- Remerciements reçus 0
Olive Et Tom La Route Vers 2002
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
Début : 13h26
Fin : 13h50
Durée :
0h23
OLIVE ET TOM LA ROUTE VERS 2002
LA OU TOUT COMMENCE
Série d'animation en 52 épisodes de 26' écrite par Youichi Takahashi, réalisée par Gisaburo Sugii et produite par TV Tokyo. 2002. Les années ont passées : Olive et Tom ont grandi et reviennent pour de nouvelles aventures ! Olivier est devenu une superstar parmi les joueurs du Brésil et projette désormais de jouer en Europe. Lors d'un match important, alors que les fans l'acclament, Olivier se souvient de ses débuts, quand il commençait le football. Sa passion de jouer, de marquer des buts et de gagner le match est aussi forte que pendant son enfance. Il se souvient des matches et des moments qui ont été décisifs dans sa vie. Le sifflet retentit et le jeu commence, Olivier se rue sur le ballon et c'est reparti ! Suite de la célèbre série culte ' Olive et Tom ', ces nouveaux épisodes, toujours débordant d'énergie, continuent à mettre en scène un jeune garçon qui fait preuve d'un esprit de fair-play et de sacrifice à toute épreuve, d'une bonté et d'une générosité peu communes, et qui, au sein de son équipe, incarne la tolérance et respecte les opinions des autres en toutes circonstances, se montre très amical et optimiste, mais sait faire comprendre qu'il ne doit pas être sous-estimé lorsqu'il joue... (1/52) . (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)
Eh bien voila il s'emblerait que sur France 5 ai appeler la série "Olive et Tom Route Vers 2002" au lieu de "Olive et Tom : Le Retour" ou de "Olive Tom : 15 après" ou de tous simplement(ce nom provient du site d'AB1) "Olive et Tom - Captain tsubasa" voila bon en attendan j'ai hate de voir la série !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Midori
- Expert
Laura ok c'est bien mais je préfère Olive et Tom quand même
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Olivier: Antoine Nouel (Trunks dans "DBGT")
Tom: Sebastien Desjours (Kyo dans "Fruits Basket, Sangohan dans "DBGT")
Patty: Marie Millet (Noin dans "Gundam wing")
Bruce: Vincent Barazzoni (Luffy dans "One Piece", Sangoten dans "DBGT")
Roberto: François Pacôme
Arthur: Adrien Antoine (Benjamin dans "l'école des champions", le frère d'Iria dans "Iria")
commentateur: Luc Boulad (Végéta dans "DBGT", Hibiki dans "Vandread")
Autres voix: Sebastien Davis, Monica Lawinska
Dois-je préciser avec un tel casting que la série a été doublée chez la SOFI?!
Le générique fait assez adulte mais il n'est pas génial (mais c'est mieux que celui de "Detective Conan" déjà!)
Et les noms sont les mêmes que ceux de la 1ère série pour l'instant.
En tout cas malgré le doulage décevant (surtout pour Olive et Bruce), la série vaut le détour avec ses dessins et sa mise en scène très moderne.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce qui est vraiment dommage, c'est que dans les années 80, les doubleurs étaient géniaux... mais les traducteurs à la masse.
Alors que maintenant, sauf exceptions, les DEUX sont à la masse...
Aujourd'hui, à part la doubleuse de Sakura/Hamtaro qui a une voix excellente, les "nouveaux" sont tous assez ternes (y a qu'à voir ceux qu'ils ont mis en remplacement dans Friends...).
Y a pas de remplaçant pour les Curtil, Tissier, Jemma, Legrand, Laurent... Serfati (oui, lui aussi je le regrette "ah bobo" + Tony Micelli)
Enfin, j'ai décidé que je ne regarderai pas "Route vers 2002" parce que je veux me libérer du temps en semaine (je me désintoxique ^^), et 52 épisodes, ça fait long, surtout si c'est pour avoir des voix différentes, un "remake", et un générique "banal". Et puis, je n'ai pas encore lu mes manga de la partie "internationale" donc, ça me ferait un trou de "compréhension".
J'achèterai le coffret DVD avec la VO, il sortira bien un jour.
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Voilà pourquoi si AB fait doubler un jour la nouvelle série d'OAV de "Saint Seiya", on n'aura plus que Serge Bourrier (Shun) et Marc François (Hyoga, Shiryu)...
Mais des gens comme Barbara Tissier, Vincent Ropion et d'autres doublent encore des DAs, pour preuve "Love Hina" par exemple.
- Oliviersoko
- Dieu des guides
- Arachnée
- Dieu des guides
- Remerciements reçus 1
Quant à la SOFI, ils ne se cassent pas non plus la tête dans leurs choix et je vois d'ici Antoine Nouel pour Seiya (enfin "Seyar" ) et Monica Lawinska pour Saori... Ah le beau doublage en perspective!!
- Anonymous
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Oliviersoko
- Dieu des guides
Arachnée écrit: Je crois qu'après cette diffusion d'"Olive et Tom" on peut être sûr qu'AB ne se cassera pas la tête pour ça. Ils n'ont pas insisté pour qu'Eric Legrand et Patrick Borg restent sur "Dragon Ball GT" non plus et ils se moquent bien des voix sur "les chevaliers du zodiaque"...
Quant à la SOFI, ils ne se cassent pas non plus la tête dans leurs choix et je vois d'ici Antoine Nouel pour Seiya (enfin "Seyar" ) et Monica Lawinska pour Saori... Ah le beau doublage en perspective!!
Au fond, c'est ce que je pense aussi ils l'ont fait pour Friends (que je ne regarde plus qu'en VO du coup), pour Olive et Tom & DBGT... Alors, Saint Seiya devrait malheureusement subir le même sort...
Dommage, alors qu'Eric Legrand serait prêt à reprendre son personnage...