il y a 15 ans 9 mois #44324 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Il me semble que c'était un coffret par saga. Donc ce sera surement deux. Le second saga Cyborg et le troisième saga Buu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 9 mois #44325 par Suppa Bejita
Réponse de Suppa Bejita sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
C'est quoi cette histoire de nouveau dragon ball z, la Toeï ne va quand même pas refaire la série avec les nouvelles techniques d'animation actuelles? Si c'est le cas ont auraient du dragon ball z réalisé façon Naruto :shock:

Je me disait aussi, que le méga box dragon ball z devrait contenir 102 épisodes et non 117 comme prévus. Immaginons qu'AB sorte des dvd de 6 épisodes maximum(comme pour Saint Seiya) cela ne fera que 102 épisodes. D'ailleurs sur le box est inscrit l'intégrale des saga sayajins et Freeza. S'il y avait bien 117 épisodes il serait également inscrit saga Garlic jr(qui débute à l'épisode 108 je pense), hors ce n'est pas le cas. Et je vois mal mettre 7 épisodes par dvd(bonjour la compression). Matou malin pourrais tu apporter quelques précisions SVP. :wink:

Big bang attack !!!

il y a 15 ans 9 mois #44326 par asakura
Réponse de asakura sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Garlic n'est pas une saga en elle même. Ca dure quoi ? 10 épisodes ? On peut l'inclure dans la continuité de la Saga Saiyan. La saga Cyborg, elle, commence certainement avec l'arrivée de Trunks.

il y a 15 ans 9 mois #44327 par Arion
Le premier box contiendra bien 117 épisodes (répartis sur 17 DVD), et sera le premier d'un total de 3 Box comme expliqué par Matoumalin il y a déjà un petit temps. Quant aux soucis potentiels de compression évoqués : un encodage double-passe de 7 épisodes par galette est tout à fait possible sans dépréciation qualitative sur des DVD 9 Go (double couche).

il y a 15 ans 9 mois #44328 par Bigmasterboss
Réponse de Bigmasterboss sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Et donc on va bien avoir Radditz, Végéta et Namek dans ce premier coffret? Et en bonus une carte SP du JCC Dragon Ball fr (moui, bon, pour ceux que ça intéresses alors;))

"Qui a dit que Shun était une tarlouze? Hein? Toi là-bas j't'ai vu et toi, et toi, et toi..."

il y a 15 ans 9 mois #44329 par asakura
Pour pas être désagréable relis les messages précédents :)

il y a 15 ans 9 mois #44330 par Jaimz

Arion écrit: Le premier box contiendra bien 117 épisodes (répartis sur 17 DVD), et sera le premier d'un total de 3 Box comme expliqué par Matoumalin il y a déjà un petit temps. Quant aux soucis potentiels de compression évoqués : un encodage double-passe de 7 épisodes par galette est tout à fait possible sans dépréciation qualitative sur des DVD 9 Go (double couche).

Sauf que notre Matou aime conserver les openings et endings propres à chaque épisode, ce que ne fait pas la plupart des éditeurs, et la compression se ressentais déjà sur les coffrets Saint Seiya même si ce n'est que très léger. Généralement on met 2h de contenu sur un dvd ce qui équivaut à peu près 6 épisodes de DBZ sans génériques. Si on met 7 épisodes (7X21min) en plus des générriques ((7X1.30min)X2), ça nous fait 2h48 par galette...d'où l'inquiétude de certains.

J'ai déjà vu des dvd avec 3h de contenu sans qu'on ne voit le moindre pixel, alors si ça se trouve nous n'aura pas le moindre de pet de pixel. :lol:

il y a 15 ans 9 mois #44331 par Arion

Jaimz écrit:

Arion écrit: Le premier box contiendra bien 117 épisodes (répartis sur 17 DVD), et sera le premier d'un total de 3 Box comme expliqué par Matoumalin il y a déjà un petit temps. Quant aux soucis potentiels de compression évoqués : un encodage double-passe de 7 épisodes par galette est tout à fait possible sans dépréciation qualitative sur des DVD 9 Go (double couche).

Sauf que notre Matou aime conserver les openings et endings propres à chaque épisode

Pour des questions évidentes de place et de maximisation de la qualité d'image voulue par Matoumalin et son équipe, ce ne sera pas possible dans ce cas ci. Les génériques individuels laisseront fort logiquement leur place à 1 générique de début et 1 générique de fin (pour la VO s'entend), encodés une seule fois dans l'authoring. Il s'agira de génériques avec crédits (staff technique en synthés français) réalisés au moyen des génériques fonds neutres image originaux. Le tout au profit de la qualité globale de l'encodage tout en conservant le ratio d'épisodes par galette.

il y a 15 ans 9 mois #44332 par Jaimz
Merci de faire passer l'info :-D , la qualité sera donc dans la lignée de nos coffrets Saint Seiya.
Tant que j'y suis, tu n'aurais pas eu vent d'un éventuel livret pour ce coffret ?

il y a 15 ans 9 mois #44333 par Suppa Bejita
Réponse de Suppa Bejita sur le sujet DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
Merci Arion pour tes précisions concernant ces superbes box à venir.
Cela signifie que les épisodes avec Garlic jr seront bien présent dans ce premier box(génial). J'espère que pour les sous-titres, le nom de bejita (véritable nom dans la vo) sera bien concervé et ne se transformera pas en Végéta comme pour les 2 box des films. Et que les noms de tout les personnages garderont leurs véritables sens. :wink:
Ex: Freeza et non Freezer
Son Gokû et non Sangoku voire Kakarotto devenant cachalot
Kuririn et non Krilin
Ginyû force et non commando Gineu
Kamé sennin et non Tortue géniale
Pooal et non plume et autres niaiseries du genre. :P

Je ne mets pas en doute l'exellent travail des traducteurs(Saint Seiya est vraiment bien traduit), mais avec certains éditeurs c'est la cata. :roll:

Les sagas dragon ball étant mes séries préférées avec Saint Seiya, j'espère que le travail niveau sous-titres sera respecté et non baclé comme pour le premier box des films(hum hum). :roll: :oops:

Big bang attack !!!