- Remerciements reçus 0
DRAGON BALL Z - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- Kanedaia
- Guide Master
Là je suis tout à fait d'accord. Malheureusement quand on voit ce qui se fait en France et ailleurs, on se rend bien compte qu'a partir du moment où une société est capable d'aligner l'argent tout est faisable.San Shun écrit: Il ne faut pas oublier qu'à la base une oeuvre (et ici un animé) est issu d'un manga créé par un auteur et que l'anime a été travaillé par tout un staff. Donc du générique de début à celui de fin tout est "calculé" et travaillé. Commencer à effacer, supprimer des images, couper les génériques VO, etc ... c'est vider la nature même du produit et c'est être irrespectueux envers le travail qui a été fait en amont. La seule chose qui peut-être tolérée c'est l'adaptation des dialogues notamment car pour certains effets comiques ou pour des comparaisons avec des personnages, on donne un équivalent occidental. Par exemple, on comparerait Creamy à une "idol" japonaise non connue en France pour rendre cette comparaison possible on choisirait Lorie, Alizée ou autre dans nos contrées... etc ...
Ce qui me dérange d'ailleurs, même si je suis pas du genre pressé, c'est de voir des sorties dvd retardées pour des validations de jaquettes par exemple alors que certains autres éditeurs ou chaines ce sont permis de remodeler la série sans problème (et je parle même pas des adaptations cinématique parfois plus que foireuse).
Pour Fushigi Yugi: Les 2 premiers coffrets en vo/vf sont prévu pour décembre 2010 et mai 2011.San Shun écrit: D'ailleurs parfois certaines séries sont licensiées et non doublées en français (de mémoire et si les choses n'ont pas avancées, il y a Fushigi Yugi ou Kenshin qui ont bien marché en manga ou You're Under Arrest saison 2 qui dort chez AB).
Pour Kenshin: févier, avril et aout 2010
Faudrait leur dire d'embaucher des infographistes et pas des publicitaires.Dracula écrit: mieux que la version américaine avec son sang bleu en tout cas
En France, on a pas d'idée mais on a des taxes.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jin
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
(je pense que masquer le sang est la pire des censures !!)
Juste dire quelque chose sur ça tu ne serais pas un peu fumeur toxico parce que a lire ça c 'est que tu dois en parler (peut etre j sais pas)dis ca a des enfants peut etre qu ils vont y refléchir mais bon j vois pas trop l' interet de dire des bétises de ce genre j comprend apres que le csa censure si des gens passionés parle dans ce style ,je ferais juste rapeler que ce sont des dessins animées donc des dessins des cellulo si tu veux mais bon des dessins du papier avec des couleur et voila pas plus essaye de redescendre un peu sur terre , si on va dans ton sens on devrais faire un autre style de censure , celui de mettre par obigation a chaque episodes de dessins animées des scenes de la vie quoidienne comme aller au toilette ou prendre la douche exemple dans saint seiya il ne vont jamais au toilette enfin pratiquement partout on devrais imposés d' ajouter des scenes obligatoire pour pas que les enfants ne sois pertuberer et ne se dise des choses au lieu d 'entendre des conneris dans ce genre je cite: ça veut dire qu'on peut frapper les copains sans que ça fasse mal, non ? faut arreter de parler de "dessins"animées comme si c 'étais le journal de 20 h ou un film avec des acteurs des personnes et pas des feuilles qu'on tourne pour faire une anmation mais bon je dis ça comme ça ..
- jin
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
je cite:
Sauf que pour un enfant, ça doit être bizarre de penser qu'on peut cogner son adversaire sans qu'il n'y ait une seule goutte de sang... Finalement, ça veut dire qu'on peut frapper les copains sans que ça fasse mal, non ?
(je pense que masquer le sang est la pire des censures !!)
