- Remerciements reçus 1
Les Chevaliers du Zodiaque (nouveau listing français)
- Arachnée
- Dieu des guides
Mais le titre VO est "Le cri du masque ! L'amour ou la mort ?". On ne parle pas de "tomber le masque" donc on est déjà éloigné de la signification du titre original avec ce titre.San Shun écrit:
Faute de mieux ... je n'ai rien à proposer, il faudrait que je puisse revisionner l'épisode, mais à mon avis le titre s'éloignerait de la traduction VO pour se rapprocher de ce qui se passe dans l'épisode et je ne suis pas sur que la majorité veuille celà!Gib' écrit: 37. Bas les masques !
De plus, la partie "l'amour ou la mort" est plus importante par rapport au contenu de l'épisode que "le cri du masque" alors je trouve absurde de la supprimer!
EDIT: Je propose "le choix de Shina, l'amour ou la mort"
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Saga_CE
- Expert
"Bas les masques" n'est certes pas le plus fidèle au titre original, mais l'idée de "tomber le masque" est bien dans l'épisode : Shaina va avouer (plus ou moins implicitement, me souviens plus) ses sentiments à Seiya, et enlève surtout son masque devant lui.Arachnée écrit: Mais le titre VO est "Le cri du masque ! L'amour ou la mort ?". On ne parle pas de "tomber le masque" donc on est déjà éloigné de la signification du titre original avec ce titre.
De plus, la partie "l'amour ou la mort" est plus importante par rapport au contenu de l'épisode que "le cri du masque" alors je trouve absurde de la supprimer!
EDIT: Je propose "le choix de Shina, l'amour ou la mort"
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
36- Douze armures d'or ?! (avec les ?! pour conserver l'idée de surprise)
37- Le masque crie... pour l'amour ou la mort ? (je ne trouve pas mieux que les collègues)
38- Duel contre un Chevalier d'or
En vj, le poing est plus rapide que le son (puisqu'il atteint la vitesse de la lumière) donc soit : 39- Le poing aussi rapide que la lumière ! ou Le poing plus rapide que le son !Gib écrit: 39. Le poing plus rapide que la lumière !
40- En route pour le Sanctuaire...
41- La grande bataille pour sauver Athéna (puisqu'on a parlé du Sanctuaire dans le titre d'avant)
42- Septième sens, l'ultime Cosmos
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Saga_CE
- Expert
De plus, la phrase en elle-même est une sacrée abérration... ^^;Kurama écrit: 39. Le poing plus rapide que la lumière !
En vj, il est plus rapide que le son le poing (puisqu'il atteint la vitesse de la lumière) donc soit : 39- Le poing aussi rapide que la lumière ! ou Le poing plus rapide que le son !
- Gib
- Auteur du sujet
- Administrateur
C'était donc soit "Les douze armures d'or", soit "Douze armures d'or ?!". Je préfère vraiment le deuxième pour pouvoir conserver l'idée de surprise. Est-ce que ce titre conviendrait à tous ? Je sais que certains préféraient le premier mais est-ce que le second titre vous choque pour autant ??
- REX
- Dieu des guides
Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.
- Saga_CE
- Expert
Par contre, il faut une majuscule à "Armure" !!!
- Vlad
- Expert
- Remerciements reçus 0
- San Shun
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Avec les "?!" que l'on peut voir dans des dialogues de la littérature française, les japonais ne sont donc pas les seuls à s'en servir et ici c'est justifié.36. Douze armures d'or ?!
Haut les coeurs! lol Franchement, j'ai vu l'épisode mais j'ai pas réussi à trouver un titre qui passerait mieux que "Bas les masques!" (et pourtant il est pas super top lol) mais bon d'un autre côté, il résume assez l'épisode, Shina qui révèle qu'elle aime Séyar n'ayant pas réussi à le tuer, Ayor qui montre que même sous les ordres du Pope il reste un Chevalier juste, la "vérité" sur Ayoros qui est banni et traître, et enfin les 3 Chevaliers d'argent qui pensent qu'Ayor a retourné sa veste et de ce fait Ayor découvre que le Pope ne lui fait pas confiance ... ouf ... C'est vrai que le titre tourne à la base dans la lutte des sentiments de Shina, mais bon ... comme j'ai déjà dit "faute de mieux" ...37. Bas les masques !
Toujours OK!38. Duel contre un Chevalier d’or
Il semblerait que ce titre ne plaise pas (à moi déjà! ^^'). Il me semble qu'il n'y a rien de plus rapide que la lumière (si?!), enfin tout du moins à l'époque du DA non! lol Le poing (ou l'attaque) est lancée à l'équivalence de la vitesse de la lumière. Je reste donc sur les 2 titres que j'ai déjà proposés, n'ayant rien d'autre dans la liste qui me tente.39. Le poing plus rapide que la lumière !
--> Une attaque lancée à la vitesse de la lumière !
--> Un poing lancé à la vitesse de la lumière ! (Version avec poing pour Gib)
Toujours OK!40. En route vers le Sanctuaire...
Ce titre ne me plaît toujours pas. Voilà les dernières propositions sachant que j'aimerai conserver Athéna et la notion de danger:41. Athéna et le début de la bataille du Sanctuaire
- Athéna et la dangereuse bataille du Sanctuaire.
- Athéna et le début d'une dangereuse bataille.
- Athéna en danger! Le début de la bataille du Sanctuaire.
- Athéna en danger! Le Sanctuaire, une bataille capitale. (ou décisive ou cruciale).
- Athéna en danger! Le début d'une bataille capitale. (ou décisive ou cruciale).
Toujours OK pour les 2, sinon juste "Le septième sens".42. L’ultime Cosmos : le septième sens
Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!