DÉTECTIVE CONAN - SÉRIE TV - BOX DVD COLLECTORS N°1
- Maxikonan
- Expert
-
TF1 diffuse bien Pokémon ! C'est Japonnais ça aussi !artemis écrit: les autres chaines hertzienne est allergique a la japanime
Pas du tout ! Dans 1h35 (c'est précis !) on aura passé le cap des 513 épisodes !Arachnée écrit: ça se chiffre dans les 300 ou 400 épisodes là!
[url]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- laciroma
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
Et remanié par 4KidsMaxikonan écrit:
TF1 diffuse bien Pokémon ! C'est Japonnais ça aussi !artemis écrit: les autres chaines hertzienne est allergique a la japanime

BGM remplacé, censures des dialogues, de certains plan, modification de l'image en elle même (sur certains passages).
Bref après ce ras de marée de censures à l'américaine les programmateurs jeunesse de TF1 n'ont plus grand chose à dire (ni les parents d'ailleurs).
otaku power!!!
- Arachnée
-
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 1
Je parle des épisodes non doublés.Maxikonan écrit:
Pas du tout ! Dans 1h35 (c'est précis !) on aura passé le cap des 513 épisodes !Arachnée écrit: ça se chiffre dans les 300 ou 400 épisodes là!
513 diffusés au Japon et 230 doublés en France, ça fait bien une moyenne de 200 à 300 épisodes qu'il reste à doubler dans notre langue.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Guts59
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
Tu vas encore me dire que je suis lourd car j'en reviens à Kimengumi Mais bon là je ne peux pas m'empêcher de dire qu'AB a fait quand même trés fort sur ce coup là...Arachnée écrit: [On ne parle pas des 2 épisodes inédits de "Kimengumi"

Pas foutu de doubler 2 derniers pauvres épisodes...

Fin de la parenthèse.
- Arachnée
-
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 1
Ceci dit, il est clair que vu toutes les rediffusions qu'a connu ce DA, AB aurait pu faire l'effort de se procurer les deux épisodes qui leur manquaient et de les faire doubler.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- artemis
-
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
Si le dernier episode est bien celui qui est doublé , finalement ya pas vraiment de fin (je crois que c'est celui ou Rei veut se reconvertir en eleve modèle apres un coup reçu sur la tete , et a la fin il reçoit un autre coup et tout redevient "normal" je me trompe?)
Pour Conan je maintiens que c'est tres regrettable que France 3 ait stoppé la diffusion alors que la serie battait des records d'audience tout ça a cause de 2-3 plaintes d'acharnés anti-japanime ... Et je les vois helas mal changer d'avis maintenant
C'est bien pour ça que je dis que ce serait bien que AB finisse par arriver a les vendre a une autre chaine , apres a qui c'est clairement un autre probleme j'en conviens bien
A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!
- Guts59
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
Jamais livré ? à vérifier...artemis écrit: Apparement c'est parce qu'ils n'ont jamais étés livrés non ?
Si le dernier episode est bien celui qui est doublé , finalement ya pas vraiment de fin (je crois que c'est celui ou Rei veut se reconvertir en eleve modèle apres un coup reçu sur la tete , et a la fin il reçoit un autre coup et tout redevient "normal" je me trompe?)
Effectivement le dernier épisode ressemble bien à la description que tu en fais.
Pour ce qui est de l'anime, il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de fin vu ce dernier épisode.
Par contre, il en va tout autre pour le manga.
- SuperTed
- Junior
-
- Remerciements reçus 0
230 doublés en France? C'est plus que je ne pensais (et tant mieux!).Arachnée écrit:
Je parle des épisodes non doublés.Maxikonan écrit:
513 diffusés au Japon et 230 doublés en France, ça fait bien une moyenne de 200 à 300 épisodes qu'il reste à doubler dans notre langue.
Tous ne sont donc pas présents dans le listing de Planète-jeunesse? Parce que quand tu jettes un oeil aux titres mentionnés sur ce site, tu te dis non seulement que pas plus de 150 épîsodes ont bénéficié d'une VF mais en plus (et surtout) qu'ils ont été doublés de manière anarchique étant donné que plusieurs ont été "oubliés" en route, et ce dès les épisodes 50 et 60 (problème qui risque de rendre difficile une édition DVD complète VO-VF).
EDIT: Je viens de regarder ce qu'il en était sur le site d'Anime Guide (^^) et, ici, effectivement, 230 titres sont mentionnés (ce qui me rassure)!

- artemis
-
- Dieu des guides
-
- Remerciements reçus 0
A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!
- gigisama
- Guide Master
-
- Remerciements reçus 0
Le monde de l'animation ne veut pas de moi ? Qu'il se rassure je ne veux pas de lui.
[url]