il y a 15 ans 1 mois #45103 par Yuto
Réponse de Yuto sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Il faut savoir que les Ghost Saint sont des créations de Kurumada. Maya de la flèche serait peut être le prédécesseur de Tremy que nous connaissons dans le manga. Le film est riche en subtilité sur le premier, je conseil à Tululu la lecture du site moerucosmo

http://moerucosmo.free.fr/ghostfive.htm

Le prénom 'Maya' signifie littéralement 'flèche maléfique'. Alors que 'Seiya' signifie 'flèche stellaire', on peut constater que le premier combat du premier film oppose symboliquement deux combattants antonymes, l'un servant la déesse de la Guerre, l'autre, celle de la Discorde à laquelle il a vendu son âme de défunt.


;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45105 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Bigmasterboss, si le coeur t'en dit, j'ai rédigé un petit dossier sur ces films à l'occasion de la sortie de ce double-dvd. Publié sur [url]animecdz[/url], par contre il y a des soucis d'affichage et des smileys (?) indépendant de ma volonté. Mais prend bien garde à voir les films d'abord :wink:

Et j'en profite d'ailleurs pour remercier encore une fois toute la team, j'ai vu 3 des 4 films et vous avez fait un travail d'orfèvre sur l'une des choses que j'aime le plus dans Saint Seiya. Du fond du coeur, merci :wink:

Ne me reste plus qu'à voir mon préféré, que je vais lancer incessamment sous peu là tout de suite.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45114 par Seichi
Réponse de Seichi sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

SuiSeiKen écrit: Bigmasterboss, si le coeur t'en dit, j'ai rédigé un petit dossier sur ces films à l'occasion de la sortie de ce double-dvd. Publié sur [url]animecdz[/url], par contre il y a des soucis d'affichage et des smileys (?) indépendant de ma volonté. Mais prend bien garde à voir les films d'abord :wink:

Et j'en profite d'ailleurs pour remercier encore une fois toute la team, j'ai vu 3 des 4 films et vous avez fait un travail d'orfèvre sur l'une des choses que j'aime le plus dans Saint Seiya. Du fond du coeur, merci :wink:

Ne me reste plus qu'à voir mon préféré, que je vais lancer incessamment sous peu là tout de suite.


Ton dossier est juste excellent !!! :-D :-D
Bravo !!!!! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45115 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Effectivement, pour le pomme d'or, ca bouge, c'est sans problème regardable, mais ca gene. Mais c'est pas tout le temps, mais surtout lors de lans fixes. Et c'est dommage, car la qualité audio et visuel sont encore supérieures à la série. Les couleures sont tout simplement splendides :D
Dommage aussi pour cette version un peu light, que le coffret n'a pas été suivi dans la ligne des coffrets de la série. :roll:

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45117 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
A 16-17 euros on va pas être trop difficile, quand on voit les prix moyens des films d'animation en DVD, là on en a 4, en VO/VF, avec une image et un packaging qui ne piquent pas les yeux. On peut se permettre d'être moins intransigeant que pour des coffrets + chers comme ceux de la série, ou même le coffret DBZ (150 euros d'un coup ^^').
Ca donne un rapport qualité prix exceptionnel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45118 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Oui et non. C'est sur pour mes 17€ je suis satisfait, à part l'image qui bouge. Mais j'airais préféré mettre 25€ pour avoir un produit plus évolué.

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45119 par shura 48
Réponse de shura 48 sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
J'entend dire de partout que l'image tangue bien !
Et sur tous les films..................................

Personne ne l'a jamais relevé sur les coffrets, alors si vous le remarquez sur les films, c'est que ca doit bien bouger quand meme.. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45120 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Personnellement c'est quelque chose qui ne me gène absolument pas.

Je l'ai noté sur La Guerre des Dieux (et encore, jusqu'à un certain point), et je n'y ai même pas fait attention sur les autres films. J'avais même oublié le truc pendant le visionnage, tellement ça me passe au dessus de la tête.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45121 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Ai acheté mon coffret hier.

Le "contenant" me plait bien mais il y a quelques bizarreries :

- "La Guerre des Dieux" qui devient "La bataille des dieux" . Etrange mais je m'en fiche un peu en même temps ...

-Le résumé de Lucifer au dos a plusieurs problèmes:

"L'Ange déchu de Lucifer" ("Lucifer , l'ange déchu" aurait mieux convenu) , "La Pandeamonium" (erreur du genre et orthographe étrange) , "refait son apparition de dessous des millénaires de décombres" ("du dessous" aurait été plus correct il me semble).



Mais ces "problèmes" sont mineurs comparés à la qualité du contenant ! Si l'image n'est effectivement pas toujours trés stable, elle est vraiment trés belle et le son est agréable (bien qu'un peu étouffé et la VO grésille parfois). Et que dire de la qualité des sous-titres !

J'au juste noté que la transition entre les "deux parties" (entre la fin du combat avec Ikki et le lever du jour) de la Guerre des Dieux est un peu brutal (je suppose que cet endroit correspond à un changement de bobine ce qui explique peut-être cela) .



Une trés bonne affaire que je recommande vivement ! Les 4 films en VF + VOST de qualité à un prix pareil, ça n'arrive pas tous les jours !

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45154 par shura 48
Réponse de shura 48 sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
La question à 100 balles :

Le coffret sorti ces jours ci , est ce l'édition collector, ou une édition normale?

Car sur le site d'AB, et contrairement aux coffrets, je ne vois nulle part la mention "collector" dans l'intitulé du DVD !

Le vrai box collector des films ne doit-il pas plutot sortir apres la phoenix box?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.