il y a 17 ans 2 semaines #37521 par archangel
Qui a décrété que la présentation d'une émission jeunesse devait obligatoirement être faite en délirant ,du temps de récré A2 il y avait par exemple ANAGRAMME un jeux qui fesait réfléchir et nivelait par le haut en arrivant sur tf1 ,dorothée fait des jeux qui nivelle par le bas ,exemple concret la phrase ou le mot mystére dissimulé dans les animes (permettant au passage de les défigurés davantage) au début la lettre ou le mot suffisait à la fin du club DO il y avait en plus l'incruste comme quoi il s'agissait de ce jeu ,si jamais les téléspectateur se demandait pourquoi un mot apparaissait tout d'un coup.

bref au vu du succés du club do ,les autres chaines ont décider de copié le concept de prends les gamins pour des abrutis au lieu de propose de bon anime d'ailleurs TF! utilise toujours ce concept mÊme si aujourd'hui le public visé est clairement plus jeune!

voilà ce que Dorothée à fait de mal ,je suis d'accord qu'elle n'a surement aucun rôle quant à la diffusion des anime,mais l'animation de l'émission en elle même ,c'est elle et personne d'autres .D'où le changement de ton à son arrivée sur TF1 où c'était elle qui décidait et non plus jacqueline Joubert (que je ne porte pas non plus dans mon coeur!)qui néanmoins essayait d'éduquer un peu!

voilà pourquoi il ne faut pas encensé Dorothée ,ni Casimir non plus d'ailleurs

je pense que le meilleur présentateur de programme jeunesse était le lapin de la cinq il se contentait de dire ce qui allait suivre ,tout en étant mignon!

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 2 semaines #37523 par BLM

archangel écrit: je pense que le meilleur présentateur de programme jeunesse était le lapin de la cinq il se contentait de dire ce qui allait suivre ,tout en étant mignon!

Certes, le lapin "Youpi" était trognon mais il ne servait qu'à balancer les séries sans aucune interaction avec les enfants.
Alors oui, certains jeux du Club Do n'étaient pas fins (je pense à l'ABC) mais ils avaient le mérite de divertir les jeunes téléspectateurs qui étaient considérés.
Aujourd'hui, on n'a que des robinets à séries sans "esprit" humain entre chaque. C'est bien dommage car des rubriques bricolage, lecture, cuisine et jeux pour les enfants sont un bon concept.

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

il y a 17 ans 2 semaines #37524 par archangel
oui qu'en on le fait intelligement!!
perso je préfére qu'on me balance les animés sans interactions!

il y a 17 ans 2 semaines #37525 par Gib

archangel écrit: oui qu'en on le fait intelligement!!
perso je préfére qu'on me balance les animés sans interactions!

Oui, mais toi tu as 28 ans... :roll:

Pour un enfant, c'est bien d'avoir des plateaux "humains" avec des jeux, des chansons, des voyages et diverses rubriques...
Le problème, ce n'était pas les plateaux (et arrêtons de dire qu'ils étaient tous débiles, tu ne retiens que les "jeux" mais il y avait bien d'autres rubriques très sérieuses : Dr Klein, Michel Chevalet, les multiples associations participant à "Des Millions de Copains"...), le problème c'était juste le traitement des dessins animés, bon nombre d'entre eux n'avaient rien à faire dans une émission jeunesse. Alors évidemment, un adulte qui voit une lettre mystérieuse apparaître dans sa série favorite, ça l'énerve ! C'était mon cas... mais seulement à partir du jour où j'ai commencé à collectionner ces séries, car sinon, avant, ça ne m'avait jamais dérangé, au contraire, j'avais envie de regarder plus de séries pour noter les lettres !
Et c'est pareil pour un enfant qui ne collectionne pas ces séries, ces jeux-là l'amusent !

il y a 17 ans 2 semaines #37527 par starsky

Gib écrit: Oui, mais toi tu as 28 ans... :roll:

Je ne sais pas comment t'as lu ça, mais moi je vois plutôt 32 ans sous son avatar ^^"

Starsky, nostalgique des 80's

il y a 17 ans 2 semaines #37528 par San Shun
:lol: Depuis peu Gib louche, il a du confondre avec le nombre de messages (qui est de 28 à l'heure ou je post ce message, je le précise car il risque d'évoluer ^^')

