il y a 16 ans 9 mois #41386 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
vous me donner même plus envie de l'acheter...

et en plus on régresse en repassant en 4/3... (et sachez que les masters 16/9 jap ont des bouts d'images en plus à doite et à gauche par rapport à nos masters 4/3, ce ne st pas des masters 4/3 rognés... et pas non plus du 4/3 letterbox)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 9 mois #41387 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Bon, j'ai la box et je viens de mater le premier dvd. Petit test jusque là. Je préviens, il y a du bon et du vraiment pas bon...

La box:
erreur derrière la boîte. Ce n'est pas le film Dragon Ball qui est un spécial, mais bien le DBGT.

DVD 1:
L'histoire de Trunks: Les couleurs sont très belles, proches de la Dragon Box japonaise... :-D
Malheureusement, la comparaison s'arrête là. Les tâches sont omniprésentes, c'est vraiment mauvais à ce niveau-là... :cry: Pour exemple, quand Trunks s'entraîne, il y a carrément un trait qui fait la hauteur de l'écran... De plus, et contrairement à ce qu'annopnçait Matoumali, le programme est encore une fois incomplet. Attention toutefois, les eye-catch et l'écran special sont bel et bien présents, mais la fin du générique de fin a été sucrée... Adieu donc l'écran "owari" ("fin") avec Gohan et Trunks... Et, chose bizarre, il me semblait que la couleur servant de fond au générique de fin n'était pas noire, mais plutôt violet ou un truc comme ça... Faudrait que je vérifie pour ça.

L'offensive des cyborgs: Très très bon. Les tâches, bien que présentes, se font discrètes et c'est un bon point. Niveau largement au-dessus que ce qui a été fait pour "l'histoire de Trunks".

Choose your destiny... Excellent!

il y a 16 ans 9 mois #41392 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

tululu écrit: La box:
erreur derrière la boîte. Ce n'est pas le film Dragon Ball qui est un spécial, mais bien le DBGT.

Exact ! Erreur de la ou des personnes qui se sont occupées de l'infographie.

DVD 1:
L'histoire de Trunks: Les couleurs sont très belles, proches de la Dragon Box japonaise... :-D
Malheureusement, la comparaison s'arrête là. Les tâches sont omniprésentes, c'est vraiment mauvais à ce niveau-là... :cry: Pour exemple, quand Trunks s'entraîne, il y a carrément un trait qui fait la hauteur de l'écran...

Ah ? Gênant en effet, mais malheureusement ça arrive avec le matériel d'époque ...

De plus, et contrairement à ce qu'annopnçait Matoumalin, le programme est encore une fois incomplet. Attention toutefois, les eye-catch et l'écran special sont bel et bien présents, mais la fin du générique de fin a été sucrée... Adieu donc l'écran "owari" ("fin") avec Gohan et Trunks...

Le programme est complet, il manque juste ce fameux écran de fin, mais je me demande s'il figurait sur les masters d'époque reçus par AB.
Faudrait que je regarde, je dois avoir un enregistrement d'AB Cartoons sur une VHS.
Quelqu'un qui avait acheté les précédentes éditions du film afin de préciser si cet écran de fin y figurait ?

Et, chose bizarre, il me semblait que la couleur servant de fond au générique de fin n'était pas noire, mais plutôt violet ou un truc comme ça... Faudrait que je vérifie pour ça.

Cet écran était bleu, si je me souviens bien.

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

il y a 16 ans 9 mois #41396 par tululu
En fait, je repasse juste pour dire que j'ai quasiment tout regardé, il me reste que 3 films à voir. Je fais donc un test complet quand j'aurai terminé... J'ai vu pour l'instant du bon, voire du très bon, mais également du moyen, voire du dégueu... (non Matoumalin, ne culpabilise pas, on sait que tu as fais au mieux avec ce que tu avais sous la main...)
Par contre, un problème avec les eye-catch aurait peut-être été détecté concernant le TV special 2 de DBZ... J'y reviendrai quand je ferai le test.

il y a 16 ans 9 mois #41415 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
J'ai passé la soirée à regarder plus de la moitié de la box.

TV spécial Trunks Story
NIveau rendu je ne vois pas ou peu de différences avec l'Individual Disc DBZ que je possède (désolé, je ne peux comparer qu'avec ça). En revanche, comme l'a dit Tululu, des imperfections viennent gâcher le tout.

Films 7 à 11
Autant je redoutais le pire vu les premiers commentaires, autant je suis totalement rassuré après visionnage. Malgré les imperfections, on sent bien que le travail de restauration a été le même que celui du film Hokuto no Ken et non comme dans la première box où il y avait cette impression de contraste et saturation. Bref, ce fut en régal de les revoir dans cette qualité là. Surtout Bojack, qui est mon préféré. Après là aussi, si je compare avec ma Movie Box Saint Seiya (sachant qu'on m'a dit que la remastérisation de la Dragon Movie Box était aussi bonne voire même plus (!) ), c'est clairement inférieur. Mais qu'importe, ces films-là n'ont jamais été aussi beau en DVD en France. Après 16/9ème ou 4/3, je m'en balance royalement....

Films 12 & 13
Alors là il était tard donc j'ai juste maté quelques passages au hasard. Et malheureusement ça confirme ce que j'avais déjà lu (et ce que je soupçonnais vu les posts de Matou) : ils sont de moins bonne qualité que les précédents films. Surtout le douzième. Mais je les materai quand même en VF, ne serait-ce que pour le travail effectué pour la team dessus.

