il y a 12 ans 9 mois #51399 par MC Alex
Réponse de MC Alex sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
Petite précision, contrairement à ce que laisserait entendre Animeland, l'info n'a pas pour origine Eric LEGRAND sur sa page Facebook. Celui-ci n'a fait que répondre par l'affirmative la question d'un "facebookien" lui demandant si c'était bien vrai que la suite de sa la saga Hadès allait être doublée en France et qu'il reprendrait son rôle de Seyar (Seiya).

Les infos d'Arachnée ne semblent guère rassurantes, aussi est-il sans doute bon d'en parler sur les forums, afin d'espérer que le tir soit corrigé par Tôei Anim.
Reste à savoir ce qu'il en sera, en tout cas, si jamais il y avait NOUEL, BRETONNIERE et BOULADE, à plus forte raison dans les rôles principaux style Yôga, Ikki et Shun, ça donnerait limite envie de se pendre. De façon générale, ils ne savent pas doubler un dessin-animé.

Quoi qu'il en soit, ce doublage arrive un peu tard. D'une part, le support DVD se meurt et d'autre part, Henry DJANIK est mort et Marc FRANCOIS également ... Dans l'absolu, il me semble compliqué de pouvoir les remplacer valablement. Bon Antoine TOME, je le verrai bien doubler Ikki par exemple.
Un excellent doublage doit pouvoir permettre d'oublier les perfectibilités assez importantes en terme d'animation, parce qu'Elysion, c'est limite du flash pour certaines scènes ... :roll:

Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 9 mois #51423 par kryshna
Réponse de kryshna sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
Mieux vaut tard que jamais et en plus si le doublage et les sous-titre sont bon ça me conviens, j'aime bien celui de one piéce ... eenfin avis perso bien sur ;)

Par contre je ne pense pas que le dvd soit prêt a disparaitre loin de la, le blue ray lui par contre ne tient pas vraiment ses promesses et sans la PS3 pour survivre il serait déjà disparu depuis longtemps donc il peut partir mourir ailleurs ça ne me gène pas du tout lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51882 par BrendanAdams
Réponse de BrendanAdams sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
La voix de Shun ne passe pas bien je trouve. Ont-ils au moins essayé de contacter Serge Bourrier ? Si ce dernier a refusé, ok, mais s'ils n'ont pas tenté, c'est plus que regrettable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51883 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
J'ai de suite reconnu que ce serait Ikki quand je l'ai entendu, malgré les absences d'Henri Djanik et Serge Bourrier pour le rôle. J'attends de l'entendre vraiment parler, mais le choix a l'air judicieux a priori.

Pour Shun, pareil que toi. Je trouve une sonorité "doublage belge" pour certains personnages, dont Shun :/

Peut-être faut-il laisser ce doublage prendre un peu d'âge, pour avoir un peu de recul, lui trouver un charme et l'apprécier comme le vin ? J'espère :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51884 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF

BrendanAdams écrit: La voix de Shun ne passe pas bien je trouve. Ont-ils au moins essayé de contacter Serge Bourrier ? Si ce dernier a refusé, ok, mais s'ils n'ont pas tenté, c'est plus que regrettable.

J'ai adoré Serge Bourrier dans ce rôle et il est pour moi irremplaçable mais cedi dit il faut se rendre à l'évidence: sa voix a trop vieilli pour jouer un personnage comme Shun. Concernant Tarik Mehani il est pas mal mais sa voix fait trop "nouvelle génération". Il est quand même mieux que le comédien belge entendu précédemment qui ne faisait pas ressortir le côté doux de Shun selon moi.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51889 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
je suis au contraire très satisfait de la voix de Shun ,pour le coup mieux que la nouvelle de la VO qui m'insupporte et bien évidement il très appréciable que Seiya est retrouvé en vf sa voix quant il l'a perd dans la vo^^!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51894 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
Je suis d'accord avec toi Arachnée ayant entendu la voix de Serge Bourrier sur le Grand Pope dans Lost Canvas.
Néanmoins, Shun a 13ans, c'est la période de la mue de la voix donc ... çà aurait pû passer :P
Pour la voix de Tarik Méhani, j'ai beaucoup de mal non pas qu'elle soit mauvaise, mais j'ai l'impression qu'un tueur en série va apparaître
( :wink: à Esprits Criminels !) bien que les Spectres ne soient pas des Anges ! :lol:
J'aimais bien la voix du Shun "belge" qui était douce ... dans tous les cas aucune ne vaut l'originale VF !
Je regrette par contre la voix du Shyriou "belge" (j'ai beaucoup de mal avec cette prononciation) très grave et proche de celle en VO et qui collait bien, je trouve.
J'ai du mal à entendre Matthieu ou Yué "Constantin Pappas" de Sakura sur ce perso là ! (C'est la que j'entendais pour la première fois sa voix).

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51896 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF

San Shun écrit: J'aimais bien la voix du Shun "belge" qui était douce ... dans tous les cas aucune ne vaut l'originale VF !


Je ne me souviens pas qu'elle était douce justement. :-? Il faudrait que je réécoute ça.

San Shun écrit: Je regrette par contre la voix du Shyriou "belge" (j'ai beaucoup de mal avec cette prononciation) très grave et proche de celle en VO et qui collait bien, je trouve.

Idem pour moi. Constantin Papas donne une voix pas assez grave à Shiryu, on ne reconnaît plus le personnage! Pour moi, c'est la pire voix du lot!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois #52346 par shura 48
Réponse de shura 48 sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
Les coffrets dvd collector Inferno et Elysion sont annoncés pour juin !!! :rose:

http://video.fnac.com/a4085385/Inferno- ... DVD-Zone-2

http://video.fnac.com/a4085386/Elysion- ... DVD-Zone-2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 1 mois #52353 par kryshna
Réponse de kryshna sur le sujet DVD Saint Seiya Hades VF/VOSTF
La vache ils ne pouvaient pas directement sortir le tout en 1 seul coffret de 18 oav puis fini non faut encore qu'ils tentent de se faire un max de fric avec 1 coffret de 12 et un de 6 ... vraiment pourri jusqu'à la moelle :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.