il y a 15 ans 3 semaines #45502 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

kryshna écrit: Et si on disait tout simplement qu'ab a merdé quelque par plutôt que de toujours dire c'est les autres, je ne crois pas que le box des films jap tangue et je ne crois pas non plus qu'ils ont donné l'ensemble des films avec ce problème :roll:

Pourtant, je peux t'assurer que tant Tôei Anim que Tôei Company fournissent des copies exécrables à leurs clients, à l'international, en comparaison de celles utilisées pour les éditions vidéo de l'archipel.

Le faite et qu'ab a fait une erreurs (encore une parmi tant d'autres) et qu'ils ne veulent pas le reconnaître ni même l'expliquer tout simplement, c'est pas impossible comme explication non ?

Si c'était le cas, je pense qu'ils le reconnaîtraient. Matou n'est pas du genre à fuir ses responsabilités, bien au contraire.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #45503 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Je pense également qu'il y a eu un problème du coté d'AB...
Et quand bien même ça viendrait de la TOEI,on ne peut raisonnablement pas sortir un produit avec un tel défaut, même pour 16,99 euros. C'est d'autant plus rageant que ce problème n'existait pas sur Mangas.

Après il y aura toujours des gens sur ce forum pour tout excuser et dire avec une mauvaise foi flagrante que ce problème est invisible à leurs yeux...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45504 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45505 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Intervention pertinente d'Arion...
Non mais c'est vrai que c'est agaçant de payer un produit avec un tel défaut.
ça doit pas etre si difficile de faire en sorte que l'image soit stable...
C'est pas respectueux vis à vis du consommateur et des fans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45506 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

mickeyLD écrit: Intervention pertinente d'Arion...

Il vous en prie !

Non mais c'est vrai que c'est agaçant de payer un produit avec un tel défaut.

Personne chez AB n'a, il me semble, nié le problème.
Maintenant, si ce soucis est tributaire du nouveau télécinéma réalisé à partir des bandes d'époque et que Matoumalin affirme que c'est certes regrettable mais inévitable, c'est qu'il doit y avoir une raison ? Maintenant, les diverses opinions exprimées tendent à démontrer que le problème est perçu à des degrés divers par les utilisateurs. Certains ne voient que ça, d'autres ne l'avaient pas vu jusqu'à ce qu'on leur en parle et d'autres ne sont pas dérangés plus que ça par ce phénomène. C'est visiblement sujet à la perception, la sensibilité du spectateur. Alors, venir affirmer que ceux qui confient ne pas être dérangé par cela sont de mauvaise foi, je ne crois pas que cela contribue à bien faire passer ton coup de gueule (qui n'en apparaît que plus radical, du coup).

ça doit pas etre si difficile de faire en sorte que l'image soit stable...

Crois-en mon expérience, TOUT paraît toujours très facile vu de l'extérieur. ^^;
Mais on est d'accord sur le fait que l'idéal eut été que la péllicule reste stable, mais elle n'a visiblement (?) pas bien supporté le nouveau télécinéma.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45507 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
AB a au moins eu l'honnêteté de le sortir à bas prix, sur ça il est vrai qu'on en peut rien leur reprocher.

Le trouver en supplément du 5eme box saint seiya, ça aurait été appréciable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45508 par Hyogakun
Réponse de Hyogakun sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Ce qui est très triste là-dedans, c'est qu'à part pour l'Andromeda Box, aucune sortie de DVD Saint Seiya VO/VF ne s'est faite sans problèmes.

Personnellement, j'apprécie énormément le travail qui a été réalisé sur la série, et les défauts m'ont certes agacé, mais ils ont tous été résolus (échange de DVD, autocollant "Part 2", autocollants des flammes manquantes et vernissage du Cygnus Box), car vraiment mineurs et ne concernant pas le contenu.

Mais ici, malgré les nombreuses qualités des DVD des films (les sous-titres sont tout simplement bluffants), on touche quand même, et pas qu'un peu, au contenu.

Je sais qu'il n'y a pas de versions différentes des DVD, et que la perception perso entre en jeu, mais même sans me concentrer dessus, ce tangage présent sur les quatre films est assez dérangeant. Et ce malaise est renforcé par un autre problème technique dont peu de personnes parlent: les contrastes des couleurs! Les clairs sont trop clairs (cf. certains effets de cosmos où on ne voit plus le perso) et les sombres trop foncés (dans Lucifer notamment - combat Shun/Eligor, ou bien à la fin, où on dirait qu'Ikki a des vêtements noirs). J'ai eu beau régler ma télé dans tous les sens, je ne suis jamais parvenu à obtenir un résultat pleinement satisfaisant...

