- Remerciements reçus 0
Pour Arachnée et les pros du doublage
- Kahlone
- Auteur du sujet
- Guide Master
J'hésite entre Philippe Ariotti (Freezer, TenshinHan..etc... dans DBZ) et Pierre Trabaud (Tortue Géniale dans DB, Gringer et le Monstre dans Les maitres de l'univers...etc...) à moins qu'il ne s'agisse d'une tierce personne...
Si quelqu'un (Arachnée?! ) pouvait m'éclairer de ses lumières, ce serait sympa!
J'ai oublié de me logguer l'autre fois, mais c'est moi qui cherche aussi la voix du commandant Cobra (GI JOE) , de Kim'Iwan (Capitaine Flam). (Pour Kim'Iwan, la voix est aussi celle du profeseur Karl dans Cobra -avant dernier épisode de la saga Salamandar-)
Merci !!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
http://membres.lycos.fr/synchrocity/entree.htm ?
Il y a de véritables passionnés du doublage là-bas.
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Kahlone
- Auteur du sujet
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup!!
Je vais essayer là bas aussi... Et si Arachnée a quand meme une réponse, je lui en serais reconnaissant
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Pour "Capitaine Flam" Lolo le suédois m'en a parlé mais je ne sais pas de qui il s'agit!
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Kurama
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 2
Pourrais-tu me dire qui il double dans Flam dans ce cas s'il te plait ? (et dans d'autres séries si possible)
Un grand merci aux personnes qui permettent à la section "Guides des séries" de survivre.
- Kahlone
- Auteur du sujet
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Tu ne penses pas plutot à Georges Lykan pour les exemples que tu cites??
Concernant Grag, il est bien doublé par Mr Gudin.
Et quand bien meme il s'agirait pour Gelt de Georges Lykan, je ne reconnait pas vraiment sa voix... d'ou mon étonnement...
- Anonymous
- Visiteur
Arachnée a sans doute raison une fois de plus.
A mon avis, l'embrouille vient du 33tours de Flam où les noms des comédiens étaient écris pêle-mêle.
- Kahlone
- Auteur du sujet
- Guide Master
- Remerciements reçus 0
Anonymous écrit: Ben en fait, c'est ce que je croyait aussi mais en y réfléchissant bien, Grag n'a pas du tout la voix de Volcor (San Ku Kaï) qui lui est doublé de façon certaine par Monsieur Gudin.
Arachnée a sans doute raison une fois de plus.
A mon avis, l'embrouille vient du 33tours de Flam où les noms des comédiens étaient écris pêle-mêle.
Michel Gudin est bien Grag, et sa voix étant modifiée, dur de l'identifier correctement. Il a également doublé plusieurs voix dans Tom Sawyer (Joe l'indien, Dobbins..etc...)
Quand à Volcor, rien à voir, sa voix est celle de Dominique Paturel, la voix off du générique de Capitaine Flam (celle qui dit "au fin fond de l'univers....etc...) et il est surtout connu pour etre la voix de JR dans Dallas.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
En plus bien que sa voix soit trafiquée je reconnais bien Georges Atlas (comme sur "Robotech" où j'arrive à identifer les voix des Zentradiens).
Par contre je ne sais ce que fait Michel Papineschi sur "C. Flam" mais ce que je peux vous dire ce que c'est la voix de John Smith dans "Pocahontas" (c'est précisé dans le générique de fin), voix qui n'a RIEN A VOIR avec celle du narrateur de "C. Flam"! C'est peut-être la voix de Carhew?
Enfin la fiche de"Tom Sawyer" sur Animbel (que j'avais faite) a été rectifié par moi-même et si vous la consultez vous verrez que Michel Gudin n'a pas doublé dessus (c'est Claude Dasset). Vous pourrez aussi découvrir l'identité de la comédienne qui faisait Tante Polly!
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Notez aussi que contrairement à ce que j'ai mis sur la fiche d'Animbel, l'homme de verre est doublé par Serge Lhorca et non par Albert Augier (il faut que je pense à leur dire)!