TV /NON -OFFICIEL : Retour de la japanime sur FRANCE 2
- REX
- Dieu des guides
Mike68 écrit: Apparemment, France 2 aurait reçu des plaintes sur l'adaptation VF de cette série de la part de fans et demanderait à DI de refaire le doublage de cette série ou sinon...
Franchement, si c'est vraiment le cas.... Bravo aux "fans" de Love Hina qui ont envoyé ses plaintes...
Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
REX écrit:
Mike68 écrit: Apparemment, France 2 aurait reçu des plaintes sur l'adaptation VF de cette série de la part de fans et demanderait à DI de refaire le doublage de cette série ou sinon...
Franchement, si c'est vraiment le cas.... Bravo aux "fans" de Love Hina qui ont envoyé ses plaintes...
Je doute que France 2 prenne en compte de telles considérations.
Pour rester dans les rumeurs, il paraît que les séries TV de "Ghost in the Shell" et de "GTO" seront programmées sur Canal+ à la rentrée.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Mike68
- Auteur du sujet
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
- Yatta-Man
- Senior
Mike68 écrit: Une rumeur court actuellement sur la non- diffusion de cette série (Super 500 aurait finalement eu raison).
Apparemment, France 2 aurait reçu des plaintes sur l'adaptation VF de cette série de la part de fans et demanderait à DI de refaire le doublage de cette série ou sinon...
C'est à prendre avec beaucoup de prudence mais j'espère qu'elle passera bien à la rentrée...
Si ces plaintes s'avèrent exactes (c'est plausible car j'en connais qui se sont plaint d'une diffusion en VF au lieu de la VOST) alors franchement je trouve ça complètement naze de la part de ceux qui les ont émises. Franchement vous vvous attendiez à quoi ? C'est une chaîne grande public, son but est d'attirer un max de monde, et pas un public défini. Les programmes réservés à un certains public à la télé vous savez ce qu'il en advient ? C'est la troisième partie de soirée, voire les programmes de nuit (exemple: Musiques au Coeur sur France 2 ou Histoires Naturelles sur TF1) !!! C'est ça le sort que vous voulez pour la Japanime ? Franchement soyez réaliste, AUCUNE chaine hertzienne ne diffusera de VOST à une heure de grande écoute. Car il faut attirer en premier lieu les novices dans le domaine. L'objectif premier d'un tel programme sur une grande chaîne n'est pas fait pour faire plaisir aux fans de Japanime, mettez vous bien ça dans l'idée. Cela n'est que secondaire. Franchement, les chaines commencent doucement mais surement à se réveiller dans le domaine de la japanime pour jeunes adultes, après que de nombreux fans se soient plaints de leur absence à l'écran, vous n'allez pas faire la fine bouche une fois que les chaines font un effort!!! C'est franchement une attitude qui m'agace profondément.
Voilà, désolé mais il fallait que ça sorte. C'était mon coup de gueule.
L'Internet c'est les satellites américains et puis c'est tout !!!
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
La seule chose qu'on puisse vraiment reprocher au doublage de "Love Hina", c'est la censure au niveau de l'adaptation sur certains passages. De là à redemander un redoublage...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Yatta-Man
- Senior
Arachnée écrit: C'est d'autant plus désolant qu'il y a eu beaucoup moins de gens pour se plaindre du doublage désolant d'"Olive et Tom: le retour"!!
La seule chose qu'on puisse vraiment reprocher au doublage de "Love Hina", c'est la censure au niveau de l'adaptation sur certains passages. De là à redemander un redoublage...
Entièrement d'accord!!! Je n'ai jamais entendu un doublage aussi mauvais! Les voix sont exécrables et la plupart ne correspondent pas du tout au personnages (seule la voix de Mark landers étaient bonne. Il étaient temps qu'ils la changent car dans la premmière série c'était une horreur).
L'Internet c'est les satellites américains et puis c'est tout !!!
- fredhunter
- Dieu des guides
Yatta-Man écrit: Si ces plaintes s'avèrent exactes (c'est plausible car j'en connais qui se sont plaint d'une diffusion en VF au lieu de la VOST) alors franchement je trouve ça complètement naze de la part de ceux qui les ont émises. Franchement vous vvous attendiez à quoi ? C'est une chaîne grande public, son but est d'attirer un max de monde, et pas un public défini. Les programmes réservés à un certains public à la télé vous savez ce qu'il en advient ? C'est la troisième partie de soirée, voire les programmes de nuit (exemple: Musiques au Coeur sur France 2 ou Histoires Naturelles sur TF1) !!! C'est ça le sort que vous voulez pour la Japanime ? Franchement soyez réaliste, AUCUNE chaine hertzienne ne diffusera de VOST à une heure de grande écoute. Car il faut attirer en premier lieu les novices dans le domaine. L'objectif premier d'un tel programme sur une grande chaîne n'est pas fait pour faire plaisir aux fans de Japanime, mettez vous bien ça dans l'idée. Cela n'est que secondaire. Franchement, les chaines commencent doucement mais surement à se réveiller dans le domaine de la japanime pour jeunes adultes, après que de nombreux fans se soient plaints de leur absence à l'écran, vous n'allez pas faire la fine bouche une fois que les chaines font un effort!!! C'est franchement une attitude qui m'agace profondément.
Voilà, désolé mais il fallait que ça sorte. C'était mon coup de gueule.
Ce problème de la VO et de la VF n'est malheureusement pas présent pour les Animés Prenont n'importe quelle série tv "live", pour avoir la VO, il faut se mettre à CanalSat ou TPS
Et puis France 2 est une chaîne française, avec tout ce que cela comprend Pour les dirigeants de ces chaînes, les seuls programmes qui méritent la VO sont des vieux films, qui sont considérés comme artistiques
Et comme tout le monde le sait une série n'est pas artistique
Faut pas déconner non plus