il y a 15 ans 3 mois #43566 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
L'un des exemples les plus édifiants se trouve dans la première OAV, lorsque Mû explique à Seiya qui est Hadès. Je ne me rappelle plus de la phrase exacte, mais en gros on apprend que les Chevaliers d'Or ont été maintenus en vie depuis la précédente Guerre Sainte en vue de la rupture du sceau d'Athéna.

Le mythe Dohko n'est plus :lol:

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43568 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
En fait le script VF de Hadès pèche plutôt par des maladresses de formulation que par des infidélités ou des erreurs ou contresens. Le décret d'Athena, et j'en passe.
J'ai pas vu les sous-titres, mais s'ils suivent la VF, ça ne peut-être qu'une déformation de + (adaptation écrite française du script oral français...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43588 par ChongWang
Réponse de ChongWang sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
Depuis le temps que je lis que ces sous-titres sont pourris etc, à chaque fois que quelqu'un tente de donner un semblant d'exemple, au final, pour moi ce n'est qu'un choix d'adaptation qui ne plait pas...

Honnetemment, "jeune coq" et autre "décret" ne me gêne vraiment pas plus que ça... Ce sont des adaptation justifiables, donc ça passe pour moi.

Enfin, SuiSeiKen a cité la seule erreur qu'on pourrait assimiler à une vraie erreur de trad. C'est seulement si ce genre d'erreurs sont recurrentes que là, je comprendrais qu'on dise "sous-titre pourris"

PS : par contre, dans la vf (pas dans les sub), Mû dit en effet que les chevaliers d'or ont été maintenus en vie dans la seule optique d'affronter Hadès... Mais je ne pense pas qu'il faille prendre la phrase pour les chevaliers d'or qui sont devenus des spectres. Il parle en général, pour marquer l'importance d'Hadès. En tout cas, même si j'ai mal compris, la formulation aurait pu être meilleure sur ce passage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 3 mois #43755 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
Finalement je trouve pas la VF si mauvaise que ca....les doubleurs sont pas si mal que ca, certes il y a peut-etre des fautes dedans, mais face à löa version que j'ai pu trouver sur le net quand c'est sorti au Japon, je la trouve bien meilleure que la version subfan 8-) (autant plus qu'il y a ici des scènes en plus)

Et psuis pour les puristes: il faut prendre en compte que StS est une assez vieille série et culte, depuis des années on en discute de tous es angles.
Je regrette aussi que Eric Legrang et Co ne font plus partie, c'est finalment ca qui est le plus choquant. Si je compare surtout aux premiers épisodes de l'époque, cette nouvelle VF gagne quand meme.

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45089 par ikkiphoenix
Réponse de ikkiphoenix sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
Bonjour,

Perso, je ne l'achèterai pas ce coffret.

Je n'arrive pas à comprendre que l'on change le casting.

A cette période du doublage peut-être que Henry JANICK (alias ikki) aurait pu intervenir dans le doublage de cette suite.

Je trouve que ab a fait de bon achat dans les années 80 tel ken, les chevaliers du zodiaque, dragon ball, dragon ball z, gugu ganmo, et j'en passe...

Les fans comme moi qui achètent les dvd collector de saint seiya qui sortent actuellement chez ab cherchent, à mon sens, une continuité entre les dvd qui sortent actuellement et la suite avec hadès, et par la suite inferno (si un doublage sera proposé).

Et le changement de voix, ben pour moi, il ne passe absolument pas.

Eric LEGRAND a été rappelé pour les titres et extraits des épisodes suivants (et c'est un vrai plaisir !!!).

Lui-même a précisé dans une interview qu'il aurait été de la partie s'il avait été contacté, et je suis vraiment déçu comme un bon nombre de fans de la série qu'il n'a pas été recontacté.

