il y a 17 ans 2 semaines #37535 par BLM

Cyril écrit: Pour le reste, d'accord avec Arachnée : les jeux à la rigueur, pourquoi pas ? Mais les sketchs avec Sahara et les histoires de sauver le monde, c'était vraiment pitoyable (et très très lourd, encore pire que les pires des sitcoms AB).

Les missions Sahara étaient juste un moyen de faire voyager les enfants à travers leur poste de télé. Cette trame pour "sauver le monde" nous permettait de connaître la culture, les coutumes ou des paysages de pays étrangers voire de chez nous (la Bretagne, par exemple).

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 2 semaines #37536 par Gib

BLM: les rubriques bricolage, lecture, cuisine et jeux, si elles ont vraiment existé au Club Do', n'ont pas fait long feu. Tu dois confondre avec Récré A2 ou Récré Kids, émissions nettement meilleures dans leur genre.

A la base, on parlait de Dorothée, donc BLM n'est pas hors-sujet en vantant les rubriques de"Récré A2" !

Arachnée écrit: Gib': Hormis Dorothée, qui a décreté que les enfants avaient forcèment besoin d'un visage humain à l'antenne? Des pédopsychiatres?? Youpi était un peu tristounet car les transitions étaient quasi inexistantes mais je trouve que celles de TF! ou d'autres chaines ne sont pas si mal.

Chacun son opinion, même les pédopsychiatres ne sont pas tous d'accord entre eux (j'ai lu certains articles de médecins qui déploraient également l'absence d'animateurs dans les émissions jeunesse). Ce n'est pas Dorothée qui a lancé le débat, car sans pour autant citer l'exemple de la télévision, ça fait déjà bien longtemps que les sociologues s'inquiétent de la "déshumanisation" de la société !
Personnellement, ce que je regrette, c'est surtout l'absence de "shows" pour enfants (j'entends par-là toutes les chansons du mercredi !), ceux-ci n'ayant aujourd'hui que la Star Ac à se mettre sous la dent. Dommage, ce programme n'est pas dit "pour enfants" et ne manque donc pas une occasion de montrer les candidats s'insulter et montrer leurs fesses. Les fans du Club Do ne retiennent pas ses jeux et ses sketches débiles, mais surtout ces "shows" que Dorothée leur offrait chaque mercredi après-midi, en direct, devant un public exclusivement enfantin qu'elle faisait rêver. Aucun enfant ne peut "rêver" devant les transitions de TF! Jeunesse, alors que du temps du Club Do, beaucoup ont rêvé de rencontrer Do et de monter sur scène à leur tour. Je félicite d'ailleurs ceux qui ont réalisé ce rêve d'enfant ! :wink:

Quant aux rubriques "sérieuses", tu as raison de les souligner, malheureusement elles étaient placées le dimanche matin à l'aube (Terre, attention danger), ou alors elles ne sont pas restées longtemps à l'antenne (à peine un an pour le Club Sciences).

Non, là c'est faux. Dr Klein était présent du début à la fin, chaque mercredi matin, donc très bien exposé, on ne pouvait pas le rater !
"Terre Attention Danger", c'était un supplément, chaque dimanche (et pas vraiment à l'aube...).
Club Sciences a duré près de 2 ans, mais déjà avant qu'il n'ait sa propre émission, Michel Chevalet venait apporter sa science au Club Do !
Et "Des millions de copains", c'était également chaque semaine, sans oublier les Club Do spéciaux à Noël.
Il y a eu bien d'autres rubriques présentées de manière tout à fait sérieuse (Cyril Drevet pour les jeux vidéos, Patrick pour le sport, Majax pour la magie...). J'insiste, il est dommage de ne retenir que les débilités des "3 héros"...

