- Remerciements reçus 0
SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
- MC Alex
- Dieu des guides
Sur ce point Gib', permets-moi quand même d'apporter un correctif à ta phrase, car il s'agit d'un adaptateur, au mieux on peut dire l'auteur de l'adaptation ou l'adaptateur, mais sûrement pas l'auteur de la VF, car il s'agit d'un travail d'adaptation et non de création à proprement parler.Gib écrit:
Arachnée écrit: Concernant les noms des adaptateurs, je pensais que tu avais trouvé ça sur les scripts d'époque! Décidemment, tu es très fort! ^^ Est-ce que les comédiens sont déclarés à la SACEM aussi?
Ces documents sont anciens, dessus il y a juste, épisodes par épisodes, les noms de ceux qui ont composé la bande son (géné & chansons jap + générique français) et l'auteur de la VF.
Et il en va de même pour nombre de VF, rares sont celles à avoir une très libre adaptation, pouvant la qualifier d'oeuvre clairement distincte de l'originelle, de même Ken ne mérite pas cette appellation et ce, malgré les quelques jeux de mots idiots d'OGOUZ et ses comparces.
Les seules personnes qu'on peut qualifier d'auteur de la "VF" sont le scénariste japonais originel, KURUMADA himself (et encore, cela dépend des épisodes, puisqu'il est totalement étranger à certains), ainsi que le producteur personne morale, puisqu'ayant qualité d'assimilé auteur.
Si je puis me permettre, Déclic Images n'a strictement rien à voir avec le nouveau doublage des Maîtres de l'Univers, puisque le Distributeur "Sous-Licencieur", à savoir RCP, s'en est chargé.Arachnée écrit: Idem que Jet, j'aimerais savoir si les teasers de Ken seront doublés. Mais j'imagine que ça se fera en même temps que le doublage des inédits.
S'ils sont enregistrés en Belgique, j'espère qu'à l'instar de Déclic Images pour "Musclor", vous demanderez à Philippe Ogouz de reprendre son rôle (ou plutôt, que vous insisterez auprès des hautes instances d'AB pour ce faire ^^ ). Je crois que DI s'est adressé à Dubbing Brothers pour ce doublage: Ogouz a enregistré en France et les autres comédiens dans la succursale belge de Dubbing.
Ensuite, pour le doublage des teasers en eux même et comme là, il ne s'agit pas d'épisodes, AB dispose quand même d'une structure et d'un matériel suffisant pour le faire en interne, donc à moindre coût à mon avis.
Sinon, j'ai craqué pour la Pegasus Box en la voyant à Forum vendredi et je dois dire que j'en suis très satisfait.
Bravo pour les teasers et écran-titres, on apprécie pleinement d'entendre Eric LEGRAND à nouveau et il s'est plutôt bien débrouillé. A dire vrai, il faut éviter de focaliser sur la VO avec FURUYA, qui, lui les doublait en étant dans le feu de l'action.
Le ton posé d'Eric LEGRAND ferait penser à un certain recul, comme si Seiyar se souvenait de ses aventures, avec un sentiment de nostalgie.
Bref, j'apprécie cette spécificité des teasers VF.
J'ai remarqué également la présence d'une phrase VF, en sus, d'Eric dans le combat de Koros contre Seiyar. Bien bien, là ça donne l'illusion que tout est d'époque et sans censure en tout cas.
Encore merci à toi Gib', Bass, Skippy5, Arion, à Monsieur LAMBERT et Eric LEGRAND évidemment, pour cette VF pleine et entière, un excellent point vraiment pas négligeable !
Comme d'autres, je n'ai trop rien à déplorer, si ce n'est un léger souci par rapport aux sous-titres tenant sur deux lignes, puisque la partie haute de la première ligne clignote.
En fait, cela vient d'un problème de résolution gérée de façon bizarre par ma X-Box et il s'agit pourtant d'un excellent lecteur.
A dire vrai, cela me le faisait sur les génériques d'Ashita no Joe 2.
Mais enfin, cela ne me gêne pas vraiment et puis ça passe sur mon lecteur PC sans problème.
Ah, pendant qu'on y est et même si je ne crois pas à un repressage du DVD posant souci, du fait d'erreurs d'encodage dans l'épisode 02.
