il y a 15 ans 7 mois #45202 par burton

Alastaïr écrit: Remettre en doute la remasterisation de Saint Seiya c'est de la mauvaise foi ou chai' pas faut être aveugle lol.

Alors moi je m'y perds. Parce qu'au final, j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas eu remasterisation de l'image par AB, juste des nouveaux masters reçus par AB. La remasterisation aurait commencé à partir du box 4, avec l'arrivée d'une nouvelle machine. En tout cas, moi je m'étais arrêté à ce niveau là, en pensant qu'il y avait eu un petit amalgame au début sur le terme remasterisation!

Alors image meilleure que les dvd light pour sûr, remasterisation pas sûr! Peut-on confirmer ou infirmer mes dires?

Après ma place dans ce débat, c'est que je trouve qu'il y a ceux qui râlent légitimement (que voulez-vous, les erreurs de packaging évitable me gâche un peu mon plaisir même si tout le reste satisfaisant), et ceux qui en ont légitimement marre de ceux qui râlent! Mais je modifierais juste l'argument "on est pas obligé d'acheter" en "on est pas obligé de lire certains post si ça nous saoûle, on lit les premiers mots et on zappe"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 7 mois #45203 par BrendanAdams
Réponse de BrendanAdams sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5

Suppa Bejita écrit: BrendanAdams, le Phoenix box est toujours bien prévu pour le 2 avril, mais ce n'est pas mardi prochain, mais plutôt le jeudi de la semaine prochaine. :wink: Je dois t' avouer que j'ai hâte que le box sorte également. :-D Croisons les doigts. :)

Oui jeudi, je me suis planté. Bon ben tant mieux :)

il y a 15 ans 7 mois #45204 par Jaimz

burton écrit: Alors image meilleure que les dvd light pour sûr, remasterisation pas sûr! Peut-on confirmer ou infirmer mes dires?

Effectivement, il n'y a aucune remasterisation pour les box 1 à 3, juste des nouveaux masters, comme tu l'as fait remarquer, vendus par la Tôei à AB. Et les épisodes des box 4 et 5 sont passés par ces nouvelles machines, de même que les épisodes de DBZ.

il y a 15 ans 7 mois #45206 par Donovan

kryshna écrit: Et aussi arrêter d'être agressif sous prétexte qu'on a pas le même avis je n'agresse pas fait en de même merci

Tu dis que les erreurs arrive a tout le monde ok je l’ai dis aussi si tu m’a lu correctement, j’ai seulement dis que la c’était SUR CHAQUE COFFRETS DE LA SERIE tu vois un peu la différence ?

Il faut savoir mesurer ses propos. Il y a des critiques légitimes à faire sur ces coffrets, c'est évident.

Maintenant, si on veut prétendre à un minimum d'objectivité, il faut se placer du côté des consommateurs, mais aussi du côté de ceux qui ont réalisé ces coffrets. Sachant toutes les contraintes que l'équipe a eu (notament en termes de rentabilité), c'est franchement miraculeux qu'il n'y ait pas eu plus de problèmes que des histoires de visuels et quelques bugs occasionels qui ne gènent pas le visionnage. Avec une autre équipe ou un autre éditeur, le résultat aurait pu être pire.

Je n'écris pas ça pour excuser les bugs qui dans l'absolu n'auraient pas dû avoir lieu, mais pour signifier que ce n'est pas si grave et que ce n'est pas la peine d'en faire un plat, parce qu'aucune sortie n'est parfaite en tout point et qu'il n'y a pas de raison que AB soit le seul éditeur pour qui on l'exige. Juste qu'il faudrait calmer un peu sa fanboy-attitude de temps en temps.

Un exemple pour le coffret DBZ. Au départ, les excités de mangamyth ont crié au meurtre pour une "compression ratée de bout en bout". Résultat, 2 semaines après, il s'avère que ce problème de compression ne touche (à un point sérieux) qu'un seul épisode sur 117 et que pour les 3 quarts des gens ça ne se remarque quasiment pas.

Objectivement, ces problèmes là sont montés en épingle parce qu'on est tous des fans hardcore qui attendons depuis longtemps, ce qui fait que certains sont aigris. Dans le fond, rien n'est aussi grave que ce que tu prétends.