il y a 17 ans 2 semaines #37537 par Arachnée

Gib écrit: Chacun son opinion, même les pédopsychiatres ne sont pas tous d'accord entre eux (j'ai lu certains articles de médecins qui déploraient également l'absence d'animateurs dans les émissions jeunesse). Ce n'est pas Dorothée qui a lancé le débat, car sans pour autant citer l'exemple de la télévision, ça fait déjà bien longtemps que les sociologues s'inquiétent de la "déshumanisation" de la société !
Personnellement, ce que je regrette, c'est surtout l'absence de "shows" pour enfants (j'entends par-là toutes les chansons du mercredi !), ceux-ci n'ayant aujourd'hui que la Star Ac à se mettre sous la dent. Dommage, ce programme n'est pas dit "pour enfants" et ne manque donc pas une occasion de montrer les candidats s'insulter et montrer leurs fesses. Les fans du Club Do ne retiennent pas ses jeux et ses sketches débiles, mais surtout ces "shows" que Dorothée leur offrait chaque mercredi après-midi, en direct, devant un public exclusivement enfantin qu'elle faisait rêver. Aucun enfant ne peut "rêver" devant les transitions de TF! Jeunesse, alors que du temps du Club Do, beaucoup ont rêvé de rencontrer Do et de monter sur scène à leur tour. Je félicite d'ailleurs ceux qui ont réalisé ce rêve d'enfant ! :wink:

Des shows? Moi j'appelle ça de l'auto-promotion. C'était sympa à une certaine époque, quand il y avait de la diversité musicale (au début et à la fin donc). Mais pendant la période "faste" des sitcoms, c'était nauséabond.
Que Dorothée y vendait ses chansons passe encore, mais quand tout le catalogue AB y défilait, c'était quand même abusé...

Gib écrit: Non, là c'est faux. Dr Klein était présent du début à la fin, chaque mercredi matin, donc très bien exposé, on ne pouvait pas le rater !
"Terre Attention Danger", c'était un supplément, chaque dimanche (et pas vraiment à l'aube...).
Club Sciences a duré près de 2 ans, mais déjà avant qu'il n'ait sa propre émission, Michel Chevalet venait apporter sa science au Club Do !
Et "Des millions de copains", c'était également chaque semaine, sans oublier les Club Do spéciaux à Noël.
Il y a eu bien d'autres rubriques présentées de manière tout à fait sérieuse (Cyril Drevet pour les jeux vidéos, Patrick pour le sport, Majax pour la magie...). J'insiste, il est dommage de ne retenir que les débilités des "3 héros"...

Las, si c'est vrai. "Terre attention danger" passait à 7H-8H donc c'était bien très tôt. Et la séquence "animaux" du mercredi durait à peine 5 minutes, en toute fin d'émission. 5 minutes sur des heures d'âneries, ça ne pèse pas lourd.
Les jeux vidéos, les spéciales Basket et la magie n'ont pas fait long feu non plus, pendant que tu y es, pourquoi ne pas citer les rubriques courrier ou autres... Tu es quand même un petit peu de mauvaise foi là. ^^;
Enfin, "des millions de copains" était un exemple de grand écart navrant que pouvait faire AB. L'émission était très bien mais franchement, "Alerte à Malibu" n'était pas une série familiale, ni un programme qui stimulait les neurones...
Les spéciales Noël étaient réussies en revanches (si tu parles bien des opérations "un cadeau pour chaque enfant"), mais là encore, sur le nombre d'émissions diffusées pendant l'année, ça ne pesait pas bien lourd. On peut se demander aussi si ça n'était pas l'occasion pour AB de s'acheter une conscience pendant les fêtes...

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 1 semaine #37538 par Gib

Arachnée écrit: Des shows? Moi j'appelle ça de l'auto-promotion. C'était sympa à une certaine époque, quand il y avait de la diversité musicale (au début et à la fin donc). Mais pendant la période "faste" des sitcoms, c'était nauséabond.
Que Dorothée y vendait ses chansons passe encore, mais quand tout le catalogue AB y défilait, c'était quand même abusé...

Oui, ça je suis d'accord, mais là encore attention, les fans de Dorothée ne retiennent pas les niaiseries de Christophe Rippert ou d'Anthony Dupray ! On peut encenser Do sans pour autant aimer cette période "stars de sitcoms" !

Las, si c'est vrai. "Terre attention danger" passait à 7H-8H donc c'était bien très tôt. Et la séquence "animaux" du mercredi durait à peine 5 minutes, en toute fin d'émission. 5 minutes sur des heures d'âneries, ça ne pèse pas lourd.

