il y a 15 ans 3 semaines #45538 par shura 48
Réponse de shura 48 sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Putain, je vais devoir me trainer toute ma vie avec mes vieilles VHS pour ces films... :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45539 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Linkel écrit: Obtenir une réponse claire, définitive pour couper court aux rumeurs / fantasmes ayant cours actuellement sur TOUS les forums français consacrés à St Seiya, ça coute tant que ça ? C'est si dur de communiquer ? J'avoue que ça mé déconcerte...


Tu parles comme si AB était tenu de répondre ici ? Car attention hein, ce n'est pas un forum AB (même si Matou vient parfois nous parler de ses travaux).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45541 par mickeyLD
Réponse de mickeyLD sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Ayant la version AB/TF1, je n'ai constaté le "tanguage" que sur le film Asgard. Rien sur les autres, si ce n'est un trait noir peu marqué au tout début d'Eris. Conclusion : sa théorie tombe à l'eau.


Tu dois avoir un stabilisateur d'image magique chez toi...
J'ai egalement la version TF1/AB et sa tangue sur TOUS les films, et sur toute la longueur . Et ce n'est pas qu'une question de perception, c'est la réalité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45544 par Lazare
Réponse de Lazare sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Nathan03 écrit: Pareil que toi : ça tangue sévère... J'ai fait l'essai d'acheter les 2 versions, c'est pareil.

Ok merci pour la précision. Décidément je ne comprends pas... :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45546 par Linkel
Réponse de Linkel sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Gib écrit: Tu parles comme si AB était tenu de répondre ici ? Car attention hein, ce n'est pas un forum AB (même si Matou vient parfois nous parler de ses travaux).


Pas d'inquiétude Gib, je ne parle pas d'une réponse souhaitée spécialement ici, mais une annonce officielle tout court. Cette question contrairement à ce que fait remarquer SSK pose question (ha ha une question qui pose question...hem), quand on a un forumeur qui se trouve insatisfait par un exemplaire dvd et qui ne remarque presque plus le tangage sur un autre (et rien à voir avec le logo estampillé TF1 ou AB puisque lorsqu'on lit quelqun qui a l'image qui navigue sur les flots, c'est tour à tour sur l'une ou l'autre des versions, ce n'est donc pas un indicateur fiable), c'est problématique.
Comme les questionnements et fantasmes autour d'exemplaires exempts de ce problème (redoutable à mes yeux) me fatigue, je fais remarquer ici qu'il serait simple de couper court par un message officiel AB. Que ce soit sur leur site, par réponse mail du SAV ou sur ce forum où Matou nous lit, je n'y attache pas d'importance, l'essentiel étant qu'une info fiable serait relayée immédiatement sur tous les forums de fan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45547 par Gregnas
Réponse de Gregnas sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Persos j'ai regarder le premier film et il n'y avais absolument pas de tangage ! (version ab/tf1)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45549 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

mickeyLD écrit: Et ce n'est pas qu'une question de perception, c'est la réalité.


Tu m'excuseras mais c'est une réalité que je ne constate pas chez moi, donc je le dis.

Et quand je vois que certains ont soi-disant le mal de mer devant Asgard, oui, ça ne peut être qu'une question de perception. A moins d'avoir une télé de 30 mètres, je ne vois pas comment avoir la gerbe avec cette image qui tremblote un peu. Ou alors il y a de l'exagération dans l'air et ça, ça ne m'étonnerait pas.

Je persiste et signe, pour 17€, c'est une très bonne édition. Après si vous voulez rester à vos VHS et DVD light de merde sans VO et à l'image dégueulasse (qu'en plus vous avez payez plus cher, et là je rigole doucement), c'est votre problème, faudra juste avoir l'honnêteté intellectuelle de pas venir râler "parce qu'il n'y a pas mieux", ce serait prendre l'équipe qui a bossé dessus pour des cons.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45551 par Nathan03
Réponse de Nathan03 sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

SuiSeiKen écrit:

mickeyLD écrit: Et ce n'est pas qu'une question de perception, c'est la réalité.


Tu m'excuseras mais c'est une réalité que je ne constate pas chez moi, donc je le dis.

Et quand je vois que certains ont soi-disant le mal de mer devant Asgard, oui, ça ne peut être qu'une question de perception. A moins d'avoir une télé de 30 mètres, je ne vois pas comment avoir la gerbe avec cette image qui tremblote un peu. Ou alors il y a de l'exagération dans l'air et ça, ça ne m'étonnerait pas.

