- Remerciements reçus 0
SORTIES DVD 2008-09 AB VIDEO - TOPIC GÉNÉRAL
- tululu
- Guide Master
Gib, t'en fais pas, j'arriverais bien à me fournir un lecteur dvd qui lit correctement le dvd un jour ou l'autre!
Juste pour le teaser, c'est sûr que ce n'est pas la fin du monde puisque de toutes façons on comprend ce qui se dit dans le teaser grâce aux sous-titres qui eux son bons... C'est juste que s'il y avait moyen de corriger le truc, là ça aurait été vraiment parfait^^.
Par contre pour le bug qui freeze l'image, je voulais juste savoir un truc: y a pas moyen de l'arrange en changeant une configuration sur le lecteur dvd? Parce que j'ai réessayé plusieurs fois, des fois ça le fait, des fois ça le fait pas, j'ai vraiment l'impression que je peux "habituer" mon lecteur à lire le passage correctement. En plus, à un moment, je sais pas ce qu'il a fait, mais l'image s'est mis à déconner et les sous-titres étaient en plein milieu de l'écran. Mais ça, ça me l'a fait une seule fois, quand j'ai fait un retour en arrière pour voir si le bug venait de mon lecteur dvd ou de mon dvd Saint Seiya... M'enfin, on verra bien si quelqu'un sait quelque chose ou pas.
Choose your destiny... Excellent!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- avioracing
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Quand même dommage pour le teaser, une petite retouche entre 2 fournées aurait été bien.
Quoi qu'il en soit le packaging a l'air très flatteur sur ces nouvelles images !
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Pour le générique de fin, "La chanson des chevaliers" ? -comme pour le premier épisode qui avait été diffusé sur F3 il y a quelques années (je trouvais que ça rendait bien d'avoir les deux génériques l'épisode ^^ )-
Merci d'avance à qui saura me répondre n_n
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Oliviersoko écrit: Une petite question sur le générique français : version télé d'époque (plus dynamique musicalement) ou version courte à partir de la version longue du disque ?
Pour le générique de fin, "La chanson des chevaliers" ? -comme pour le premier épisode qui avait été diffusé sur F3 il y a quelques années (je trouvais que ça rendait bien d'avoir les deux génériques l'épisode ^^ )-
Merci d'avance à qui saura me répondre n_n
Je ne suis pas très calé générique fr, mais apparemment, ça a l'air d'être la version télé d'époque^^ mais beaucoup plus dynamique avec un son très audible. Par contre, pour le générique de fin, c'est la même chose, avec les synthés différents.
Ah, j'ai oublié, il semble avoir été refait à partir du "pegasus fantasy" de la partie Hadès, ce qui fait qu'il est très propre. Les images sont par contre les mêmes que dans celui de base, pour respecter le tout. Bien joué, Matoumalin.
- archangel
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Donc dommage de ne pas expliquer sur la boite pourquoi il vaux mieux acheté cette version!
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- avioracing
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
archangel écrit: Donc dommage de ne pas expliquer sur la boite pourquoi il vaux mieux acheté cette version!
Je suis d'accord, un autocollant ou une feuille volante sur le blister, avec marqué "remasterisé et non-censuré" et même "doublage français original" ça serait un plus par rapport aux box censurées, ça expliquerait la différence entre ces deux éditions et leur prix.
Quant aux bonus pour le 5è coffret, je crois que ça avait déjà été proposé, mais une petite vidéo avec Eric Legrand à propos du doublage des teasers par exemple serait très sympa
- Guts59
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
le prix pratiqué est en général de 64.99 euros, par contre moi je l'avais précommandé sur Alapage avec un bon de reduction de 15 euros alors le coffret je ne l'ai payé que 50 euros !BLM écrit: Sans indiscrétion, combien avez-vous payé le coffret "prestige" ?
je ne vois pas où sur le net on pourrait trouver un prix aussi attrayant.
- tululu
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Sinon, j'ai presque fini la box en vost et pour l'instant, je m'éclate. Je proposerai une critique quand j'aurai fini de regarder le tout avec la VF.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
C'est une jolie surprise!
Il existe donc à présent trois versions de cette version "refaite" dont deux collectors!
Du coup, je me demande s'il ne pourrait pas refaire une ligne de texte dans le dernier épisode prononcée par erreur par Marc François. Enfin bon, je dis juste ça "au cas où".
Bravo aussi pour les cartons de fin d'épisodes! Il y aussi non seulement les noms des comédiens français (mais j'étais déjà plus au moins au courant de ça) mais égalemement ceux des adaptateurs français (François Brincourt, Jean-Yves Luley, Pierre Soyer, Marie-Cécile Riverain, Gilbert-Jacques Simore, Pierre Soyer et principalement Jean-Yves Jaudeau. et Isabelle Porcon...).
Et la performance d'Eric Legrand fait plaisir à entendre, même s'il faut une temps d'adaptation par rapport à la VO (le ton est bien plus calme, notamment sur les titres d'épisode). Mais la voix fair "raccord" avec les enregistrements d'époque!
Parmi les points noirs, et il y en a peu dans cette très belle édtion, on notera un résumé sur la jaquette pompé mot pour mot sur un article de cyna, le petit bug de l'épisode 2, le mauvais prologue de l'épisode 3 en VO (qui pourrait effectivement être mis en bonus du coffret 5), et les fiches personnages qui reprend parfois des noms un peu "au hasard" (tantôt les noms français, tantôt les noms japonais).
Et parmi les points positifs, une très belle image (avec un grain naturel bien qu'assez prononcé), le générique VO avec les bruitages, aucune censure, des scènes et des chansons réintégrées (les épisodes 13 et 20 sont plus dynamiques ainsi), un sous-titrage de qualité, de belles illustrations, un menu sympathique ou encore un packaging original (la sérigraphie des DVDs est très bien trouvée, j'ai hâte de voir ce que vous allez trouver pour "Asgard" et "Poséïdon").
En clair, une édition que seuls les fous éviteront!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!