- Remerciements reçus 0
Dorothée, invitée principale de "Vivement dimanche"
- BLM
- Dieu des guides
Si tu n'aimes pas cette discution, n'y participe pas et puis c'est tout...
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Tout à fait. AB n'avait aucune considération pour les DAs présentés, pour eux c'était effctivement du "remplissage" autour des délires d'Azoulay and co.Kahlone écrit: Car, il faut dire une chose, si on se rappelle des "idioties" essentiellement, c'est bien parce que ces mêmes idioties (et chansons) intervenaient entre les DA qu'on regardait. On se souvient moins des choses plus "louables" parce que ça ne passait pas vraiment dans le même contexte. Tu m'étonnes que je me souvienne des chansons des Musclés ou du Jeu de l'ABC... Ces séquences coupaient systématiquement l'épisode du jour de tel ou tel DA en deux lol ^^ (chose que j'ai toujours trouvé inadmissible d'ailleurs : c'était vraiment prendre les DA pour ce qu'ils étaient pour AB : du remplissage de masse à servir entre les séquences des animateurs, alors que c'aurait dû à mon sens etre l'inverse)...
Je garde un bon souvenir des émissions où les DAs prédominaient mais celles où on avait 15 min d'animés pour 30 min de "délires" me donneraient presque de l'urticaire rien que d'y penser. Sans compter "pas de pitié pour les croissants" ou "salut les musclés", amusants pendant 5 min mais pas en étant déclinés sur plus de 100 épisodes...
Je n'ai pas dit que je détestais tout. Il y a quelques chansons de Dorothée que j'aime bien, mais il s'agit à 90% de chansons datant de Récré A2. D'ailleurs, si ce sont celles dont le public se souvient majoritairement alors qu'elle n'était pas encore aussi médiatique à cette époque que sur TF1 est très révélateur.Kahlone écrit: Il n'y a pas que des merdouilles non plus lol. La disco de Dorothée s'adresse aux enfants. Pas à des adultes. C'est difficile de juger objectivement. Perso, j'étais un enfant totalement hermétique aux chansons de Chantal Goya, mais je conçois qu'elle ait emerveillé des tas de gosses.
Quant à Chantal Goya, il est amusant de constater que son défaut est la qualité de Dorothée et inversement. Chantal a eu de beaux arrangements et de beaux textes mais ses chansons sont soporifiques et font vraiment "vieille France". A contrario, les chansons de Dorothée bougent bien mais souffrent de textes bâteaux et de musique bas-de-gamme. Par contre, il faut souligner quelques beaux textes (mais rares!) écrits par Michel Jourdan, parolier bien plus doué qu'Azoulay (en tout cas plus poétique).
Contrairement à Corbier, elle était indispensable à l'émission, elle aurait pu exiger bien des choses. Mais apparemment ça n'était pas son truc, même au niveau du salaire il semblerait qu'elle avait tendance à se laisser faire ou à faire une confiance aveugle à Azoulay. Bizarre quand même.Kahlone écrit: Ça par contre, je ne sais pas jusqu'à quel point. Même si Doothée avait des responsabilités du temps de TF1, il ne faut pas oublier qu'elle avait (et depuis longtemps : début des années 80) un producteur qui était le vrai boss et qui s'appelait Mr Azoulay. Je ne suis pas certain (mais qu'on me le confirme) que Dorothée avait les mains totalement libres...
Mais moi aussi. Je comprend la passion qu'on peut éprouver pour la personne mais pas pour le Club Dorothée. Et pas trop non plus pour sa discographie à vrai dire.Kahlone écrit: Dorothée n'était pas parfaite, mais je conçois qu'elle reste un grand souvenir, elle m'a marqué aussi.
Je n'ai pas attendu Internet pour me forger ma propre opinion.Shion12345 écrit: c'est parce qu'on a sorti le net et ont a lu des forum gauche et a droite de certaine personne qui disait du bien ou du mal du club do que vous ete devenu comme sa, lire et lacher des commentaire des autre c'est n'importe quoi, faut voir de c'est propre yeux ce qui se passe et deduire la propre theorie c'est pour sa que pour moi enfin mon avis cette discution est vraiment sterile et ne menera nul part....
Quant à la discussion, je la trouve très intéressante. Seule ton intervention a été stérile pour le moment.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Arachnée écrit: D'ailleurs, si ce sont celles dont le public se souvient majoritairement alors qu'elle n'était pas encore aussi médiatique à cette époque que sur TF1 est très révélateur.
Faux ! Certes, le public se souvient de "Hou la menteuse" ou "Maman" (donc des titres de l'époque "Récré A2") mais aussi de beaucoup de chansons de l'ère Club Do' comme "Tremblement de terre", "La machine avalé", "Nicolas et Marjolaine" ou "2394". Et les Bercy (durant les années 90) ont contribué au souvenir de ces titres.