Je persiste et signe, pour 17€, c'est une très bonne édition. Après si vous voulez rester à vos VHS et DVD light de merde sans VO et à l'image dégueulasse (qu'en plus vous avez payez plus cher, et là je rigole doucement), c'est votre problème, faudra juste avoir l'honnêteté intellectuelle de pas venir râler "parce qu'il n'y a pas mieux", ce serait prendre l'équipe qui a bossé dessus pour des cons.


"je ne vois pas comment avoir la gerbe avec cette image qui tremblote un peu"

Non, et re-non. Cette image ne bouge pas un peu, elle navigue à fond. J'ai essayé de revoir ce dvd hier et c'est irregardable, entre l'image qui se balade et les couleurs dont le contraste explose au point d'en perdre des détails. Et effectivement, quand on voit que certains affirment ne pas avoir de problème d'image, on peut légitimement se demander s'il n'y a pas plusieurs séries d'impression.
L'honneteté intellectuelle, c'est aussi de reconnaître que le travail n'a pas été fait convenablement. Et stop avec ce pseudo-argument de "ne venez pas vous plaindre parce que vous avez payé 20 €". J'aurais payé 50 € pour une belle édition et ce que nous avons ici est à des années lumières de la qualité des box de la série. Ce faible prix ne m'aide pas à digérer une version "finale" des films pour laquelle je déprime à l'idée de me dire que c'est probablement ce que nous aurons de "mieux". Au final, on nous livre un travail dont les seules qualités sont de bons sous titres et une image qui pète. Cela ne fait pas tout, désolé ! :-?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines #45552 par kryshna
Réponse de kryshna sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS
Reconnais quand même s’il te plais, que tu es quasi le seul vraiment satisfais de ce coffret (non digipack comme annoncer au départ déjà) et qui revendique haut et fort que 17 euro c’est pas chère

Ok si tu es satisfait on en est très content pour toi, mais essais de comprendre ceux qui ne le sont pas, nous somme quand même nombreux a nous plaindre de ce tangage tu ne peux pas aller contre

Dire, comme tu le sous-entends, qu’on ne fait que râler pour le plaisir est quand même limite tu ne trouve pas ?

Il n y aurai que une ou trois personnes pour se plaindre je peux comprendre mais la c’est quasi la majorité donc c’est qu’il y a quand même un problème

Tu dis que 17 euro c’est pas chère, oui, mais ici en Belgique dans mon petit coin c’est 25 euro le box des films et ça c’est une belle pile pour un truc non regardable et ça tu peux le comprendre quand même

Pourquoi directement nous cracher a la face « garder vos vielles k7 ou éditions light toutes pourrie, ça me fais bien marrer », c’est vraiment nous faire passer pour des cons par ce qu’on a pas le même avis que toi c’est normal tu trouve comme réaction ??


Moi aussi je persiste et signe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 semaines - il y a 15 ans 3 semaines #45553 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet SAINT SEIYA - 4 FILMS - BOX DVD COLLECTORS

Nathan03 écrit: Et effectivement, quand on voit que certains affirment ne pas avoir de problème d'image, on peut légitimement se demander s'il n'y a pas plusieurs séries d'impression.

Non, il n'y a pas plusieurs pressages différents, en tous cas pas en termes de sources. Fort logiquement, et à moins que Matou ne me contredise, il n'y a eu qu'un seul pressage au moyen des 2 DLT nécessaires (1 par galette). Les différences éventuelles de conditionnement en fonction du destinataire (AB, TF1, etc) n'ont aucune incidence sur le master. Il s'agit du MÊME master pour tout le monde.

Etant donné qu'il s'agit à l'évidence d'un phénomène lié à la pellicule (et au traitement Télécinéma) et non d'un problème lié au DVD en tant que tel (authoring), et étant donné que tout le monde ne vit pas cette manifestation visuelle de la même manière (comme je le disais précédemment, certains ne voient que ça, certains le voient mais s'en accomodent, d'autres ne l'auraient même pas vu si on leur en avait pas parlé, etc), on en revient à ce que disaient certains : ce phénomène est réel, a une explication technique, mais il n'est pas perçu de la même manière par tout le monde. Dans l'idéal, il est clair que ce phénomène ne devrait pas exister et qu'il peut être gênant au visionnage, mais Matou n'a manifestement pas pu faire mieux avec le matériel dispo pour le nouveau télécinéma. En tous cas, il n'a clairement pas pu anticiper la chose.

Au final, on nous livre un travail dont les seules qualités sont de bons sous titres et une image qui pète. Cela ne fait pas tout, désolé ! :-?

Ce "minimum" est déjà une véritable gageure chez certains éditeurs. :-p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.