Effectivement, chez moi l'image freeze 5 à 10 secondes environ et ensuite l'image tréssaute durant la durée restante de l'épisode.
Sur PC, l'image freeze, mais ensuite tout revient à la normale.
Quant à la piste sonore du teaser de l'épisode 03 en VO interverti avec celui de l'épisode 04, je précise qu'on ne retrouve pas la piste sonore de l'épisode 03 pour le teaser de l'épisode 04.
La piste sonore du teaser 03 a donc été apparemment zappée par le labo.
Tant pis ! Ca ne va pas pour autant m'empêcher de dormir ces quelques défaillances.
Ceci dit et même si je n'y crois pas vraiment, peut-on espérer éventuellement un repressage de ce premier DVD avec corrections de ces points ?
DVD qui pourrait être proposé dans l'un des coffrets suivants à l'intérieur une pochette cartonnée avec un bout d'adhésif à décoller, afin d'éviter que le DVD n'aille se ballader et se raye.
Ca n'est qu'une suggestion évidemment, à AB Vidéo de voir, mais ça serait un geste commercial tout à fait appréciable, quoi qu'il en soit.
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jougloude
- Senior
- Remerciements reçus 0
Quant à ta proposition de remplacement, cela me semble en effet une excellente idée et la réponse d'AB sur ce sujet (positive ou négative) serait la bienvenue. Je suis étonné qu'avec tout l'amour mis dans ces éditions, il y ait de si importants bugs (celui de l'image qui freeze bien sûr). Matoumalin n'aurait certainement pas laissé passer ce genre de problème (ou alors il est sur l'original, mais j'en doute).
La passion n'a pas de cerveau, c'est pour ça qu'on en a !
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
on voit les connaiseur de DVDs
quand t'achete un DVD Kaze et tu voit qu'un ep est carrement illisible du debut a la fin, là c'est un bug important, mais une seconde de freeze sur un ep...
- Gib
- Administrateur
Je lui demanderai, ça peut être bien en effet !Arachnée écrit: Matou a-t-il besoin que je lui note les noms des comédiens épisode par épisode (afin de faire des cartons comme pour "Saint Seiya")?
Scooby2 écrit: Je risque de me répéter mais qu'en est-il de Nadia ? Un peu plus de précisions ? J'attends ce coffret depuis des années et vu qu'il doit sortir j'aurai bien aimé avoir un aperçu par exemple du visuel s'il est défini.
Bienvenue Jetblack !!Jetblack écrit: - Pour Nadia et le secret de l'eau bleu, Ab va utiliser la version Tv ou la version refaite ? (C'est a dire la version Game One, Laser disc et DVD)
Je ne peux rien vous dire sur Nadia, les travaux n'étant pas encore réellement définis. Ca sortira, mais il est bien trop tôt pour en parler !
Jetblack écrit: Pour Hokuto no Ken, vous allez demander à Phillipe Ogouz de doublé les teaser et écran titre ? (Mais bon connaissant la réputation du personnage il demandera certaine une bonne somme d'argent)
Attention, ce qu'on a réussi à faire pour St Seiya (faire appel à un comédien français et ainsi aller à l'encontre de la politique de la maison...) est franchement exceptionnel. Vous vous doutez bien que ça n'a pas du tout été simple chez AB !! (hein Bass !! ^^)Shion12345 écrit: Tite Question a notre ami Gibi, au fait vous avait penser a demander a Eric s'il pouvait doublée les Teasers des films ou bien c'est trop tard (a moin bien sur que c'est fait) et une autre question Si je dis bien Si jamais DBZ devait etre en collector les teaser seront fait par qui (une musique? ou notre Patrick Borg National? ou bien un autre comedien) meme question que nos ami est ce que Ken le survivant a t'il des teasers doublée ou bien on peut s'attendre a de la miouz ?
Et rappelez-vous bien que ces teasers n'étaient pas fait pour être doublés (ils ne sont pas sur les bandes VI de la Tôei et n'apparaissent pas non plus sur les scripts), considérez-les vraiment comme un joli bonus dans la VF !
Ne vous emballez donc pas trop pour les prochaines séries, on ne sait pas comment ça se présentera...
Non, ça, aucune chance que ça se fasse en même temps (les teasers n'étant pas faits pour être doublés, quand ça se fait, c'est à part, entre fans, lol)Arachnée écrit: Idem que Jet, j'aimerais savoir si les teasers de Ken seront doublés. Mais j'imagine que ça se fera en même temps que le doublage des inédits.
