il y a 15 ans 1 mois #45346 par Alastaïr

Arachnée écrit: Logiquement ce devra être ça mais le seul visuel disponible à ce jour montre un Ikki avec sa deuxième armure! :-?


Mais comme les 4 premiers box sont avec les premiéres armures, Ikki aura aussi sa premiére c'est évident.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45350 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

Alastaïr écrit:

Arachnée écrit: Logiquement ce devra être ça mais le seul visuel disponible à ce jour montre un Ikki avec sa deuxième armure! :-?


Mais comme les 4 premiers box sont avec les premiéres armures, Ikki aura aussi sa premiére c'est évident.


Yes, il me semble que le visuel à été modifié !

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45351 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

Gib écrit:

avioracing écrit: si "je serais" admin, je te supprimerais tout ça que le topic tiendrait en 10 pages :lol:


Ca me prendrait trop de temps de trier ! :-D


Comment ??? gibi ne travaille pas jour et nuit ??? :lol:

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45352 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

burton écrit:

Alastaïr écrit: Remettre en doute la remasterisation de Saint Seiya c'est de la mauvaise foi ou chai' pas faut être aveugle lol.


Alors moi je m'y perds. Parce qu'au final, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas eu remasterisation de l'image par AB, juste des nouveaux masters reçus par AB. La remasterisation aurait commencé à partir du box 4, avec l'arrivée d'une nouvelle machine. En tout cas, moi je m'étais arrêté à ce niveau là, en pensant qu'il y avait eu un petit amalgame au début sur le terme remasterisation!

Alors image meilleure que les dvd light pour sûr, remasterisation pas sûr! Peut-on confirmer ou infirmer mes dires?

Après ma place dans ce débat, c'est que je trouve qu'il y a ceux qui râlent légitimement (que voulez-vous, les erreurs de packaging évitable me gâche un peu mon plaisir même si tout le reste satisfaisant), et ceux qui en ont légitimement marre de ceux qui râlent! Mais je modifierais juste l'argument "on est pas obligé d'acheter" en "on est pas obligé de lire certains post si ça nous saoûle, on lit les premiers mots et on zappe"


Ce que beaucoup n'ont pas compris, c'est qu'il n'y aurait pas de miracles et que le but était de limiter le trop plein de grain qui était dû à des réglages fantaisistes au moment du transcodage fait au labo japonais... Au final c'est pas trop mal, ça limite la casse, mais du coup oui en effet sur les séquences très animées ça peut apporter ponctuellement d'autres défauts... Là les contours ont été poussés à outrance par les japonais sans qu'on puisses rien y faire, à moins d'utiliser des machines très couteuses en labo sans être certain du résultat... Le problème est à prendre à l'envers : il aurait été quand même mieux de recommander de nouveaux originaux chez Toei dans un second temps ou de refuser le 1er matériel reçu... Mais le problème c'est que Toei n'a sans doutes que ce matériel PAL à disposition à l'exclusion de tout autre pour l'europe... C'est très compliqué au niveau contractuel, comprenez bien...

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45359 par shina
c'est vrai , mais comment se fait-t'il alors que les 4 films proposent une image superieure à la serie :?:

SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45360 par asakura
Il s'agit des bandes d'époques travaillées en interne et non pas d'un rachat de master.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45363 par Matoumalin
Réponse de Matoumalin sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

asakura écrit: Il s'agit des bandes d'époques travaillées en interne et non pas d'un rachat de master.


Pour être précis, ça a déjà été expliqué en long en large et en travers que nos bobines 35MM originales japonaises (celle qu'on a reçues de Toei il y a 15 et 20 ans) ont été envoyées en labo pour réaliser un nouveau télécinéma en numérique. Les films sont en 35MM, donc le grain est beaucoup plus fin que sur la série qui est en 16mm à l'origine, donc avec un grain plus gros et donc moins de détails et moins de "piqué" subjectif pour l'œil humain... C'est comme ça et pas autrement et ce n'est pas la faute d'AB. Si nous avions gardé les 16mm japonais de la série TV, nous aurions sans doutes réalisé un noyveau télécinéma en PAL véritable comme pour les films, hors nous avons conservé uniquement les 16mm image + 16mm son magnétique de la VF... Les bobines 16mm VO étaient renvoyées au japon par contrat sans doutes... je n'ai pas l'historique exact sous les yeux...

N°1 Chère Dorothée !!! (^_^)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45372 par kaktus
Par contre, pourquoi l'image saute tout le temps? C'est vraiment dommage, car la qualité de l'image est superbe, les grains et poussières ne me dérangent pas, mais c'est quand même dommage que l'aimage bouge, mais seulement quad il y a des plans fixes ou des scènes plus lentes :(

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45376 par Linkel
Cher Kaktus, la question véritable qui fait que les fans s'écharpent depuis la sortie dvd est que d'un côté certains ne constatent pas ou peu de tangage de l'image, et d'autres (dont moi) qui ont même chopé le mal de mer sur certains films (Eris m'a vraiment donné le tournis par exemple, c'est de la houle quasi non stop). Ainsi, s'agit-il d'une question de perception purement subjective ou bien deux types de dvds circulent-ils actuellement ? Matoumalin, si tu as un moment ton éclairage serait précieux :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45378 par kryshna
Il semblerait que sur le box 5 ce soit bien la v2 de Ikki et non la v1, ça resterait dans la logique en faite
Mais je dis bien il semblerait, je ne l’ai pas vu de mes propres yeux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.