Maintenant je le redis, tu es lourd et tu saoules tout le monde à ressasser des histoires déjà réglées et qui commencent à dater. Tu as eu pas mal de réponses à l'époque au sujet de ta critique sur le coffret 3 (et la conclusion était déjà que tu faisais tout un foin pour rien et qu'il n'y avait pas grand monde qui allait dans ton sens), je ne vois pas de raison de relancer la polémique surtout si c'est pour dire des imbécilités comme quoi tu ne vois pas la différence avec les DVD light. D'autant plus que tu prends la balle au bond après une remarque inutile sur le bug du coffret 1 (AB a renvoyé des DVD corrects, et 1 an après, il y en a encore pour gueuler sur ça :shock: ).

Alors voila, en conclusion, il y a toujours un manque d'application sur les finitions, oui, aucun des coffrets n'a été exempt de défaut et il y aura toujours des maniaques pour en trouver, on le sait, mais non, AB n'a jamais prétendu à la perfection et aucun de ces défauts n'est catastrophique et donc non, une fois les polémiques traitées à la sortie des coffrets correspondants il n'y a pas de raisons d'y revenir dessus.
Que ça te plaise ou non, les défauts des coffrets ne suffisent pas pour atténuer leurs qualités.

Au final j'en suis surpris, mais je comprends un peu Matou qui ne vient plus ici. Quelques trolls ont transformé cet espace de discussion en une foire d'empoigne et ont fait que les critiques légitimes se noient dans la masse des pinaillages ridicules...

il y a 15 ans 7 mois #45207 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
C'est lourd de rentrer du boulot le soir et de voir qu'il y a toute une page de nouveaux posts qui n'apporte rien. Du coup les informations et autres remarques pertinentes se perdent au milieu de disputes et pseudo-débats.
Ce forum offre la possibilité de s'exprimer et de côtoyer des personnes de chez AB. Ce n'est ni un SAV, ni un bureau des pleurs.
Tout a été dit et redit sur ces coffrets, l'équipe est au courant des problèmes qui ont pu apparaître ça et là. Répéter encore et encore les mêmes choses ne fera pas naître une édition parfaite des futurs coffrets. Rendez-vous compte qu'on a dépasser les 40 pages ! Allez trouver une information là-dedans !

Je ne défends pas et je ne nie pas les problèmes, mais c'est chiant à rerererelire.

si "je serais" admin, je te supprimerais tout ça que le topic tiendrait en 10 pages :lol:

il y a 15 ans 7 mois #45213 par kryshna
Bon on va faire ça de façon très simple et net

1 j’ai bien dis, mais visiblement tu ne lis que ce qui t’arrange, je n’ai eu aucun problème de dvd avec le box 1 et j’ai aussi dis qu’ab avait fait le superbe effort de remplacer ce dvd alors pourquoi tu râle quand je dis qu’ab a fait un super effort a ce point de vu ?

2 je n’ai jamais mis en doute le travail de matou et je ne lui reproche rien, au contraire, mais bon dis ce que tu veux et interprète le comme tu le veux

3 non je ne passe pas mon temps uniquement a flinguer ab et je ne cherche pas non plus a mettre le max de personne de mon coté contrairement a « soyez heureux sinon n’achetez pas et ne passez même pas votre temps a discuter on vous cassera quand même par ce que nous on a toujours raison »

4 j’ai toujours tenté de reste correct avec les personnes avec qui je discute mais visiblement c’est une chose que tu ne connais pas

5 pour mon « imbécillité » de comparer l’image, oui je préfère largement l’image des épisodes de zero-absolu qui pour moi est vachement plus belle que celle de ces coffrets avec des épisodes comme celui du scorpion et de shaka ou l’image est bourrée de grains, je parle surtout du box 3 et je ne suis pas le seul a le penser contrairement a ce que tu crois

6 ok alors on va suivre la coutume et faire comme tout le monde ; « je suis super heureux ces coffrets sont vraiment un trésor du ciel et je me met a genoux devant cette ultime version qui est au sommet de la perfection »

Voila comme ça tout le monde sera comptant bonne soirée

il y a 15 ans 7 mois #45214 par Arachnée
Bon, on pourrait parler d'autre chose là? Vous êtes franchement "lourdissime"!!! :-x

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 15 ans 7 mois #45216 par kryshna
Ha mais pour moi le sujet est clos on peux parler d'autres chose je ne suis pas la pour faire la guerre :wink:

il y a 15 ans 7 mois #45232 par Gib

avioracing écrit: si "je serais" admin, je te supprimerais tout ça que le topic tiendrait en 10 pages :lol:

Ca me prendrait trop de temps de trier ! :-D

il y a 15 ans 7 mois #45237 par San Shun
Gib a dit:

Ca me prendrait trop de temps de trier !

MOI !! MOI !! Preums !!!
Je dois me défouler !!
:twisted: :saiyan: :batte: :bang: :gun2:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!