il y a 17 ans 10 mois #32923 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)

San Shun écrit:

Gib' écrit: 37. Bas les masques !

:arrow: Faute de mieux ... je n'ai rien à proposer, il faudrait que je puisse revisionner l'épisode, mais à mon avis le titre s'éloignerait de la traduction VO pour se rapprocher de ce qui se passe dans l'épisode et je ne suis pas sur que la majorité veuille celà!

Mais le titre VO est "Le cri du masque ! L'amour ou la mort ?". On ne parle pas de "tomber le masque" donc on est déjà éloigné de la signification du titre original avec ce titre.
De plus, la partie "l'amour ou la mort" est plus importante par rapport au contenu de l'épisode que "le cri du masque" alors je trouve absurde de la supprimer!

EDIT: Je propose "le choix de Shina, l'amour ou la mort"

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 10 mois #32927 par BLM
J'aime bien le "Douze armures d'or (?!)". J'y avais pensé mais sans les points d'exclamation et d'interrogation. Est-ce bien utile de les mettre ?

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 17 ans 10 mois #32929 par Saga_CE

Arachnée écrit: Mais le titre VO est "Le cri du masque ! L'amour ou la mort ?". On ne parle pas de "tomber le masque" donc on est déjà éloigné de la signification du titre original avec ce titre.
De plus, la partie "l'amour ou la mort" est plus importante par rapport au contenu de l'épisode que "le cri du masque" alors je trouve absurde de la supprimer!

EDIT: Je propose "le choix de Shina, l'amour ou la mort"

"Bas les masques" n'est certes pas le plus fidèle au titre original, mais l'idée de "tomber le masque" est bien dans l'épisode : Shaina va avouer (plus ou moins implicitement, me souviens plus) ses sentiments à Seiya, et enlève surtout son masque devant lui.

il y a 17 ans 10 mois - il y a 17 ans 10 mois #32930 par Kurama
Je propose :
36- Douze armures d'or ?! (avec les ?! pour conserver l'idée de surprise)
37- Le masque crie... pour l'amour ou la mort ? (je ne trouve pas mieux que les collègues)
38- Duel contre un Chevalier d'or

Gib écrit: 39. Le poing plus rapide que la lumière !

En vj, le poing est plus rapide que le son (puisqu'il atteint la vitesse de la lumière) donc soit : 39- Le poing aussi rapide que la lumière ! ou Le poing plus rapide que le son !

40- En route pour le Sanctuaire...
41- La grande bataille pour sauver Athéna (puisqu'on a parlé du Sanctuaire dans le titre d'avant)
42- Septième sens, l'ultime Cosmos

Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.

il y a 17 ans 10 mois #32931 par Saga_CE

Kurama écrit: 39. Le poing plus rapide que la lumière !
En vj, il est plus rapide que le son le poing (puisqu'il atteint la vitesse de la lumière) donc soit : 39- Le poing aussi rapide que la lumière ! ou Le poing plus rapide que le son !

De plus, la phrase en elle-même est une sacrée abérration... ^^;

il y a 17 ans 10 mois #32944 par Gib
J'aimerais valider demain le titre du 36... (oui ça carbure en régie !)

C'était donc soit "Les douze armures d'or", soit "Douze armures d'or ?!". Je préfère vraiment le deuxième pour pouvoir conserver l'idée de surprise. Est-ce que ce titre conviendrait à tous ? Je sais que certains préféraient le premier mais est-ce que le second titre vous choque pour autant ??

il y a 17 ans 10 mois #32945 par REX
Perso, le titre me convient très bien, comme tu l'as déjà dis, on garde ainsi l'effet de surprise.

Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.

il y a 17 ans 10 mois #32948 par Saga_CE
Je préfère le premier, mais le second ne me choque pas.

Par contre, il faut une majuscule à "Armure" !!!

il y a 17 ans 10 mois #32951 par Vlad
Pour le 42, je proposerais plutôt "La voie du Septième Sens."

il y a 17 ans 10 mois #32957 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
Gib a redit:

36. Douze armures d'or ?!

:arrow: Avec les "?!" que l'on peut voir dans des dialogues de la littérature française, les japonais ne sont donc pas les seuls à s'en servir et ici c'est justifié.

37. Bas les masques !

:arrow: Haut les coeurs! lol Franchement, j'ai vu l'épisode mais j'ai pas réussi à trouver un titre qui passerait mieux que "Bas les masques!" (et pourtant il est pas super top lol) mais bon d'un autre côté, il résume assez l'épisode, Shina qui révèle qu'elle aime Séyar n'ayant pas réussi à le tuer, Ayor qui montre que même sous les ordres du Pope il reste un Chevalier juste, la "vérité" sur Ayoros qui est banni et traître, et enfin les 3 Chevaliers d'argent qui pensent qu'Ayor a retourné sa veste et de ce fait Ayor découvre que le Pope ne lui fait pas confiance ... ouf ... C'est vrai que le titre tourne à la base dans la lutte des sentiments de Shina, mais bon ... comme j'ai déjà dit "faute de mieux" ...

38. Duel contre un Chevalier d’or

:arrow: Toujours OK!

39. Le poing plus rapide que la lumière !

Il semblerait que ce titre ne plaise pas (à moi déjà! ^^'). Il me semble qu'il n'y a rien de plus rapide que la lumière (si?!), enfin tout du moins à l'époque du DA non! lol Le poing (ou l'attaque) est lancée à l'équivalence de la vitesse de la lumière. Je reste donc sur les 2 titres que j'ai déjà proposés, n'ayant rien d'autre dans la liste qui me tente.
--> Une attaque lancée à la vitesse de la lumière !
--> Un poing lancé à la vitesse de la lumière ! (Version avec poing pour Gib)

40. En route vers le Sanctuaire...

:arrow: Toujours OK!

41. Athéna et le début de la bataille du Sanctuaire

:arrow: Ce titre ne me plaît toujours pas. Voilà les dernières propositions sachant que j'aimerai conserver Athéna et la notion de danger:
- Athéna et la dangereuse bataille du Sanctuaire.
- Athéna et le début d'une dangereuse bataille.
- Athéna en danger! Le début de la bataille du Sanctuaire.
- Athéna en danger! Le Sanctuaire, une bataille capitale. (ou décisive ou cruciale).
- Athéna en danger! Le début d'une bataille capitale. (ou décisive ou cruciale).

42. L’ultime Cosmos : le septième sens

:arrow: Toujours OK pour les 2, sinon juste "Le septième sens".

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!