il y a 15 ans 8 mois #41202 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008

tululu écrit: Ce qui serait intéressant de savoir, c'est pourquoi cette scène n'est pas présente dans le DVD. Certes il y a 2 fins pour le film, mais ça, ce n'est pas la fin...

C'est la VRAIE fin en tout cas!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41210 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008
tu sais arachnée pour beaucoup de personne tout ce qui vien du japon est VRAI et ne peut être autrement, donc si tu devais écouté sa tu aurais droit a Ulysse 31 en japonais

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41211 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008

gigisama écrit: tu sais arachnée pour beaucoup de personne tout ce qui vien du japon est VRAI et ne peut être autrement, donc si tu devais écouté sa tu aurais droit a Ulysse 31 en japonais

Je ne vois pas le rapport! La seconde fin aussi vient du Japon. Seulement, je considère que la vraie fin, c'est celle qui a été conçue à l'origine, et diffusé au cinéma. L'autre est presque une censure exercée par les fans. Elle aurait méritée d'être présente en tant que bonus mais c'est tout.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41212 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008
le rapport est , que j'ai entendue plusieurs personnes qui disais , "mais c'est la vrai fin, c'est celle la, qui aurais du être c'est les japonais qui l'ont fait, il faut cette fin la, pas l'autre fin ou ken ne ce lève pas c'est la version US c'est caca" c'est ce dont je voulez parlé, et y'auras toujours des gens pour agacer capricieux et autre otaku extreme

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41213 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008

gigisama écrit: le rapport est , que j'ai entendue plusieurs personnes qui disais , "mais c'est la vrai fin, c'est celle la, qui aurais du être c'est les japonais qui l'ont fait, il faut cette fin la, pas l'autre fin ou ken ne ce lève pas c'est la version US c'est caca" c'est ce dont je voulez parlé, et y'auras toujours des gens pour agacer capricieux et autre otaku extreme

Certes, je comprends ton point de vue, mais ces gens-là sont mal informés car la fin version US c'est en fait la version japonaise d'origine. Il va falloir le rabâcher autour de nous pour espérer que ça passe. Mais hélas les fausses rumeurs ont la vie dure (il y a encore des gens qui passent que Kaze va éditer "les samourais de l'éternel" en DVD par exemple! :lol: )

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41215 par gigisama
Réponse de gigisama sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008
ha bin sa je n'en doute pas que les fausses rumeurs continuerons a ce propager perpétuellement, c'est ce qui m'angoisse le plus en fait, parce que loin de la a faire avancer le chmilblik les choses ne font que reculer et c'est bien dommage, autan a l'époque par exemple on pouvez chier sur AB parce que des dvd collector ne voyer pas le jour et maintenant que sa sort,c'est les autres qui font dans leur Froc ou bien qui trouve encore a redire, personnellement je pourrais en dire autan sur les sois disant collector japonais qui bénéficies d'une image a peine remasterisé a savoir Grain dégueulasse encore présent sur l'image et pour exemple la dernière box de Ken, qui dite transféré d'un master HD et qui est encore recouvert de grain et pour la modique sommes de 800€ sa c'est prendre les gens pour des moutons, je ne m'en prendrai pas a AB pour les box de saint seiya avec autan de grain que sur les éditions japonaise , mais au japonais eu même qui font un travaill baclé plus que douteux, si toute les série serais sortie chez la TMS on aurais des série oldies de qualité comme l'édition de COBRA originale.

Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]
Fichier attaché :
[/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41217 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008
Euh sur la dernière box jap de Ken, le grain est quasiment absent. C'est clair que l'argument commercial du HD est un peu trompeur mais pour quelqu'un qui n'avait pas la 1ere box, ca vaut le coup^d'acheter celle-là (défauts corrigés par rapport à la précédente box)

Si on pouvait avoir quelque chose du niveau de cette box anniversaire, j'en serais pleinement satisfait et j'achèterais les box collector fr les yeux fermés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41221 par Saga_CE
Réponse de Saga_CE sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008

ChongWang écrit: Si on pouvait avoir quelque chose du niveau de cette box anniversaire, j'en serais pleinement satisfait et j'achèterais les box collector fr les yeux fermés !

Impossible.
L'édition française devrait se faire à partir des bandes d'époque et via une restauration d'image simple.

La dernière édition japonaise a bénéficié d'un "HD remaster" bien réel, au sens où la restauration de la bande d'origine a été faite au format HD. Entre un DVD fait à partir d'une source HD et un autre à partir de bandes qui n'ont pas eu ce traitement spécial, le gouffre est immense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41222 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008

Saga_CE écrit: L'édition française devrait se faire à partir des bandes d'époque et via une restauration d'image simple.

J'imagine que tu veux dire des bandes d'époque japonaises. Car ça n'est évidemment pas fait à partir la version française, amputée des teasers, écrans-titres et eye-catchs. :wink:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 8 mois #41229 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet Réédition Film Ken Collector pour avril 2008

Saga_CE écrit:

ChongWang écrit: Si on pouvait avoir quelque chose du niveau de cette box anniversaire, j'en serais pleinement satisfait et j'achèterais les box collector fr les yeux fermés !

Impossible.
L'édition française devrait se faire à partir des bandes d'époque et via une restauration d'image simple.

La dernière édition japonaise a bénéficié d'un "HD remaster" bien réel, au sens où la restauration de la bande d'origine a été faite au format HD. Entre un DVD fait à partir d'une source HD et un autre à partir de bandes qui n'ont pas eu ce traitement spécial, le gouffre est immense.


Et le Master HD, il a été fait à partir de quoi ? Des bandes originales japonaise j'imagine.

Donc on peut largement arriver à une qualité équivalente, le Master HD n'ayant aucune influence pour le passage au DVD. Ils auraient pu arriver à un tel résultat sans passer par un Master HD puisque la source est la même.

Maintenant je peux me tromper et c'est facilement vérifiable ; il suffirait que Matoumalin nous dise si le fait de partir avec un master HD a été déterminant pour obtenir la qualité du DVD du film HnK de 86.

A moins que le master HD serve à faire un traitement numérique de l'image, mais ça tu ne le mentionnes ou le sous-entends nulle part. (Donc ce que tu dis est peut-être vrai, mais pas forcément pour les bonnes raisons)

Je pense simplement que pour réaliser cette box jap anniversaire, ils ont fait des Master HD qui serviront éventuellement plus tard pour une sortie rapide de Blu-Ray, et qu'ils en ont profité pour acoller la ptite mention "HD Remastered" sur la box histoire d'être plus percutant commercialement parlant.

Les 2 différences notables que j'ai pu remarquées entre la 1ere box jap et la 2ème est l'absence de grain et des défauts corrigés genre griffures sur l'image sur certains changements de plans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.