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

il y a 17 ans 2 semaines #37529 par Gib
lol, ça se voit que je suis fatigué, le "28", c'était le nombre de message posté, je n'ai pas regardé la bonne ligne ! :briques:

Mais le problème est le même, Archangel n'était déjà plus un enfant quand il regardait le Club Dorothée, donc normal qu'il ne s'intéressait pas aux "mots mystérieux" qui se tapaient l'incrust dans les DA !!

il y a 17 ans 2 semaines #37530 par Gib

San Shun écrit: :lol: Depuis peu Gib louche, il a du confondre avec le nombre de messages (qui est de 28 à l'heure ou je post ce message, je le précise car il risque d'évoluer ^^')

Au moins un qui me comprends ! :P

il y a 17 ans 1 semaine #37533 par Arachnée
La flême de citer tout le monde! :lol:

Archangel: Franchement, le jeu avec les lettres (ou celui avec le soleil) ne m'a jamais dérangé, je ne vois pas en quoi c'était prendre des enfants pour des abrutis. Même les jeux à base de tartes à la crème ou de sceau d'eau pouvaient passer à dire vrai. Moi, ce que je détestait, c'étaient les sketches imbéciles et notamment ceux autour des jeux concernant les 3 héros. S'envoyer de l'eau à la tête pourquoi pas, nous bassiner avec des idioties et de jeux de mot aflligeants, non. Et puis, les jeux qui duraient 3 heures commes ceux qui se déroulaient dans les villes de provinces (durant les dernières années) alors qu'à côté plein de DAs étaient coupés (et pas toujours pour cause de violence), là cétait le "ponpon".

BLM: les rubriques bricolage, lecture, cuisine et jeux, si elles ont vraiment existé au Club Do', n'ont pas fait long feu. Tu dois confondre avec Récré A2 ou Récré Kids, émissions nettement meilleures dans leur genre.

Gib': Hormis Dorothée, qui a décreté que les enfants avaient forcèment besoin d'un visage humain à l'antenne? Des pédopsychiatres?? Youpi était un peu tristounet car les transitions étaient quasi inexistantes mais je trouve que celles de TF! ou d'autres chaines ne sont pas si mal.
Quant aux rubriques "sérieuses", tu as raison de les souligner, malheureusement elles étaient placées le dimanche matin à l'aube (Terre, attention danger), ou alors elles ne sont pas restées longtemps à l'antenne (à peine un an pour le Club Sciences).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

il y a 17 ans 1 semaine #37534 par Cyril

archangel écrit: Qui a décrété que la présentation d'une émission jeunesse devait obligatoirement être faite en délirant ,du temps de récré A2 il y avait par exemple ANAGRAMME un jeux qui fesait réfléchir et nivelait par le haut en arrivant sur tf1 ,dorothée fait des jeux qui nivelle par le bas ,exemple concret la phrase ou le mot mystére dissimulé dans les animes (permettant au passage de les défigurés davantage) au début la lettre ou le mot suffisait à la fin du club DO il y avait en plus l'incruste comme quoi il s'agissait de ce jeu ,si jamais les téléspectateur se demandait pourquoi un mot apparaissait tout d'un coup.

N'oublions pas que, sur France 3, il y avait à l'époque les Minikeums qui prouvaient qu'une émission de qualité pouvait être faite pour les enfants (bon, à l'époque, j'étais plutôt ado ; mais je pense que les enfants appréciaient aussi puisque le concept a duré plusieurs années)..
D'ailleurs, c'était bien simple : pour les Minikeums, je regardais les sketchs et zappai pendant les dessins animés (qui n'étaient, la plupart du temps, guère intéressants) . Pour le Club Do, c'était le contraire.

J'ai revu des épisodes des Minikeums lors d'une redif qui a eu lieu cette année je crois et c'était toujours un régal (d'ailleurs, à quand une sortie en DVDs ?). Notamment grâce à Coco.

Pour le reste, d'accord avec Arachnée : les jeux à la rigueur, pourquoi pas ? Mais les sketchs avec Sahara et les histoires de sauver le monde, c'était vraiment pitoyable (et très très lourd, encore pire que les pires des sitcoms AB).