il y a 15 ans 1 mois #45146 par kryshna
Lazare je pense que tu te trompe lourdement, qu’on ai acheté ou pas ces box il n’empêche que les problèmes sont belle et bien présent et anormale pour une telle version et ce prix

C’est compréhensible de la part de shura48 d’avoir peur de prendre ces coffrets si il risque de tomber directement sur un problème surtout que les fameux problèmes sont cités à plusieurs reprise par des personnes qui possède ces box

Toi-même tu ne nie pas l’existence de ces problèmes et pourtant tu pars du principe que celui qui n’a pas acheté ne doit pas ce plaindre sur ce qu’il aimerait acheté mais n’ose pas justement a causse de ces problèmes

Donc si je suis ton raisonnement c’est « achète, fait toi arnaquer et après tu pourras te plaindre puisque tu auras payé pour » en gros il faut être con ou pigeon (au choix) pour acheté ce qu’on sait être remplis de défauts pour donner sont avis :roll:

J’ai qu’une chose a dire, « ça c’est un argument fort et fondé » et surtout stupide, je parle de l’argument hein pas de toi qu’on se comprenne bien et qu’on ne déforme pas encore ce que je dis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45149 par Yuto
Question de sensibilité et d'indulgence tout cela. J'ai moi même les coffrets et malgré ce problème rencontré sur le premier épisode, cela ne m'a pas empêcher d'apprécier le travail, la qualité d'image et une traduction (certes de GBONE mais remanié par Skippy et Arion). Je fais parti de ces acheteurs chez qui les points positifs de ces coffrets l'ont emportés sur les bugs.

Mais si pour vous ces problèmes vous sont vitaux pour vous, abstenez vous de les acheter. Personne ne peux vous forcer en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45150 par Arion

Yuto écrit: la qualité d'image et une traduction (certes de GBONE mais remanié par Skippy et Arion).

Remanié en adaptation - du mieux qu'on pouvait au vu des délais, vu que c'était une intervention de dernière minute - par Bass (Sébastien Bouyges) et moi-même. Nicolas Priet (aka Skippy) n'est intervenu en traduction qu'à partir du Box 3.
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45152 par Yuto
Oups , la boulette, merci à vous deux quoi qu'il en soit. :oops:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45155 par kaktus

Je fais parti de ces acheteurs chez qui les points positifs de ces coffrets l'ont emportés sur les bugs.


C'est un problème, que les gens deviennnet de plus en plus exigeants, sans se rendre compte du travail derrière tout ca.
Je pense le bug du 1er DVD on peut enfin l'oublier, c'était un problème technique qui aurait pu venir à chaque édition, et puis il a été échangé, que veut on de plus?

Puis viennent les autres problèmes, qui sont pas jolis, mais qui nempechent PERSONNE de regarder tranquillement la série: je n'aime non plus que "Partie"" n'est pas écrit, et oui mon box est un peu plus matt, mais honnetement c'est meme pas vraiment frappant, je me connais: si je n'avais pas lu sur le forum, je ne me serais meme pas appercu.
La seule chose qui est un peu dommage est la mauvaise seriegraphie, mais encore une fois: en regardant la série, mon lecteur s'en fiche de ca :P

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45167 par kryshna
Shura48 le but n’est pas de dire qui est idiot où qui ne l’est pas et ce n’est pas comme ça que tu arriveras à faire comprendre tes opinions :wink:

Je suis d’accord avec toi Yuto tout ça reste dans le domaine de la sensibilité et de l’indulgence, mais la ou il faut savoir faire la part des chose ce que ; oui il ne faut pas tabasser ab a tord et a travers pour leur erreurs passées mais il ne faut pas non plus tout laisser passer sous prétexte qu’ils ont enfin décidé de sortir des coffrets vo/vf non censuré

Je suis encore une fois d’accord a 200% pour dire que la vost est une traduction superbe (un peu petite je trouve pour la taille), que les teasers soit présent est tout bonnement génial surtout avec la présence d’Eric Legrand (que du bonheur), enfin on peu admirer l’œuvre de façon non censuré, tout ça est génial mais malheureusement a côter de ça il y a des erreurs qui aurait pu très facilement être évité

Prenons tout les box

Pour le 1: le problème viens d’un épisode (perso je n’ai pas ce problème) la ab a fait un effort superbe en remplaçant le dvd donc problème réglé a la perfection
Des plaques qui se décolle vous allez me dire « un point de colle et c’est fini » ok mais lorsque j’achète je n’ai pas envie de faire du bricolage, ce n’est pas mon travail mais celui du vendeur de faire en sorte que ça tienne
Des repompes de texte, pas très sérieux quand même faut l’avouer même si ça ne touche en rien le produit mais seulement la personne même

