- Remerciements reçus 1
Olive Et Tom La Route Vers 2002
- Arachnée
- Dieu des guides
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- REX
- Dieu des guides
Arachnée écrit: Mark Landers (Adrien Antoine) qui est moins crispante que celle de la 1ère série (où il était doublé par une femme).
:shock: C'était une femme qui le doublé !! Ben dit donc, j'aurait jamais pensé ça ! Et qui est-ce ??
Yûki ha hitobito no chûshin ni aru.
Sore ha tanni mitsukerubeshi.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
- BLM
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 0
Attaque HOKUTO de cuisine !!!
- Alexandra
- Senior
- Remerciements reçus 0
Je ne remet pas le talent des comédiens mais ... même si Bruce était doublée par une fille à l'origine (je ne sais plus qui), ça faisait son petit charme.
Je trouve Patty moins rigolote sans Barbara Tissier et Olivier est tout mou
Luc Boulad est bien mais les commentaires des matchs ... on se croierait à un gala de patinage lol
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
Voyons dans l'ordre :
Le seul point positif de cette nouvelle série sont les dessins, vraiment très beau, surtout dans le générique et la partie "2002" du début. On retrouve un design très ressemblant pour tous les personnages, juste remis à jour, et ça, c'est parfait.
Par contre pour le reste... D'abord, il semble certain que cette série est faite pour ceux qui connaissent déjà bien les personnages car les membres de la Newpy ou de San Francis sont totalement "plats" dans cette version. Ils sont présentés tous en même temps et il n'y a que Patty et Tom qui semblent avoir de la personnalité. Le fait de "résumer" la série fait perdre le développement des personnages.
On est très loin de la série d'origine où chaque joueur était bien marqué.
L'autre problème vient de la mise en scène, très plate elle aussi. Les différentes actions (illustrées au ralenti pour la plupart) ne dégagent AUCUNE puissance. Pas de dynamisme. Rien. Où sont les coups de pieds des origines ? On voit même pas le pied frapper le ballon ! Et en plus, quand le ballon est sur le point d'être frappé, l'angle ne colle pas du tout avec la jambe : Olivier a le ballon au niveau de la ceinture au moment de frapper du pied ! La première série avait peut-être une animation médiocre mais la mise en scène était parfaite.
La musique, c'est pareil. Rien. Ils ont voulu faire moderne, désolé, j'accroche pas. Où sont les thèmes entraînant d'antan ? A ce propos, est-ce bien les musiques d'origine ou sont-elles françaises ? (juste pour savoir qui je dois blamer).
Le générique est "lent", je croyais qu'il y allait avoir une accélération avec le refrain, mais non, rien. Ces génériques un peu "soul R'n'B" je sais pas trop comment dire, ça fonctionne pas terrible pour une série censée être dynamique. Surtout que les personnages de la série n'apparaissent quasiment pas à part quelques plans sur Olivier...
Venons en au doublage : bon, Bruce est horrible, il a perdu tout son charme d'avant. Les autres sont pas mieux. Le seul personnage qui s'en sorte bien, c'est Tom, son côté "bad guy" ressort bien.
En fait, cette série démontre bien le reproche que je fais aux doubleurs actuels : ils n'ont pas de personnalité dans la voix. Fermez les yeux, est-ce que vous pouvez vraiment différencier Olivier, Tom, Bruce, Alan, et les autres ? Pas vraiment.
On critiquait beaucoup les doublages des années 80 et bien moi, je les regrette. Kozlowski, Josso, Tissier, Guigui, revenez !
Ma conclusion, c'est que j'achèterais la série en DVD avec je l'espère la VOSTF dessus, et je ne regrette pas de m'interdire de la voir actuellement.
Si encore j'avais retrouvé le dynamisme de la série d'origine, j'aurais pu m'habituer au doublage, mais bon, seuls les dessins sont bons. Ca s'améliore peut-être par la suite, mais j'ai peur que tous les grands personnages du passé tombent dans la platitude avec des voix qui ne leur rendent pas grâce.
Dommage. Heureusement que j'ai la première série en vidéo...
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Par contre celle de Ben est IMMONDE (c'est celle du commentateur dans le 1er épisode). De toute manière je vais écrire à France 5 pour me plaindre du fait qu'ils n'aient pas contrôlé si AB allaient reprendre les voix originales ou non.
- Alexandra
- Senior
- Remerciements reçus 0
J'aimais déjà beaucoup Josso dans la 1ere série et là, je trouve le "remplaçant" très bien aussi
Le générique est nul, désolée... Je préfère à 100% la version de LaCinq.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
- Alexandra
- Senior
- Remerciements reçus 0
Si je ne me trompe pas, il double souvent le frère de Tori Spelling comme dans Sunset Beach et Beverly Hills et un des S Club 7... j'ai de la culture ! lol