DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- Kibi
- Junior
.Ce coffret sera suivi de deux autres coffrets (prévus également pour 2009)
Une confirmation des gens qui savent ? ou est ce une parole en l'air (ou j'ai loupé un métro....)
Si c'est le cas, j'en suis heureux, et je me prépare à mettre de coté....
J'ai aussi ouïe dire dans les bas-fond de certains forums un coffret DB pour la fin d'année.... mais j'en doute.
Un avis aussi dessus?
Vala.. perso, j'aime bien ce qui est présenté !!! Bravo !
@++
kibi
Venez visiter ma caverne avec mes collections [url]La Caverne de Kibi c'est ici[/url]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arion
- Guide Master
- Bigmasterboss
- Senior
- Remerciements reçus 0
"Qui a dit que Shun était une tarlouze? Hein? Toi là-bas j't'ai vu et toi, et toi, et toi..."
- attiarogui
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Bigmasterboss écrit: Bon, on ne va pas cracher sur la soupe en ces temps de crise, surtout que je me suis toujours refusé à acheter ces éditions light (idem pour Saint-Seiya) en attendant ce genre de coffret.
+1, et encore que vu la chute des prix des light pour DBZ, j'étais pas lon de craquer à une certaine époque, mais l'annonce du collector de Saint Seiya me donnait espoir pour DBZ
- Lazare
- Junior
- Remerciements reçus 0
Le prix est vraiment raisonnable vu le nombre d'épisodes.
Les deux seules questions que je me pose sont les suivantes :
-Qu'en est-il du travail fait sur le son? Car si je ne suis pas déçu sur le boulot sur l'image de Saint Seiya, je trouve la stéréo bien faible, comparé au dolby digital ample et puissant d'autres DVD mangas chez d'autres éditeurs.
-Le nombre de DVD : 17 c'est beaucoup pour un coffret, et y aura-t-il des efforts sur la solidité générale du coffret (points de colle, etc...) et sur le soin apporté aux DVD (sérigraphie, rayures minimes, etc...).
- shina
- Expert
- Remerciements reçus 0
SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga
- Arion
- Guide Master
Normal, le son est en mono (sur la VO en tous cas, bien qu'il ait été spatialisé au maximum par l'équipe de Matou). Sur les DVD japonais, le son est étouffé davantage et c'est malheureusement inévitable au vu du matériel d'origine.Lazare écrit: -Qu'en est-il du travail fait sur le son? Car si je ne suis pas déçu sur le boulot sur l'image de Saint Seiya, je trouve la stéréo bien faible, comparé au dolby digital ample et puissant d'autres DVD mangas chez d'autres éditeurs.
- Lazare
- Junior
- Remerciements reçus 0
Donc il n'est pas possible de retravailler ça en interne pour ce collector? Je n'y connais pas grand chose en technique, donc ça peut paraitre naïf, mais si l'image est remasterisée mais que le son reste en mono, c'est dommage je trouve.Normal, le son est en mono
- shina
- Expert
- Remerciements reçus 0
Lazare écrit:
Donc il n'est pas possible de retravailler ça en interne pour ce collector? Je n'y connais pas grand chose en technique, donc ça peut paraitre naïf, mais si l'image est remasterisée mais que le son reste en mono, c'est dommage je trouve.Normal, le son est en mono
T'inquiètes pas , ici personne ne juge personne et surtout pas pour une soit disante naiveté quelle qu'elle soit
SAINT SEIYA "UNE revolution dans toute l'anime et le manga
- Arion
- Guide Master
Si, c'est ce que je disais, ils ont "spatialisé" au maximum le mono. Mais, bien évidemment, avec un matériel d'origine fourni en mono étouffé pourrave, aucun miracle n'est possible. AB n'y est strictement pour rien, les possesseurs des DVD japonais de la série le savent. En effet, le son VO des collectors AB est un peu meilleur, au final, mais la différence ne pouvait pas être énorme de toute façon.Lazare écrit:
Donc il n'est pas possible de retravailler ça en interne pour ce collector?Normal, le son est en mono