Pour le 2: le problème viens sur la part 2 sur la tranche, oubli non catastrophique mais très facilement évitable quand on regarde a ce qu’on fait même chose pour les cartes en double ou manquantes voir même le livret carrément (je n’ai pas ce problème non plus)
Toujours les points de colle

Pour le 3: le box est mate ça aussi c’est facilement évitable mais encore une fois il faut regarder a ce qu’on fait
Deux types de sérigraphies différentes, il m’a fallu chercher pour trouver la bonne, évitable aussi
Toujours les points de colle et repompe du même texte

Pour le 4: visiblement les sons du générique sont ceux de Poséidon et non Asgard (je n’ai pas ce coffret)

Pour le box Hadès: des sous-titre copier coller de la vf et un doublage loin d’être bon (pour ne pas dire complètement raté)

Pour les films: l’image tangue, certains problème de couleurs (le rouge devient orange est l’exemple le plus connu mais il y en a d’autre)

Bref pas mal de problème qui aurait pu être facilement évité car contrairement a ce qu’a dit quelqu’un oui le client est roi car ce sont ses achats qui font vivre la société, sans client la société ferme les portes

Perso je ne suis pas très content du rendu de l’image de ces box, Arion m’en a expliqué les raisons mais malgré tout je n’arrive pas à en faire abstraction

Je suis toujours d’accord sur le faite que si on n’est pas content on n’achète pas, c’est donc pour cette raison que je n’achèterais pas le box 4 et 5 de saint seiya ni les autres coffrets d’ab qu’elle que soit la série par ce qu’avoir une connerie évitable ou non a chaque coffret commence a devenir lassant et que contrairement a beaucoup je n’achète pas uniquement pour une vo/vf non censurer mais pour un coffret dans sa globalité car si je devrais faire abstraction des quelques erreurs je ne peu pas le faire sur le prix d’achat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45168 par kaktus

Pour le 4: visiblement les sons du générique sont ceux de Poséidon et non Asgard (je n’ai pas ce coffret)

Pour le box Hadès: des sous-titre copier coller de la vf et un doublage loin d’être bon (pour ne pas dire complètement raté)

Pour les films: l’image tangue, certains problème de couleurs (le rouge devient orange est l’exemple le plus connu mais il y en a d’autre)

ca devient fatiguant:

Je pense que 99,9% de ceux qui ralent à voix haute pour le bruitage lors du générique ne l'auraient meme pas remarqué.

Le problème de l'image qui bouge est effectivement là, par contre tu es le premier qui se pleint de la qualité de l'image, des couleurs :P

C'était répété une centaine de fois: la qualité des images des boxes francaises égalent celles des boxes japonaises, que voulez vous de plus?
Si cette qualité n'est pas assez, alors évitez de regarder n'importe quelle série nostalgique (à part 2-3), car vous serez vraiment décu :roll: :twisted:

Bon pour moi j'arrete la discussion, ca devient trop bete :roll:

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45169 par kryshna
Pour le box 4 j’ai bien dis visiblement, je n’en ai pas la preuve puisque je n’ai pas ce coffret

Ce que je voulais vraiment faire comprendre c’est qu’une erreur sur une série de box est tout a fait acceptable (l’erreurs est humaine) mais une ou plusieurs erreurs a chaque coffret la ça devient vraiment lourd

Ce que je voulais de plus est simple, la fameuse restauration « image new génération » qui avait était promise en grande pompe dés le début et dont je ne vois pas la présence

Mais encore une fois, et j’en ai discuté avec Arion qui m’a parfaitement expliqué l’ensemble du problème, ce problème de neige sur l’image me dérange personnellement mais ce n’est pas pour autant que c’est le cas de tout le monde c’est un avis personnelle :wink:

Pour ce qui est des séries nostalgiques désolé mais je possède les 3 box de shurato (qui est quasiment de la même époque est pourtant sorti par une société qui a je pense beaucoup moins de moyens qu’ab, je me trompe peut-être) et je suis parfaitement comblé du résultat
:wink:

Tout ceci n'est pas bête en soit, nous donnons nos avis les uns les autres dans une bonne entente et avec plaisir, c'est aussi ça le principe d'un forum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45170 par Yuto

kaktus écrit: Je pense que 99,9% de ceux qui ralent à voix haute pour le bruitage lors du générique ne l'auraient meme pas remarqué.

C'est intéressant ce que tu dis, car si on ne m'avait pas dit que l'image bougeait sensiblement sur le coffret des films Sts , je ne l'aurai pas remarqué de sitôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45174 par SuiSeiKen
Oui enfin, c'était l'évidence même pour ceux qui connaissaient déjà Soldier Dream version Asgard et ce dès le début du générique.

Les autres en revanche n'auraient rien remarqué du tout étant donné que les bruitages se marrient quand même très bien.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.