SAINT SEIYA - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1-2-3-4-5
- Arion
- Guide Master
Ce n'est pas illogique, remarque. Il est vrai que ces erreurs d'ordre graphique ne sont pas considérées comme étant suffisamment grave dans le milieu de l'édition DVD pour justifier un repressage, démarche très onéreuse. Cela aurait été le cas si un des DVD était buggé par exemple.burton écrit: (Matoumalin)
Il m'a répondu qu'un nouveau pressage n'est pas d'actualité, tout du moins pas avant rupture des stocks. Et là seulement, il faudra que les hautes autorités de AB donnent l'autorisation pour un nouveau pressage, en espérant avec correction du problème.
Voilà. Lors du prochain réassort, qui ne manquera pas d'arriver un jour ou l'autre au vu du succès des Box dans le commerce. Le tout est de savoir quand.On peut donc supposer que pour le box 3, c'est la même chose. Pas de repressage avant rupture des stocks!
The Lost Canvas en animé, curieux de voir le résultat moi... ^^;Peut être qu'avec un nouvel anime Saint seiya (on parle de The lost canvas) ayant du succès, les box ressortiront...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Matoumalin
- Auteur du sujet
- Guide Master
Cordialement.
N°1 Chère Dorothée !!! ()
- Arion
- Guide Master
Ce qu'on passe à d'autres éditeurs, on ne le passe pas forcément à AB Vidéo effectivement. Vous payez sans doute le prix de votre passé plus ou moins douteux dans l'édition DVD, même si l'équipe en charge des collectors n'a pour le moins rien à voir avec ce qui s'est fait auparavant ou en parallèle. Ce qui fait que vous avez certainement plus de chemin à parcourir que les autres pour gagner en crédibilité et respect. La moindre erreur, même infîme, et les gens se diront "m'étonne pas, c'est AB", et ce sera repris en choeur sur tous les forums. Et puis, last but no least, n'oublions pas qu'il s'agit ici de séries absolument cultes qui ont notamment pour caractéristique d'avoir un public très actif, enthousiaste, passionné, connaisseur mais aussi impitoyable à pas mal d'égards. Une intransigeance qui doit à la fois au degré d'amour pour la série, mais qui est aussi proportionnel à la durée de l'attente de la sortie de ces coffrets collectors. Ca fait pas mal d'années de frustrations !Matoumalin écrit: Ce que je constate c'est que toutes ces histoires de forums tournent quand même un peu en rond et certains cherchent la petite bête parce que c'est AB Vidéo l'éditeur.
Les petites erreurs évoquées n'auraient donc à mon sens pas eu le même écho si elles concernaient une autre série chez un autre éditeur.
Bref, sachez que l'équipe, que ce soit chez AB, au labo ou chez RG Square, fait beaucoup d'efforts pour réaliser un travail de qualité, professionnel et passionné sur ces séries qui tiennent une place particulière dans nos coeurs, il est vrai. Vivement la suite. ^^
- shina
- Expert
- Remerciements reçus 0
SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga
- Harvey
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
Les fans (je me permets de parler au nom de tous, je suis loin de connaitre tlm mais je pense donner l'avis de la plupart d'entre nous) voient qu'AB fait des efforts pour proposer des produits de qualité.
Mais dans le même temps, ils ressortent des coffrets collector d'une ancienne édition. Je suis conscient que cela peut suffire au grand public ou de fan qui ont découvert la série sur le tard.
Je sais qu'AB est une société donc elle doit obligatoirement engranger les bénéfices attendus par les actionnaires. Malheureusement sur le long terme la relation qu'AB entretient avec les fans n'est pas au beau fixe.
Encore un grand merci à toute l'équipe de Matoumalin pour cet immense boulot qu'ils réalisent
- Guts59
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Arion a parfaitement résumé ce que pense pas mal de fans au sujet d'AB.Arion écrit: Ce qu'on passe à d'autres éditeurs, on ne le passe pas forcément à AB Vidéo effectivement. Vous payez sans doute le prix de votre passé plus ou moins douteux dans l'édition DVD, même si l'équipe en charge des collectors n'a pour le moins rien à voir avec ce qui s'est fait auparavant ou en parallèle. Ce qui fait que vous avez certainement plus de chemin à parcourir que les autres pour gagner en crédibilité et respect. La moindre erreur, même infîme, et les gens se diront "m'étonne pas, c'est AB", et ce sera repris en choeur sur tous les forums. Et puis, last but no least, n'oublions pas qu'il s'agit ici de séries absolument cultes qui ont notamment pour caractéristique d'avoir un public très actif, enthousiaste, passionné, connaisseur mais aussi impitoyable à pas mal d'égards. Une intransigeance qui doit à la fois au degré d'amour pour la série, mais qui est aussi proportionnel à la durée de l'attente de la sortie de ces coffrets collectors. Ca fait pas mal d'années de frustrations !
Les petites erreurs évoquées n'auraient donc à mon sens pas eu le même écho si elles concernaient une autre série chez un autre éditeur.
Personnellement, j'ai toujours un contentieux avec AB.
Il me reste encore en travers de la gorge l'abandon de certaines licences nostalgiques et leurs non éditions de ce fait...
Pourquoi Olive et Tom le retour ou les DA de la Nippon (je précise que je n'ai rien contre ces animes) et pas d'autres aussi populaires voir plus ?
Ca reste un choix éditorial que je n'approuve pas mais bon soit....
Evidemment tout cela est purement subjectif de ma part et n'engage que moi.
Après, Matou et son équipe font du très bon boulot et je leur souhaite une excellente continuation.
- Gib
- Administrateur
Non, ce n'est pas un choix éditorial mais un choix commercial d'AB Distribution. Olive et Tom le retour et les Nippon Animation ont été achetés pour des ventes France 5. C'est tout... Mais c'était déjà une chance car Mangas et Panorama peuvent ainsi en profiter !!Guts59 écrit: Pourquoi Olive et Tom le retour ou les DA de la Nippon (je précise que je n'ai rien contre ces animes) et pas d'autres aussi populaires voir plus ?
Ca reste un choix éditorial que je n'approuve pas mais bon soit....
- Guts59
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Là, ça reste bien un choix purement éditorial...
- Arion
- Guide Master
Tu oublies peut-être les cas où les japonais ne souhaitent pas te renouveler la licence pour X ou Y raisons C'est très fréquent également, et ce n'est pas forcément parce qu'ils n'aiment pas/plus la société à qui ils avaient licenciés la ou les séries, il peut y avoir de bêtes questions de droits gelés ou autres. On ne sait pas tout concernant ces gestions des fin de droit, je pense.Guts59 écrit: Ca ne change rien au fond du problème, à savoir le non renouvellement de certaines licences nostalgiques et par ce fait leur abandon... Là, ça reste bien un choix purement éditorial...
- Dark Squall
- Senior
- Remerciements reçus 0
Selon les sites d'AB et de Manga News:
http://www.ab-video.com/index.php
http://www.manga-news.com/index.php/vol ... ollector/4
Prix en légère augmentation? Manga News annonce 69€95.
Saint Seiya est ma Bible.
Kurumada, Araki et Yokoyama mes Dieux.
Fan des années 80!