Evidemment, la qualité des chansons n'est pas la même entre les 2 périodes TV de Dorothée...
Arachnée écrit: Quant à Chantal Goya, il est amusant de constater que son défaut est la qualité de Dorothée et inversement. Chantal a eu de beaux arrangements et de beaux textes mais ses chansons sont soporifiques et font vraiment "vieille France". A contrario, les chansons de Dorothée bougent bien mais souffrent de textes bâteaux et de musique bas-de-gamme.
Je suis d'accord avec toi, Arachnée. Mais Chantal Goya a toujours eu du mal à se renouveller...
Arachnée écrit: Par contre, il faut souligner quelques beaux textes (mais rares!) écrits par Michel Jourdan, parolier bien plus doué qu'Azoulay (en tout cas plus poétique).
Azoulay savait faire de beaux textes tout de même quand il s'y mettait. Je pense à "Tous les jours de bonheur" ou "Un jour on se retrouvera". Et il y en a bien d'autres, malheureusement noyés dans la masse.
Arachnée écrit: Seule ton intervention a été stérile pour le moment.
Exactement
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Demande à quelqu'un dans la rue de te chanter "la machine avalé", "Nicolas et Marjolaine" ou "2394" et tu verras le résultat! D'ailleurs, moi-même je ne me souviens même pas de la 3ème! Par contre, essaie avec un tube de Récré A2 et je suis sûr que ça marchera mieux.BLM écrit: Faux ! Certes, le public se souvient de "Hou la menteuse" ou "Maman" (donc des titres de l'époque "Récré A2") mais aussi de beaucoup de chansons de l'ère Club Do' comme "Tremblement de terre", "La machine avalé", "Nicolas et Marjolaine" ou "2394". Et les Bercy (durant les années 90) ont contribué au souvenir de ces titres.
Evidemment, la qualité des chansons n'est pas la même entre les 2 périodes TV de Dorothée...:
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Les Musclés ont même repris récemment l'air de "Nicolas et Marjolaine" pour les élections présidentielles ! ça a donné "Nicolas et Ségolène" . Ils auraient pu, tout bonnement, créer une nouvelle mélodie mais ils ont préféré reprendre un thème que le public connaît déjà ...
- archangel
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Je pense que si certains encense Dorothée c'est surtout que depuis le CLUB DO il n'y a plus d'émissions jeunesse le Mercredi après-midi et ça laisse fatalement un vide quand on a connu l'époque du mercredi des enfants et pendant les vacances plus rien l'après midi,et la semaine rien le soir à part france 3 mais avant y avait concurence ,bref Dorothée est l'incarnation de la disparition des programmes jeunesses tel que nous les avons connus et à mon avis on amalgame tout ça.
Quant à ses chansons si on s'en souvient c'est peut-être plus parce qu'on nous à bourrer le mou avec ,que parce qu'on les appréciait,d'ailleurs ceux qui les chantes ,ont-ils acheter les disques?
remplir Bercy c'est plus facile quand on multiplie les entrées avec les parents qui accompagnent bref 1 enfant qui y va c'est potentiellement 3 entrées.
En tout cas il y a de quoi débattre et ce sera justement le cas dans mon émission du 31 décembre^^
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
archangel écrit: Quant à ses chansons si on s'en souvient c'est peut-être plus parce qu'on nous à bourrer le mou avec ,que parce qu'on les appréciait,d'ailleurs ceux qui les chantes ,ont-ils acheter les disques?
certains des singles de Do' se sont vendus à des millions d'exemplaires (Hou la Menteuse, Rox et Rouky,...) et les albums se vendaient à entre 200 000 et 300 000 exemplaires à chaque fois, en moyenne...
archangel écrit: remplir Bercy c'est plus facile quand on multiplie les entrées avec les parents qui accompagnent bref 1 enfant qui y va c'est potentiellement 3 entrées.
certes, mais il y avait sûrement plus d'enfants/jeunes ados que d'adultes dans la salle, je pense. Un adulte pouvant accompagner 2 ou 3 gosses (propres enfants, neveux, enfants de voisins,...)
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
- archangel
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- archangel
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
BLM écrit:
archangel écrit:
certains des singles de Do' se sont vendus à des millions d'exemplaires (Hou la Menteuse, Rox et Rouky,...) et les albums se vendaient à entre 200 000 et 300 000 exemplaires à chaque fois, en moyenne...
j'ai une théorie, les parents achetaient ces disques mais les enfants les aimait pas forcément!
peut être qu'ol les amener au spectacle contre leur grés ,bon je suis peut-être un peu de mauvaise foi là!
Qui mieux qu'un adulte ne comprends pas les gouts de ces enfants!