- Remerciements reçus 0
Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Mike68
- Dieu des guides
37- Shaina , l' amour ou la mort ?
38- Combat contre un chevalier d 'or
39- Le poing plus rapide que la lumière !
40- En route vers le Sanctuaire....
41- Athéna et Le début de la bataille du Sanctuuaire
42- L'ultime cosmos : le septième sens
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Je savais pas trop où poster ça, mais...
Venant de voir un épisode sur AB1 (Le Dragon flamboyant, c'est marrant de voir à la télé les titres dont on a discuté ^^), je me demande s'il serait possible de rappeler Eric Legrand pour la narration des teasers. Après tout, en VO il n'y a que la musique et la voix de Seiya. Alors à moins qu'il y ait un risque de faire un son dégueu, ça devrait être possible, non ?
Il y a un topic exprès pour parler de la série autrement que pour les titres d'épisodes, c'est ici : http://gibsan.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2916
Je n'ai pas le temps d'y poster en ce moment, mais ça viendra !!!
Tu peux trouver les images des écrans-titres sur le Net, ici : http://www.animecdz.com/saint_seiya_le_da.htmlVu qu'on ne voit pas l'image c'est assez dur de se faire une idée ...
Pour moi un poing ne peut pas être rapide ... un coup de poing, une attaque (lancée au poing donc) oui mais un poing seul non ... Donc garder poing dans le titre (surtout que tu nous dis qu'on dirait plus une "comète" qu'un poing!). Dans le titre VO, on parle de vitesse de la lumière (terme souvent répeter disant que les chevaliers d'or ont des attaques dépassant la vitesse de la lumière et que le 7ième sens c'est pouvoir lancer des attaques à un tel degré) et je pense qu'il faut garder ce terme dans le titre. Donc je reste sur ma proposition pour l'instant (aucun des autres titres ne me plaît).
Pour le 39, c'est donc ceci :
http://animecdz.free.fr/show/show.php?f ... /img39.jpg
On voit cette image dans l'épisode et il s'agit en fait du poing de Masque de Mort.
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Si on partait dans cette idée-là, je préférerais quelque chose comme "Douze armures d'or ?!"Mike68 écrit: 36- Les douze armures d'or ?
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Saga_CE écrit: Pour Shiryû aussi (j'avais un peu survolé ce débat, désolé).
Fournée suivante :
36. 驚き!12体のゴールドクロス
Les 12 Armures d'Or
37. 仮面が叫ぶ!愛か死か
Bas les masques !
38. 激突!ゴールドセイント
L'arrivée du Chevalier d'Or
39. 光速!マッパを超える強拳
A la vitesse de la lumière / La lumière dépasse le son
40. 行くぞ!俺たちの旅立ち
Le grand départ
41. 聖域大決戦!アテナ最大の危機
La bataille du Sanctuaire
42. 究極のコスモ!セブンセンシズ
Le septième sens
J'aime beaucoup tes titres encore une fois !!
et je prefere "Les 12 Armures d'Or" sans ?
- Mike68
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Gib écrit:
Si on partait dans cette idée-là, je préférerais quelque chose comme "Douze armures d'or ?!"Mike68 écrit: 36- Les douze armures d'or ?
Effectivement ce serait plus logique
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
36. Le nombre des armures d’or
36. Les douze armures d’or
36. Il y a douze armures d’or !
36. Les douze armures d'or ?
36. Douze armures d'or ?!
>> J'hésite entre le titre "Les douze armures d'or" et "Douze armures d'or ?!" qui garde l'effet de surprise du titre japonais (et sans mettre le "il y a")
37. Les larmes du Cobra
37. Choisir entre vie et mort
37. Un cri d’amour ou de mort ?
37. Sous le masque… l’amour ou la mort ?
37. Bas les masques !
37. Shina, l'amour ou la mort ?
>> Je reste là-dessus pour le moment, si ça ne dérange personne...
38. Combat contre un Chevalier d’or
38. Duel contre un Chevalier d’or
38. Premier duel contre un Chevalier d’or
38. L’arrivée du Chevalier d’or
>> Je suis contre "L'arrivée du Chevalier d'or" alors qu'on sait maintenant qu'il y en a plusieurs (le "du" ne me plaît donc pas !). Je continue de préférer "Duel contre un Chevalier d'or".
39. Le coup rapide comme l’éclair
39. Le poing qui dépasse le mach
39. Une attaque lancée à la vitesse de la lumière !
39. Le poing aussi rapide que la lumière
39. Les poings aussi rapides que la lumière
39. À la vitesse de la lumière
39. La lumière dépasse le son
39. Un poing lancé à la vitesse de la lumière !
39. Le poing plus rapide que la lumière !
>> J'ai du mal avec cet épisode mais à choisir, je dirais "Le poing plus rapide que la lumière !"
