il y a 15 ans 8 mois #41230 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008
de toute façon les pellicules ont des résolutions bien plus élever que du fullHD donc c'est toujours mieux de remasteriser à partir de celle ci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41231 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008
Et en y repensant, admettons que le master HD permette une remasterisation plus aisée et efficace, via des outils numériques.

Mais on pourrait très bien utiliser ces outils sur un Master SD (résolution d'un DVD)... La différence entre ces deux masters seraient uniquement la résolution à priori et je ne pense pas que ce soit la résolution qui efface le grain ou les tâches blanches qui ont disparu entre les 2 box jap ^^

Maintenant, ce n'est que mon avis en tant que néophyte en la matière :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41235 par Saga_CE
Réponse de Saga_CE sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008
La restauration à partie de mêmes bandes japonaises d'époque peut se faire de deux façons :

- soit directement pour le format DVD ;
- soit en faisant un nouveau master HD, opération très coûteuse mais qui permet d'avoir un meilleur produit final et des bandes prêtes pour le Blu-Ray.

La deuxième solution permet en outre de sortir une nouvelle édition DVD car le gain en qualité d'image est bien réel. Ce n'est pas pour rien que les éditions DVD "HD remaster" ont fleuri il y a quelques mois. Bandai Visual (puisqu'il s'agit surtout de lui) a préparé ses séries pour le BRD et en a profité pour éditer des DVD dans la foulée, puisqu'il avait un argument commercial.

Les restaurations pour les éditions d'AB sont et seront faites maison. Il faut donc oublier le master HD de Ken japonais. Il faut aussi oublier le master HD tout court, beaucoup trop coûteux à faire.

Bref, on aura quelque chose de très bien pour le DVD. C'est déjà honorable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41240 par Jaimz
Réponse de Jaimz sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008
Je vais peut-être dire une bêtise mais le film de Ken qui vient de sortir en dvd n'a-t-il pas été réalisé à partir d'un master HD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41241 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008
En fait, en relisant les posts de Matoumalin, on apprend que 2 master ont été réalisés : un HD, et un "SD" pour le DVD collector du Film HnK de 86.

Maintenant, concernant le gain sur la remasterisation avec un Master HD :

Saga_CE écrit: La restauration à partie de mêmes bandes japonaises d'époque peut se faire de deux façons :

- soit directement pour le format DVD ;
- soit en faisant un nouveau master HD, opération très coûteuse mais qui permet d'avoir un meilleur produit final et des bandes prêtes pour le Blu-Ray.


Tu oublies que le film Hnk a bénéficié d'un Master SD intermédiraire, donc je pense que ton raisonnement n'est pas bon dès le départ. (Après tu peux avoir raison, mais ça c'est autre chose ^^)

Voilà comment je raisonne :

- la 1ère box jap de HnK n'a pas été produite à partir de Master HD, on y voit du grain + défauts sur l'image (griffure, légers points blancs etc)

- la 2ème box jap de HnK a été réalisée à partir de Master HD... Le grain a disparu, les tâches/griffures ont disparu.

Mais est-ce forcément à cause du Master HD ? Non, car quelle différence y'a-t-il entre un Master HD numérique et un Master "SD" numérique : la résolution.

Est-ce la résolution qui permet d'enlever le grain/tâches etc : NON, ça c'est sûr.

Ils ont simplement mieux remasterisé (avec des outils numériques d'où le master HD ?), comme ils auraient pu le faire à partir d'un Master SD. (lui aussi, numérique)

Donc je persiste à dire que le Master HD a été fait pour utiliser des outils de traitement de l'image numérique. Comme la réso d'un DVD est inférieure, ca ne pose pas de problème. (Autant faire le travail de remasterisation 1 fois pour du BR et du DVD, au lieu de faire ça sur un Master SD qui aurait été inutilisable pour du BR)

En conclusion, le résultat obtenu sur la box anniversaire de Ken est possible si la source est la même (même pellicule jap, ce qui pour le film a été le cas !) puisque sur le film HnK, on nous a expliqué que passer par des Master HD/SD était possible chez AB.


En gros (sic), je dis que ce qui est déterminant, c'est :

- la source
- la réalisation d'un Master numérique, qu'il soit HD ou SD, probablement pour utiliser des outils de remasterisation qu'on ne peut pas avoir en travaillant directement sur une source analogique.

Donc le High Definition n'intervient à aucun moment ^^

Maintenant, seul quelqu'un qui travaille dans le domaine pourrait nous éclairer définitivement, car y'a beaucoup d'interrogation dans mon raisonnement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #41256 par Frodon
Réponse de Frodon sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008
D'après certaines sources, la remasterisation de la box du 25e anniversaire n'est pas si époustouflante que ça.

Il ne faut pas oublier non plus que de la HD sur dvd est impossible, à moins d'avoir un écran plat et un lecteur dvd avec option upscaling.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41261 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008

Frodon écrit: D'après certaines sources, la remasterisation de la box du 25e anniversaire n'est pas si époustouflante que ça.

J'ai plutôt l'impression du contraire:
"Première remarque, pas de HD mais l’image est sublime, débarrassée de tout points blanc ou autre artefact du même genre.

Les couleurs sont bien contrastées et le rendu est excellent et donne une seconde jeunesse à la série.

L’image est bien restauré et (selon moi) aussi qualitatif que les dragon box z
." (message de maoshin)

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41262 par Frodon
Réponse de Frodon sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008
Pas de HD donc je ne vois pas pourquoi la qualité d'image des futurs coffrets collector ne serait pas aussi bonne, tout du moins à l'oeil nu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois - il y a 15 ans 8 mois #41263 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008

Frodon écrit: D'après certaines sources, la remasterisation de la box du 25e anniversaire n'est pas si époustouflante que ça.

Il ne faut pas oublier non plus que de la HD sur dvd est impossible, à moins d'avoir un écran plat et un lecteur dvd avec option upscaling.


Tu confonds un peu... Autant dire que j'ai de la HD en mettant les DVD dans mon PC qui a un écran d'une résolution de 1440x900 aussi ^^

Et puis, un lien vers un forum fansubbant Saint Seiya, c'est fort... Je dis pas que je télécharge pas sur des fansub mais vous pourriez au moins respecter le forum d'Anime Guides... (désolé de faire le rabat-joie ^^)

Bref, voilà deux screenshot, certes en jpg, mais qui donnent une idée de la différence entre les 2 box :

[url]
Fichier attaché :
[/url] [url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41265 par Frodon
Réponse de Frodon sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008
Le lien c'était pour le sujet sur la box.

Sinon pour la qualité d'image on peut encore discuter pendant des pages entières la-dessus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.