il y a 17 ans 5 mois #31741 par Vlad
Le lightning Plasma devient l'éclair foudroyant maintenant?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31743 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Très bonnes interprétations des voix de Saori, Aiolia et Saga qui ont se sont montrés assez touchants.
En revanche le comédien qui double Mu est toujours aussi mou... euh plat!
Le comédien qui double Shaka m'a un peu gâché le début d'épisode, je me serais volontier passé de son jeu denué de sentiment. Une version avec juste la musique (sompteuse dans cette scène) aurait été plus poignant!

D'ailleurs les musiques de cet épisode (prises en grande partie du film "Abel") contribuent à faire de cet épisode un mini chef d'oeuvre! J'en aurais presque pleuré! :snif:

Côté adaptation, j'ai été assez "choqué" que le "Arayashiki" ait été remplacé par "le 8ème sens". Voilà un raccourci des plus maladroits... D'autant plus que le désespoir d'Athena en devient assez confus du coup.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31763 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Déjà 10 épisodes de Saint Seiya, déjà 10 semaines que Gib s'arrache les cheveux face à un Arachnée têtu, un San Shun cynique, un Vlad 'juriste', un Génération AB frustré, et au millions de fans qui ne sont pas emballés par la version qui nous est soumise. Il n'y a pas qu'au Sanctuaire que se livre une guerre Sainte, sur le forum d'Anime Guides aussi! Aura-t-on droit cette semaine à la "GIB EXCLAMATION" (écrit comme çà dans le texte ^^). En tout cas, çà n'est pas le moment d'aller se coucher entre 2 arbres jumeaux, ni pique-niquer dans le Bosquet de Sara ... j'ai à donner mon avis sur cet épisode "Le Choc des Armures d'Or".

Les Nouvelles Voix:
Ben y'en a pô! Dommage d'ailleurs .. :lol:

Les Voix Déjà Entendues:
Mü, Aïolia, Milo: Je n'ai rien à leur reprocher, je les trouve plutôt bonnes, et le Lion contrairement à ceux que certains ont dit n'a rien perdu de sa verve et de ses crocs.

Shakka de la Vierge: Ben je n'aime toujours pas sa voix ... et je ne changerai pas d'avis!! :evil:

Shura, Camus, Saga: Pas de changement. Je suis persuadé que la voix de Shura a changé en cours de route ... ce qui permet de mieux différencier Shura & Camus. Sinon avec Saga, le jeu est correct.

Adaptation:
- Je n'ai rien relevé de particulier, (faut dire que pour moi c'est tôt 10h30 un dimanche lol). Juste je regrette le vocabulaire méga pompeux digne d'un dico moyenâgeux. 2 mots m'ont "perturbés" ... mais j'étais au chaud dans mon lit, donc j'avais rien pour noter ... :P

Prochainement:
Dans le prochain épisode pas de nouvelle voix, par contre il s'agira d'un épisode important pour Saori. On va voir si elle s'en sort bien. On retrouvera aussi Pandore, Rhadamanthe, Zélos, les 6 chevaliers d'Or, les 5 de Bronze et Canon.

À Dimanche prochain pour l'Anté pénultième épisode de SSH !

A Bientôt! :wink:

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31764 par Vlad

Shura, Camus, Saga: Pas de changement. Je suis persuadé que la voix de Shura a changé en cours de route ... ce qui permet de mieux différencier Shura & Camus. Sinon avec Saga, le jeu est correct.


Changé de jeu ou de voix, Shura? Parce que c'est toujours le même acteur, j'en suis persuadé.

Bon, je n'ai ici pas découpé car cet épisode ne représente pas de grand choc pour moi, bouleversé que j'étais par le suivant et une gastro-entérite il y a déjà 3 ans de cela, mais c'était tout de même un moment plaisant que j'eus ce matin en regardant cette 10ème OVA lors de ce passé matin gris (je peux jouer dans Hadès Meikai-hen avec ce vocabulaire? :P )

Un ou deux petit contre-sens, une invertion d'attaque pour le moins charismatique des Gold Saints et un bon jeu pour le reste, sauf Athéna qui est pour moi toujours aussi inaudible (revient Keiko!). Seiya et Saga toujours parfaits et la semaine prochaine, retour du sublime Bélier Sion et le... d'Athéna sur la musique d'ouverture. :-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31769 par San Shun
Réponse de San Shun sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
Bah comme je l'ai dit depuis les 3 derniers épisodes j'ai reconnu le comédien qui double Shura, il s'agit de celui qui double Tristan dans Yugioh ou James dans Pokémon, (et qu'on a pu voir dans le reportage Pokémon sur Gulli lors des vacances de Toussaint) or au début des épisodes, il ne me semblait pas que c'était la même voix (je vais les réécouter vu que je dois copier les épisodes dès qu'ils seront tous diffusés). Si c'est la même, il a surement modifié sa voix, son ton ou autre entre car çà m'étonne de ne pas l'avoir reconnu!

Je suis Shun, le Chevalier Andromède à la chaîne Interstellaire !!
À Moi, Chaîne Nébulaire !! Nébula Chain !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31770 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Saint Seiya (Chapitre Hadès - Le sanctuaire) : NT1
C'est marrant parce que ce matin je me demandais si Camus n'avait pas changé de voix! :lol:

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31771 par Vlad

Shura, Camus, Saga: Pas de changement. Je suis persuadé que la voix de Shura a changé en cours de route ... ce qui permet de mieux différencier Shura & Camus. Sinon avec Saga, le jeu est correct.


Changé de jeu ou de voix, Shura? Parce que c'est toujours le même acteur, j'en suis persuadé.

Bon, je n'ai ici pas découpé car cet épisode ne représente pas de grand choc pour moi, bouleversé que j'étais par le suivant et une gastro-entérite il y a déjà 3 ans de cela, mais c'était tout de même un moment plaisant que j'eus ce matin en regardant cette 10ème OVA lors de ce passé matin gris (je peux jouer dans Hadès Meikai-hen avec ce vocabulaire? :P )

Un ou deux petit contre-sens, une invertion d'attaque pour le moins charismatique des Gold Saints et un bon jeu pour le reste, sauf Athéna qui est pour moi toujours aussi inaudible (revient Keiko!). Seiya et Saga toujours parfaits et la semaine prochaine, retour du sublime Bélier Sion et le... d'Athéna sur la musique d'ouverture. :-o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31773 par Vlad
J'avais reconnu ce comédien dès l'épisode 2 soit à sa première apparition :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31898 par Vlad
Très bonne vf pour le meilleur des 13. Sion nous éparge le "Aldébaran, Deathmask, Aphrodite Saga, Camus, Shura, Shaka!!! de la version jap' pour remettre tout sur un pied d'égalité. S'il n'est pas Furuya, notre Seiya s'est tout de même pas mal vidé les tripes dans la scène voulue, Saga très bon, Athéna correcte, les textes pas trop pompeux et une fois de plus, Sion le chevalier du saumon impérial sur la fin :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 17 ans 5 mois #31903 par Aban
perso, à part quand Seiya se met à chialer sur la fin, je trouve cet épisode bien mieux fais que les autres. :-D

"Il n'y'à pas que la vrai vie dans la vie"
Tu vas me manqué Nolife et encore merci pour toutes ces années de passion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.