Pour Ken, aucune idée, mais pour prévoir large : 1er trimestre 2008 !Cyril écrit: Ca, c'est une bonne nouvelle. Peux-tu nous dire pour quel mois ça devrait sortir ?
Oui effectivement !MC Alex écrit: Sur ce point Gib', permets-moi quand même d'apporter un correctif à ta phrase, car il s'agit d'un adaptateur, au mieux on peut dire l'auteur de l'adaptation ou l'adaptateur, mais sûrement pas l'auteur de la VF, car il s'agit d'un travail d'adaptation et non de création à proprement parler.
Je n'y crois pas vraiment non plus...MC Alex écrit: Ceci dit et même si je n'y crois pas vraiment, peut-on espérer éventuellement un repressage de ce premier DVD avec corrections de ces points ?
DVD qui pourrait être proposé dans l'un des coffrets suivants à l'intérieur une pochette cartonnée avec un bout d'adhésif à décoller, afin d'éviter que le DVD n'aille se ballader et se raye.
Ca n'est qu'une suggestion évidemment, à AB Vidéo de voir, mais ça serait un geste commercial tout à fait appréciable, quoi qu'il en soit.
- burton
- Senior
- Remerciements reçus 0
Peut-on envisager, Gib', Bass, Arion et autres ayant travaillé sur le coffret ou à AB, un éventuel échange de carte de la part d'AB?
Il faut quand même reconnaître que c'est légèrement énervant de se retrouver dans ce cas!
En tout cas, merci pour ce travail, j'ai lu toutes les critiques depuis la sortie et ça m'a l'air d'être du bon boulot!
- Cyril
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Gib écrit:
Pour Ken, aucune idée, mais pour prévoir large : 1er trimestre 2008 !Cyril écrit: Ca, c'est une bonne nouvelle. Peux-tu nous dire pour quel mois ça devrait sortir ?
Cette confirmation est déjà une super nouvelle, merci.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
J'ai ouvert un topic sur mon forum à ce sujet: http://doublage.aceboard.fr/285451-2892 ... tm#id19448
Combien y aura-t-il de coffrets? 4 ou 5? S'il y en a 4, je me permets de suggérer ce découpage: 1) 1 à 28, 2) 29 à 56, 3) 57 à 82 et 4) 83 à 109.
J'espère que les inédits ne vont pas tarder à être doublés! ^^
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- MC Alex
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Cela va certainement dépendre un peu du fait que Tôei Animation fasse parvenir la VI à AB pour les derniers épisodes restants de la série.Arachnée écrit: 1er trimestre 2008! Bon il faut que je me mette à revoir "Ken" alors!
...
J'espère que les inédits ne vont pas tarder à être doublés! ^^
Rappelons à ce sujet, qu'apparemment AB est en attente de ce matériel depuis plusieurs années désormais.
Cosmo... Cosmo... Cosmo... Cosmocats !
- Gib
- Administrateur
lol, les personnes que tu cites attendent toujours leurs coffrets !!!burton écrit: Peut-on envisager, Gib', Bass, Arion et autres ayant travaillé sur le coffret ou à AB, un éventuel échange de carte de la part d'AB?
Je vous dirai si moi, j'en ai une en double ! A ce moment-là, je chercherai un fan pour l'échanger, lol !
Le découpage est sur la page 1 de ce topic !!Arachnée écrit: Combien y aura-t-il de coffrets? 4 ou 5? S'il y en a 4, je me permets de suggérer ce découpage: 1) 1 à 28, 2) 29 à 56, 3) 57 à 82 et 4) 83 à 109.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Oups, pardon!Gib écrit:
Le découpage est sur la page 1 de ce topic !!Arachnée écrit: Combien y aura-t-il de coffrets? 4 ou 5? S'il y en a 4, je me permets de suggérer ce découpage: 1) 1 à 28, 2) 29 à 56, 3) 57 à 82 et 4) 83 à 109.
Par contre - mais les experts me contre-diront peut-être - il serait plus judicieux de mettre l'épisode 56 dans le 2ème coffret plutôt que dans le 3ème.
Autre question: est-il prévu que le second doublage de l'épisode 35 soit présent en "bonus" ou pas?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!