Niveau sous-titres, je crois qu'Arion a déjà eu vent de quelques unes de mes remarques concernant l'utilisation des termes chinois (Shen Long, Si Xing Qiu). Là aussi, pure préférence personnelle, j'aurai voulu Shenron & Sû-shin-sû. Kakarotto aussi, parce que j'ai tendance à voir Kakarote et non Kakarotto, tout comme j'ai tendance à voir Shenlongue avant Shenron.

Mais je note quand même que la qualité des sous-titres (notamment le phrasé) et bien meilleure que pour le premier box. Pas optimale à mes yeux, mais bien meilleure :wink:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 16 ans 9 mois #41418 par tululu
Bon ben voilà, j'ai tout regardé, en VO par contre... Je fais un petit test très rapide sans rentrer à fond dans les détails.

L'histoire de Trunks:
Bons points: intégralité du film avec eye catch, le truc avant le film et de bonnes couleurs.

Mauvais points: beaucoup trop de tâches, ça gache beaucoup le visionnage. Ca attire beaucoup trop l'oeil malheureusement. Le film de fin est bizarre. Normalement il est censé être avec un fond bleu, et là, c'est carrément noir. De plus, il manque un écran à la fin du générique, un écran avec Gohan et Trunks où il est écrit "owari". Il est présent dans le test de la Dragon Box Z 2 sur dvdanime pour ceux qui veulent voir de quoi je parle. En plus, sa véritable place serait plus dans une box "série TV"...

L'offensive des cyborgs:
Bons points: intégralité du film, de bonnes couleurs...

Mauvais points: pas grand chose à signaler, hormis de légères tâches...

Broly, le super guerrier:
Pareil que le précédent. Un petit plus quand même avec un écran à la fin, après le générique annonçant Bojack. Je suis sûr qu'ils ne l'ont pas celui-là au Japon :P .

Les mercenaires de l'espace:
Pareil que pour L'offensive des cyborgs.

Rivaux dangereux:
Pareil que le précedent, malheureusement les génériques sont dépourvus de synthés pour celui-ci... Et c'est fort dommage.

Bio-Broly:
Pareil que le précédent.

Fusions:
Bons points: version intégrale, et les scènes censurées ont des meilleures couleurs que le reste du film...

Mauvais points: qualité d'image désastreuse, surtout les couleurs. Son qui paraît légèrement décalé en VO (pas étonnant vu ce qui a été utilisé en image). Le générique de début en VF. Pas de doublage en VF pour les scènes censurées. Le max de tâches sur les morceaux censurés. Enfin, pas de synthés sur le générique de fin.

L'attaque du dragon:
Pareil que le précédent. Par contre, c'est normal qu'il n'y ait pas de générique pour celui-ci?

L'armée du Ruban Rouge:
C'est la même chose que le précédent DVD Tôei, les bugs en moins. Ca signifie donc un faux 16/9, et une qualité d'image floue, avec des couleurs de mauvaise qualité.

100 ans après:
Bons points: intégralité, pas de tâches.
Mauvais points: bien que les couleurs soient vives, il y a un grand effet de flou. Ca fait bizarre... Ce special devrait normalement se trouver dans une box "série TV", comme pour "L'histoire de Trunks".

En conclusion, sur les 10 films présents dans ce box, seul 3 films ont eu un traitement où on ne trouve rien à redire... Ca fait peu pour 70 euros... En clair, tant que AB refusera de se rapproprier des bandes complètes, notamment pour les films 10, 11 (pour les synthés), 12 et 13, ce sera toujours la même chose, même s'ils embochaient le plus grand magicien au monde. En revanche, il est clair qu'un travail vraiment honorable a été réalisé at on ne peut que saluer l'initiative, même s'il n'y a pas eu de remasterisation. De ce fait, ce n'est donc finalement qu'un demi-collector, et il va falloir longtemps s'accrocher avant d'avoir enfin tous ces films dans une édition parfaite... Espérons après que la série télé soit sortie en collector.

il y a 16 ans 9 mois #41422 par Aban
Réponse de Aban sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
L'attaque du Dragon: oui c'est normal qu'il n'y est pas de générique de début, donc pas de problème :wink: .

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

il y a 16 ans 9 mois #41428 par sangofe
Réponse de sangofe sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2

tululu écrit:
Broly, le super guerrier:
Pareil que le précédent. Un petit plus quand même avec un écran à la fin, après le générique annonçant Bojack. Je suis sûr qu'ils ne l'ont pas celui-là au Japon :P .

Desole, mais tout les "preview" des prochain films sont present sur la Dragonbox.

il y a 16 ans 9 mois #41429 par tululu
Sérieux? :shock:
Bah en tout cas, il y en a pas sur les deux premiers films... Du moins pas sur les individual discs...

il y a 16 ans 9 mois #41496 par supman
Réponse de supman sur le sujet SAGA DRAGON BALL - LONGS MÉTRAGES - BOX 2
Bonjour a tous ! Alors voila je voulais commander le nouveau coffret dbz mes a lire vos commentaire je crois que je vais garder mes vieilles VHS voir je vais les recopiers sur des vhs neuve sa fera un collector neuf sans probleme et sa coutera moins chère :oops: (lol)

De toute façon il faut excuser AB maintenant a notre époque avec le rechauffement climatique et la baisse des reserves de petrole on est à l'époque du recyclage :shock: (nimporte quoi, je sais ... sa doit être la deception)
On est presque en 2009 et on arrive plus à trouver du DBZ en bonne qualité irréprochable !

:couteau: :couteau: :couteau: :couteau: :couteau: