n'arrive pas à ne plus y penser, car c'est permanent, ça donne un peu le vertige, c'est très désagréable... Il me semble que les diffusions sur Mangas ne présentaient pas ce problème.
Autre interrogation, pourquoi les films sont en 16/9e? (ça vient peut être de ma télévision), les films ne se mettent pas au format 4/3, le format d'origine.
Image correct, meilleur que sur la série, sans être excellente. Les couleurs me paraissent légerement trop sombres... Inférieur à mes laserdisc japonais , ça c'est sur (ça reste une référence pour moi, ne possédant pas les DVD japonais).

Les seuls points positifs sont le prix (j'aurai préféré payer plus cher et avoir un meilleur produit...), et la VOST.
Je reste largement plus satisfait par les box collector de la série. L'équipe de Matoumalin s'est occupée de cette édition?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 4 semaines #45476 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

mickeyLD écrit: L'équipe de Matoumalin s'est occupée de cette édition?


Quelle question...

Bon visiblement cette image qui tangue est un gros problème pour beaucoup... Bizarre que moi, je ne le remarque qu'à peine sur le 2ème film en VOSTF. Une histoire de perception, peut-être...

Quand aux films, ils sont bien en 4/3, donc ça vient de ta télévision.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.