Un autre exemple :

L'épisode 35 de Ken, le survivant a fait l'objet d'un doublage intitulé "le fier renégat".
Et bien dans cette version, le casting d'origine a été complètement évincé.
Le problème, c'est que l'on achète les dvd actuels, on se retrouve avec une série dont un épisode (le 35 par exemple) où toutes les voix sont différentes des épisodes précédents et suivants... aucune cohérence, dommage.
Heureusement, on a appris grâce à Matoumalin que l'épisode 35 avait fait l'objet d'un doublage à l'époque et que l'on va pouvoir le retrouver dans le collector en dvd de Ken.

Philippe OGOUZ a été rappelé pour le doublage de Edgar de la cambriole (par IDP Vidéo) et ça a vraiment plus aux fans (pour le film le chateau de cagliostro, la fnac, dans un magazine avait précisé que ce film s'était bien vendu)... alors je sais on va me dire hiyao miyazaki, mais je vous rappelle qu'une série ou un film qui est mal doublé ne passe vraiment pas très bien aux yeux du public. (Ex : doublage de quelques films par Dybex, changement de casting et succès : à mon sens 0 les voix sont toutes différentes, c'est absolument horrible et en plus, on ne reconnaît plus le style, le charisme des personnages).

Bref, je préfère qu'ab paie un nouveau doublage en reprenant autant que possible le casting d'origine, et là je serai preneur.

Qu'on ne me dise pas que les voix de certains comédiens ont tellement changé que l'on ne puisse plus les rappeler, ex : Patrick MESSE (alias Rei dans la série de Ken) et Luc FLORIAN (Raoul dans la série de Ken) ont été appelé pour doubler dans Afro Samourai, et leurs voix passenet super bien !!!

Idem pour Olive et tom (road to 2002), s'il n'y a pas de redoublage, ce sera sans moi, bien que j'achèterai la série "olive et tom" lorsqu'elle sortira en dvd collector (car doublage et textes sont à mon sens d'une qualité largement supérieure à ceux de la nouvelle série mentionnée en début de phrase).

Bonne continuation à ab (reprendre le casting d'origine, c'est respecter aussi les fans, une continuité et une envie d'acheter).

:-D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45090 par attiarogui
Réponse de attiarogui sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
On en a déja discuté, 20 ans après, tu ne peux pas tous les retrouvé, peut-etre eric Lagrand, mais certains du doublage Saint Seiya d'origine sont décédés !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45092 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
Pour Saint Seiya, il n'y a que Henri Djanik (début octobre 2008 de mémoire), et c'est récent, et Marc François qui ne fait plus de doublage.
Tous les autres comédiens sont encore actifs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45093 par Arion
Réponse de Arion sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF

avioracing écrit: Pour Saint Seiya, il n'y a que Henri Djanik (début octobre 2008 de mémoire), et c'est récent, et Marc François qui ne fait plus de doublage.
Tous les autres comédiens sont encore actifs.

A nuancer cependant : Laurence Crouzet ne fait pour ainsi dire plus de doublage (hélas !) depuis qu'elle se consacre à l'écriture (ainsi qu'à de l'adaptation), et l'excellent Serge Bourrier ne double que de manière très occasionnelle, et dans des rôles franchement mineurs, ayant été mis au placard en raison de son âge vénérable (77 ans).

Dans le "5 majeur", si j'ose dire, les seuls à être encore réellement actifs sont Eric Legrand et Virginie Ledieu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45097 par Dracula
Réponse de Dracula sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
J'ai entendu récemment Serge Bourrier dans un épisode de Dr House mais on l'entend trés rarement effectivement. Et on n'a plus de nouvelle de Marc François depuis 2001.


Pour mémoire , les comédiens français de ST Seiya décédés sont:

Henry Djanik (2008)
Georges Atlas (1996)
Jacques Richard (2002)

_Je sens que le mal n'est pas loin
_C'est exact......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 15 ans 1 mois #45099 par BrendanAdams
Réponse de BrendanAdams sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
Et toujours pas de news sur la sortie du coffret suivant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.