Bref, je n'ai aucun plaisir à casser AB, je déplore juste que la fin de la sortie tant attendue de l'anime d'époque en DVD VO/VF (films et Phoenix Box) soit entâchée de tant de déception...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45509 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Hello Hyogakun ! ;-)

Hyogakun écrit: Ce qui est très triste là-dedans, c'est qu'à part pour l'Andromeda Box, aucune sortie de DVD Saint Seiya VO/VF ne s'est faite sans problèmes. (...)

Je ne réagis pas sur le reste (c'est ta perception et tu es en droit d'avoir un avis sur tout cela), mais je voulais juste savoir un truc car je ne suis pas forcément au courant : c'est quoi les "problèmes" de la Phoenix Box ?

Le fait qu'il y ait un Ikki en armure V2 à la place de la V1 ? Si c'est le cas, il a déjà été expliqué que c'était une exigence contractuelle de Tôei. Difficile de parler de problème ou d'erreur sur ce point là, tu en conviendras.
Mais peut-être fais-tu référence à autre chose ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45510 par Hyogakun
Réponse de Hyogakun sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Arion écrit: Hello Hyogakun ! ;-)

Hyogakun écrit: Ce qui est très triste là-dedans, c'est qu'à part pour l'Andromeda Box, aucune sortie de DVD Saint Seiya VO/VF ne s'est faite sans problèmes. (...)

Je ne réagis pas sur le reste (c'est ta perception et tu es en droit d'avoir un avis sur tout cela), mais je voulais juste savoir un truc car je ne suis pas forcément au courant : c'est quoi les "problèmes" de la Phoenix Box ?

Le fait qu'il y ait un Ikki en armure V2 à la place de la V1 ? Si c'est le cas, il a déjà été expliqué que c'était une exigence contractuelle de Tôei. Difficile de parler de problème ou d'erreur sur ce point là, tu en conviendras. Mais peut-être fais-tu référence à autre chose ?


Salut Arion! :wink:

Oui, je parle bien de la V2. Je sais très bien que ça a été imposé par la Toei, mais personnellement, ça me déçoit et pas qu'un peu, quel que soit le responsable de cette incohérence. Cette exigence de la Toei est totalement incompréhensible et infondée, et je ne comprends pas qu'AB n'ait pas essayé de défendre la cause de la V1 pour des raisons commerciales évidentes. De l'extérieur, on a un peu l'impression que les Français doivent juste dire "Oui Amen" à tout ce que sortent les Japonais tout-puissants. Je caricature, évidemment, et je ne suis pas dans le secret des dieux, mais bon, pour moi le packaging fait partie du plaisir des DVD, j'ai adoré déballer chaque coffret, l'examiner de tous les côtés, etc. et ici, le coup du Phénix V2 m'a tellement refroidi que je n'ai même pas d'impatience à aller le chercher, alors que Poseidon est une de mes parties préférées.

Je sais que c'est le contenu qui prime, et je sais également que je ne serai pas déçu par la qualité d'image et les sous-titres, mais bon, pour moi le contenant a également son importance. Si c'était si secondaire que ça, il aurait mieux valu mettre les épisodes en téléchargement payant sur le net, quoi...

Un de mes profs d'unif avait un jour décrit ce genre de détails (il parlait de soucis dans des livres, mais c'est facilement transposable) de " tache de mayonnaise sur un smoking", et c'est vraiment cette impression que ça donne. C'est justement parce que ces cinq coffrets regorgent de qualités que ces erreurs/choix de la Toei douteux sont encore plus pénibles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45511 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Et ce malaise est renforcé par un autre problème technique dont peu de personnes parlent: les contrastes des couleurs! Les clairs sont trop clairs (cf. certains effets de cosmos où on ne voit plus le perso) et les sombres trop foncés (dans Lucifer notamment - combat Shun/Eligor, ou bien à la fin, où on dirait qu'Ikki a des vêtements noirs). J'ai eu beau régler ma télé dans tous les sens, je ne suis jamais parvenu à obtenir un résultat pleinement satisfaisant...


Meme remarque. Le travail effectué sur ce DVD est très loin de rendre hommage à la qualité technique des films.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.