il y a 16 ans 10 mois #37928 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

Gib écrit: Je ne vois pas comment ça a pu se produire, c'est étonnant !! :shock:

ça n'a rien d'étonnant... des bugs, il y en aura toujours...
il y en a pour City Hunter et il y en aura pour Saint Seiya.
je vois encore tous ceux qui ont critiqué Beez, ce seront les mêmes pour critiquer AB pour le box de Saint Seiya.
la perfection n'existe pas...
globalement et d'aprés ce que j'ai lu sur les divers forums, le box est de bonne facture.
et il ne faut pas rêver, les dvds ne seront jamais corrigés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 16 ans 10 mois #37929 par nono_su
Réponse de nono_su sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Ils disaient que c'etait la premiere fourné à 6000 exemplaires là donc bon peut etre que....

Et oui ce qui est etonnant c'est que ce soit sur la VO qui evrait être nikel vu que c'est un numerisation des masters japs

il y a 16 ans 10 mois #37930 par Guts59
Réponse de Guts59 sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

nono_su écrit: Ils disaient que c'etait la premiere fourné à 6000 exemplaires là donc bon peut etre que....

dans ce cas, ce serait proprement scandaleux pour tous ceux qui auraient acheté cette première fournée si les bugs étaient corrigés pour la seconde fournée !
et je demanderais gentiment à AB de me remplacer illico presto mon coffret.
mais bon je doute fortement que ça arrive(les corrections j'entends)...

il y a 16 ans 10 mois #37931 par avioracing
Réponse de avioracing sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Allez Gib, rassure-moi, dis-moi qu'une correction sera apportée à un moment donné, que vous ne continuerez pas à presser les DVD avec ce bug éternellement !

Je n'ai aucune idée des étapes de la fabrication d'un DVD, mais je n'imagine pas qu'il soit impossible d'apporter une correction à un moment donné. Je ne parle pas de jeter le stock actuel, je dis d'apporter une modif pour la suite.

Guts59, je ne vois pas en quoi ce serait scandaleux pour ceux qui ont déjà acheter le coffret, on ne va pas se "priver" de corriger cette erreur parce que les premiers acheteurs en sont "victimes". C'est l'équité par le bas :roll: En revanche rien n'empêche les personnes concernées de se manifester pour remplacer le dvd buggé ^^

Autrement, très agréablement surpris par l'intérieur du coffret :) bravo

il y a 16 ans 10 mois #37932 par SuiSeiKen
Réponse de SuiSeiKen sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
J'avoue avoir été un peu irrité concernant ce problème de jikai, mais je relativise... Les jikai à la base, c'est une "pub" qui annonce l'épisode suivant genre "stay tuned, next week !". Bref, de la promo qui à mes yeux sonne comme un bonus à l'édition DVD.

Alors bon, qu'un jikai soit défectueux, au final, c'est pas ça qui va m'empêcher de dormir. Surtout que c'est pas le genre de truc que je vais revoir 40 fois dans ma vie, contrairement à l'épisode en lui-même. Donc qu'ils corrigent ou non, aucune importance.

Par contre, j'espère que la conséquence directe de cette erreur sera un meilleur contrôle de qualité au niveau des box à venir.

[url]Vous espérez une édition vidéo VO/VF de qualité pour THE LOST CANVAS ? Signez ![/url]

il y a 16 ans 10 mois #37933 par Cyril
Réponse de Cyril sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je trouve quand même regrettable ce bug sur le teaser ; mais je serais quand même moins critique que vis à vis de Beez parce qu'AB part de tellement bas qu'avoir un coffret avec simplement ce bug comme défaut est déjà énorme.

il y a 16 ans 10 mois #37934 par tululu
Réponse de tululu sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
C'est sûr qu'en soit, ce n'est pas la fin du monde, mais franchement, je pense que quand Gib va apprendre qu'il y a un bug sur un teaser, il va faire corriger le bug sans trop se faire attendre pour la prochaine fournée. En plus, l'épisode sera forcément recompressé et le bug en cours d'épisode sera peut-être lui aussi corrigé involontairement. Parce qu'à part ça, les dvd ont l'air parfait. Quoique je sais pas ce qu'à Pegasus Fantasy, mais il vire au rose. Mais ça, c'est vraiment pas la fin du monde. :wink:

Par contre, si correction il y a pour une prochaine fournée, je pense qu'on sera en droit de se faire changer le dvd buggé (pas la boîte non plus) en l'envoyant au S.A.V d'AB comme ce fut le cas pour Judo Boy que Déclic Images a édité. Bon après c'est sûr que pour Judo Boy, c'est carrément un épisode qui avait un problème. Mais si c'est corrigé, ça prouve que AB est conscient d'une faute professionnelle et que par conséquent ils se doivent d'accepter l'échange. Je ne sais pas si vous voyez la logique mais je me comprends... Bien sûr, il faut que l'échange se fasse qratuiement, ou mais vraiment au pire, en payant le dvd, c'est-à-dire environ 3 euros qui seront bien sûr symbolique (ouais, c'est à peu près le prix d'un dvd).

Volià, j'ai tout dit. J'espère quand même qu'une correction sera apportée car ce serait quand même bête, ne serait-ce que pour les futurs clients, d'avoir un dvd définitivement buggé. :wink:

edit: oups, j'avais pas vu que Gib était passé par là^^. En tout cas, vu sa réaction, il va certainement y avoir des suites...

Choose your destiny... Excellent!

il y a 16 ans 10 mois #37935 par Gib
Réponse de Gib sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL

tululu écrit: edit: oups, j'avais pas vu que Gib était passé par là^^. En tout cas, vu sa réaction, il va certainement y avoir des suites...

Non non, une réédition avec nouveau teaser ne me paraît pas du tout envisageable... Je suis désolé...

Reste le bug du DVD, je ne m'y connais pas, j'ignore si un nouveau tirage permet de corriger ce genre de défauts...

il y a 16 ans 10 mois #37936 par Krÿss
Réponse de Krÿss sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Salut,

Je pense dejà qu'il faudrait regarder tous les épisodes de ce premier box, et par la suite effectivement signaler les problèmes...

Mais en ce qui me concerne mm si c des petits problèmes, c frustrant de me dire que l'achat que j'ai effectué n'est pas à "100% de bonne qualité..."

Ce n'est pas mechant mais on peut plus s'attendre à ce genre d'erreur fait par une team de Fansub (que je respect) que par un professionnel...

Maintenant je sais tres bien que c erreurs ne sont pas volontaire et que ça vas mm irriter les personnes qui ont travaillés dessus, surtout quand on c que c des fans de la premiere heure qui ont effectués se travail...

Reste plus qu'à savoir si une decision sera prise pour ce premier Box ou non...

°°Krÿss°°

il y a 16 ans 10 mois #37937 par Kahlone
Réponse de Kahlone sur le sujet SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
Je pose la question ici, puisque malgré mes demandes, personne n'est capable de me répondre ailleurs...
Le problème du teaser est-il pour la VO, pour la VF ou pour les deux langues ??
Parce que si ça ne le fait qu'en VO, pour moi c'est anecdotique. En VF, c'est plus embétant, mais c'est pas ça qui m'empechera de dormir.

D'une façon générale, s'il n'y a que ce problème sur le coffret, le pari aura été tenu car les gens sont plutôt contents de la qualité apparament.