- Tinez
- Nouveau
- Remerciements reçus 0
jin écrit: Juste dire quelque chose sur ça tu ne serais pas un peu fumeur toxico parce que a lire ça c 'est que tu dois en parler (peut etre j sais pas)dis ca a des enfants peut etre qu ils vont y refléchir mais bon j vois pas trop l' interet de dire des bétises de ce genre j comprend apres que le csa censure si des gens passionés parle dans ce style ,je ferais juste rapeler que ce sont des dessins animées donc des dessins des cellulo si tu veux mais bon des dessins du papier avec des couleur et voila pas plus essaye de redescendre un peu sur terre , si on va dans ton sens on devrais faire un autre style de censure , celui de mettre par obigation a chaque episodes de dessins animées des scenes de la vie quoidienne comme aller au toilette ou prendre la douche exemple dans saint seiya il ne vont jamais au toilette enfin pratiquement partout on devrais imposés d' ajouter des scenes obligatoire pour pas que les enfants ne sois pertuberer et ne se dise des choses au lieu d 'entendre des conneris dans ce genre je cite: ça veut dire qu'on peut frapper les copains sans que ça fasse mal, non ? faut arreter de parler de "dessins"animées comme si c 'étais le journal de 20 h ou un film avec des acteurs des personnes et pas des feuilles qu'on tourne pour faire une anmation mais bon je dis ça comme ça ..
et moi qui pensais ne jamais voir de phrases plus longues que celles de Marcel Proust... j'ai été servi là....
- Gib
- Administrateur
C'est le moins qu'on puisse dire !!!jin écrit: desoler pour le message precedent c 'est peut etre pas clair
- Gib
- Administrateur
San Shun écrit: Ce qui me gêne le plus c'est que pour Conan on retouche des images jugée trop "violente" sauf qu'en semaine ou les dimanche aprem lorsque TF1 diffuse (ou diffusait) des séries policières comme Les Experts ou les New York Unité Spéciale ou Criminelle, on y voit des cadavres et là même si c'est une fiction, ce sont de "vrais gens" et pas des personnages animés ... et celà est diffusé à une heure ou le jeune public peut tomber dessus et il n'y a pas forcément retouche car c'est 10s sur 45mns d'épisodes ... (tombant parfois sur des épisodes, je peux dire que certaines scènes du crime sont assez "impressionantes").
Je suis d'accord que les enfants peuvent tomber dessus, cependant, ce n'est pas eux que la chaîne s'adresse, ce ne sont pas des cases dites "jeunesse", et donc le CSA est beaucoup moins regardant.
C'est surtout sur les horaires "jeunesse" qu'ils sont impitoyables...
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Il y a quelques années, à cet horaire, on avait "Disney Parade" ...
Même si ce n'est pas un horaire "jeunesse" il faut se dire que les enfants ont accès à la tv, ils sont assez débrouillard pour celà.
Que l'on mette des séries -10 de en semaine 9h à 12 et de 14h à 16h et après 20h30 çà semble normal puisque les enfants de -10ans sont en cours où dans leur chambre prêts à se coucher (on peut rêver ^^'), mais un dimanche après-midi ... Il devrait y avoir un programme familial (série, emission, animation, etc...) comme Disney Parade, Vidéo Gag, L'école des Fans, David le Gnome (pour couvrir plusieurs chaînes ...)
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Gib
- Administrateur
Je suis d'accord mais ce n'est pas pour autant une case "jeunesse" dans la grille de TF1 !! Donc pas de problème pour le CSA.San Shun écrit: Euh ... parceque le dimanche après-midi à 16h c'est pas un "horaire jeunesse" ? Actuellement on a New York Unité Spéciale suivi des Experts Miami (signalé -10) et un dimanche après-midi des gosses de 6 à 10 ans sont présents dans la maison, surtout l'hiver par temps froid et humide.
Je me souviens que pour Star Academy, le CSA avait dit qu'ils pouvaient laisser passer les injures, les allusions au cul et tout et tout, sous prétexte que ce n'était pas un programme pour la jeunesse (pourtant hein...). La même chose dans "TF! Jeunesse" n'aurait pas été permis !
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
San Shun a écrit:
D'ailleurs parfois certaines séries sont licensiées et non doublées en français (de mémoire et si les choses n'ont pas avancées, il y a Fushigi Yugi ou Kenshin qui ont bien marché en manga ou You're Under Arrest saison 2 qui dort chez AB).
Pour Fushigi Yugi: Les 2 premiers coffrets en vo/vf sont prévu pour décembre 2010 et mai 2011.
Pour Kenshin: févier, avril et aout 2010
Ce sont les dates pour la collection Gold chez Déclic Images.
Dybex sortira auparavant en coffret DVD VF/VO ces deux séries. Pour Kenshin, premier coffret VO/VF disponible dès le mois de Mars 2009... (normalment).
- biveur86
- Expert
- Remerciements reçus 0