40. Départ pour le Sanctuaire
40. Partons vers notre destin
40. En route vers le Sanctuaire...
40. Notre voyage commence
40. Le grand départ
41. Le prélude de la bataille du Sanctuaire
41. La grande bataille du Sanctuaire
41. Athéna et la dangereuse bataille du Sanctuaire
41. Le Sanctuaire, une bataille décisive pour Athéna
41. L’attaque du Sanctuaire
41. Pour Athéna ! La grande bataille du Sanctuaire
41. La bataille du Sanctuaire
41. Athéna et la grande bataille du Sanctuaire
41. Athéna et le début de la bataille du Sanctuaire
>> Je n'aime pas le mot "dangereuse" (pour moi, une bataille l'est forcément !). La dernière proposition me va aussi car c'est effectivement le début d'une longue bataille !
42. Le septième sens
42. Le Cosmos ultime
42. L’ultime Cosmos : le septième sens
42. Le septième sens, Cosmos suprême
San Shun, il y a plusieurs titres où tu voulais réfléchir, as-tu de nouvelles propositions ?
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Ah si moi ça me dérange! Pourquoi pas "c'est mon choix" pendant qu'on y est!Gib écrit: 37. Les larmes du Cobra
37. Choisir entre vie et mort
37. Un cri d’amour ou de mort ?
37. Sous le masque… l’amour ou la mort ?
37. Bas les masques !
37. Shina, l'amour ou la mort ?
>> Je reste là-dessus pour le moment, si ça ne dérange personne...
Je préfère "Sous le masque... l'amour ou la mort" même si c'est perfectible.
Bof...Gib écrit: 41. Le prélude de la bataille du Sanctuaire
41. La grande bataille du Sanctuaire
41. Athéna et la dangereuse bataille du Sanctuaire
41. Le Sanctuaire, une bataille décisive pour Athéna
41. L’attaque du Sanctuaire
41. Pour Athéna ! La grande bataille du Sanctuaire
41. La bataille du Sanctuaire
41. Athéna et la grande bataille du Sanctuaire
41. Athéna et le début de la bataille du Sanctuaire
>> Je n'aime pas le mot "dangereuse" (pour moi, une bataille l'est forcément !). La dernière proposition me va aussi car c'est effectivement le début d'une longue bataille !
"Prélude à la bataille du sanctuaire" c'est plus sympa. Rajouter Athéna sans dire qu'elle est en danger de mort, je ne vois pas la peine.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- nono_su
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
41.Le début de la bataille du Sanctuaire
42. Le septième sens ou
42. Le Cosmos ultime mais pas les deux !!!
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Les 2 titres me vont. Afin de se rapprocher de la VO (et vu qu'on le peut) je pencherai plus pour le 2nd (12 armures d'or?!) qui garde la notion de surprise bien présente dans le titre original.36. Les douze armures d’or
36. Douze armures d'or ?!
Faute de mieux ... je n'ai rien à proposer, il faudrait que je puisse revisionner l'épisode, mais à mon avis le titre s'éloignerait de la traduction VO pour se rapprocher de ce qui se passe dans l'épisode et je ne suis pas sur que la majorité veuille celà!37. Bas les masques !
Suis toujours pour !38. Duel contre un Chevalier d’or
Je ne suis pas très convaincu ... j'aimerai bien revoir l'épisode (donc si on a encore une journée pour valider les titres 37&39) mais bon sans certitude de trouver mieux (pour le 37) pour le 39, c'est que ton choix ne me plait pas (faut bien un emmerdeur! quand c'est pas toi c'est moi! )39. Le poing plus rapide que la lumière !
Toujours OK!40. En route vers le Sanctuaire...
Arachnée a dit:41. Athéna et le début de la bataille du Sanctuaire
Le titre pour l'instant gardé ne me plaît pas trop. Je rejoins Arachnée sur le fait que si on ne parle pas de "danger" autant ne pas rajouter Athéna, car Athéna est liée à ce danger (cf titre VO). Seul "hic" c'est que la présence d'Athéna a son importance vu que les chevaliers de bronze se battent pour faire valoir que Saori est bien la vrai Athéna, et que le Pope n'est qu'un félon. C'est pour celà qu'Aldébaran, Ayor, Shakka, Milo ou même Shura vont comprendre (parfois un peu tard) qu'ils étaient du mauvais côté. Mais aussi parcequ'ils ont 12h pour enlever la flèche que Saori a dans son coeur (d'où le fait du "Danger le plus important pour Athéna") car elle y joue sa vie. Mais je n'arrive pas à trouver un "bon" mix des 2 qui soit aussi un bon compromis pour le titre VF. À part un titre tourné à la "jap" du style "Athéna en Danger! Le début de la bataille du Sanctuaire." ou celui que j'ai proposé avec Athéna + Danger, il n'y a rien en stock qui me convient ...Rajouter Athéna sans dire qu'elle est en danger de mort, je ne vois pas la peine.
- Autre titre qui me vient avant de valider mon message:
"Athéna en danger! Le Sanctuaire, Une Bataille Capitale. (ou Décisive ou Cruciale) mais je pense que la "construction" ne va pa plaire.
Je suis en priorité pour garder les 2. Si toutefois, on préfère ne garder qu'une partie du titre, je préfèrerai voir "Le 7ième Sens".42. L’ultime Cosmos : le septième sens
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
Pas de soucis, j'attends tes nouvelles propositions !! ^^San Shun écrit: Je ne suis pas très convaincu ... j'aimerai bien revoir l'épisode (donc si on a encore une journée pour valider les titres 37&39)