Pardon mais c'est toi qui exagère...
J'ai des conducteurs sous les yeux, Terre Attention Danger passait généralement à 10h, voire 10h30...
Quant au mercredi matin, pour la séquence du Dr Klein, "5 minutes sur des heures d'ânerie", non, c'est plutôt "1 plateau sur 7" ! "des heures d'ânerie", ça voudrait dire que tu y inclus les séries !!! :-?
Mais tout ça, ce n'est que du détail, on s'en fout, et ce n'est pas non plus pour le Dr Klein que les fans aiment Do !

Les jeux vidéos, les spéciales Basket et la magie n'ont pas fait long feu non plus, pendant que tu y es, pourquoi ne pas citer les rubriques courrier ou autres... Tu es quand même un petit peu de mauvaise foi là. ^^;

Tu es toi-même de mauvaise foi en ne retenant que les débilités des 3 héros. Je ne connais aucun fan de Do qui approuve ces sketches débiles, mais ces séquences-là ne les empêchent pas d'encenser Do, heureusement, elle a participé a des choses bien plus marquantes !

il y a 17 ans 1 semaine #37539 par BLM
Le Club Sciences était diffusé le samedi, en milieu de matinée. Donc, à une heure où les gens étaient réveillés.

Je suis d'accord pour dire que les mercredis aprem étaient une vraie émission de variété pour les enfants : peu importe qui y chantait, c'était des "stars" que les jeunes téléspectateurs appréciaient (Rippert, les jumelles Ever, Hélène,...).

Pour ce qui est des "Noëls de l'amitié", peu d'animateurs peuvent se vanter d'être en direct toute la journée du 24 décembre pour la bonne cause...

il y a 17 ans 1 semaine #37541 par Cyril

BLM écrit:

Cyril écrit: Pour le reste, d'accord avec Arachnée : les jeux à la rigueur, pourquoi pas ? Mais les sketchs avec Sahara et les histoires de sauver le monde, c'était vraiment pitoyable (et très très lourd, encore pire que les pires des sitcoms AB).

Les missions Sahara étaient juste un moyen de faire voyager les enfants à travers leur poste de télé. Cette trame pour "sauver le monde" nous permettait de connaître la culture, les coutumes ou des paysages de pays étrangers voire de chez nous (la Bretagne, par exemple).

Pour moi, c'était plutôt le contraire. Sous prétexte de montrer de beaux paysages (je n'ai jamais vraiment vu de culture dans ces idioties), Azoulay en profitait pour sortir ses scénarios et ses blagues débiles au kilomètre (voir le très révélateur article de Corbier sur son site).

il y a 17 ans 1 semaine #37542 par BLM
Ces scénarios et ces "blagues" étaient là pour amuser les enfants !
On n'allait pas te faire une conférence sur la vie des moustiques en milieu désertique entre deux épisodes de Dragon Ball Z... :roll:
Il faut remettre ce programme dans son contexte ! :wink:

il y a 17 ans 1 semaine - il y a 17 ans 1 semaine #37543 par Cyril
Dans ce cas, ne dis pas qu'ils étaient destinés à permettre "de connaître la culture, les coutumes ou des paysages de pays étrangers voire de chez nous ".

Et il n'est pas nécessaire de faire des sketchs débiles pour être drôle. On peut faire quelque chose de drôle et d'intelligent à destination des gamins (encore une fois, cf. les minikeums).

il y a 17 ans 1 semaine #37544 par BLM
Je le redis mais il y avait un aspect éducatif dans ces émissions d'été.
Et certains sketchs des Minikeums n'étaient pas spécialement fins non plus...

il y a 17 ans 1 semaine #37545 par Cyril
Je le redis mais, hormis les paysages montrés, je ne vois pas quel aspect éducatif il y avait.

Et le pire, c'est qu'on avait droit à ces "choses" de plus en plus souvent pendant la plupart des vacances, pas seulement en été. Le vice était même poussé au point de, parfois, remonter toutes les séquences pour en faire une sorte de long métrage.