il y a 12 ans 4 mois #51973 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

Cidounet écrit:

Arachnée écrit: Les droits des séries de la Nippon Animation que tu cites sont détenus par AB. Quant aux droits des séries de la Toei, tout le monde sait que c'est la croix et la bannière pour les obtenir.
Enfin "Malicieuse Kiki" est une série longue et malheureusement peu connue et malheureusement c'est un bide assuré pour n'importe quel éditeur.


Certes, mais preuve que des séries nostalgiques qui pourraient être édité en DVD, c'est pas ça qui manque ...

Après réflexion, une autre liste d'animes qui pourraient être édité en DVD :

-Supernana.
-Le petit chef.
-Tommy et Magalie (sauf erreur de ma part, ça n'existe pas en DVD, du moins, j'en est pas connaissance).
-Karine, l'aventure du nouveau monde. (là, je me trompe peut-être mais il me semble que AB ne détient plus les droits sur cet animé).
-Smash.

Voila, j'en est pas d'autres en tête pour le moment mais il reste facilement une bonne trentaines de titres nostalgiques à mon avis qui n'attendent qu'être édité en DVD.

Concernant Malicieuse Kiki, je suis d'accord qu'il s'agisse d'une série longue et que le succès est pas forcément assuré mais je trouve néanmoins regrettable que l'anime ne soit pas d'avantage exploité. Pour rappel, seuls les 39ers épisodes ont été diffusé sur La Cinq et il faudra attendre que AB édite sa propre chaîne jeunesse pour apprendre que l'intégrale de l'animé fût doublé ... C'est fort dommage de laissé ce doublage aux oubliettes ... Si pour une sortie en DVD, ça ferait un bide, un rachat de la licence pour une diffusion TV sur une chaîne de la TNT, voir payante, ça pourrait être rentable non ?


SUPERNANA il y a des dvd unitaires parus chez AB vidéo il y a quelques années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51974 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

prosper écrit:

Cidounet écrit:

Arachnée écrit: Les droits des séries de la Nippon Animation que tu cites sont détenus par AB. Quant aux droits des séries de la Toei, tout le monde sait que c'est la croix et la bannière pour les obtenir.
Enfin "Malicieuse Kiki" est une série longue et malheureusement peu connue et malheureusement c'est un bide assuré pour n'importe quel éditeur.


Certes, mais preuve que des séries nostalgiques qui pourraient être édité en DVD, c'est pas ça qui manque ...

Après réflexion, une autre liste d'animes qui pourraient être édité en DVD :

-Supernana.
-Le petit chef.
-Tommy et Magalie (sauf erreur de ma part, ça n'existe pas en DVD, du moins, j'en est pas connaissance).
-Karine, l'aventure du nouveau monde. (là, je me trompe peut-être mais il me semble que AB ne détient plus les droits sur cet animé).
-Smash.

Voila, j'en est pas d'autres en tête pour le moment mais il reste facilement une bonne trentaines de titres nostalgiques à mon avis qui n'attendent qu'être édité en DVD.

Concernant Malicieuse Kiki, je suis d'accord qu'il s'agisse d'une série longue et que le succès est pas forcément assuré mais je trouve néanmoins regrettable que l'anime ne soit pas d'avantage exploité. Pour rappel, seuls les 39ers épisodes ont été diffusé sur La Cinq et il faudra attendre que AB édite sa propre chaîne jeunesse pour apprendre que l'intégrale de l'animé fût doublé ... C'est fort dommage de laissé ce doublage aux oubliettes ... Si pour une sortie en DVD, ça ferait un bide, un rachat de la licence pour une diffusion TV sur une chaîne de la TNT, voir payante, ça pourrait être rentable non ?


SUPERNANA il y a des dvd unitaires parus chez AB vidéo il y a quelques années.


Sauf erreur de ma part, ses dits dvd unitaire ne contiennent que 4 épisodes chacun et sachant qu'il y a seulement quelques volumes qui sont sortit ... On a pas une intégrale ! Je ne parle même pas de la qualité des master utilisé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51975 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

]Certes, mais preuve que des séries nostalgiques qui pourraient être édité en DVD, c'est pas ça qui manque ...

Après réflexion, une autre liste d'animes qui pourraient être édité en DVD :

-Supernana.
-Le petit chef.
-Tommy et Magalie (sauf erreur de ma part, ça n'existe pas en DVD, du moins, j'en est pas connaissance).
-Karine, l'aventure du nouveau monde. (là, je me trompe peut-être mais il me semble que AB ne détient plus les droits sur cet animé).
-Smash.

Voila, j'en est pas d'autres en tête pour le moment mais il reste facilement une bonne trentaines de titres nostalgiques à mon avis qui n'attendent qu'être édité en DVD.

Concernant Malicieuse Kiki, je suis d'accord qu'il s'agisse d'une série longue et que le succès est pas forcément assuré mais je trouve néanmoins regrettable que l'anime ne soit pas d'avantage exploité. Pour rappel, seuls les 39ers épisodes ont été diffusé sur La Cinq et il faudra attendre que AB édite sa propre chaîne jeunesse pour apprendre que l'intégrale de l'animé fût doublé ... C'est fort dommage de laissé ce doublage aux oubliettes ... Si pour une sortie en DVD, ça ferait un bide, un rachat de la licence pour une diffusion TV sur une chaîne de la TNT, voir payante, ça pourrait être rentable non ?

SUPERNANA il y a des dvd unitaires parus chez AB vidéo il y a quelques années.

Sauf erreur de ma part, ses dits dvd unitaire ne contiennent que 4 épisodes chacun et sachant qu'il y a seulement quelques volumes qui sont sortit ... On a pas une intégrale ! Je ne parle même pas de la qualité des master utilisé ...


Comme tu dis, vu le traitement des premiers dvd et la qualité peu commerciale de la série, ça risque de ne pas intéresser beaucoup de monde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51976 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
A vous lire, on a un peu l'impression qu'aucune série n'est exploitable ou n'en vaut vraiment la peine, c'est un peu dommage.
Je pense que parmi celles citées (ou non) il y a quand même du potentiel...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51977 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

artemis écrit: A vous lire, on a un peu l'impression qu'aucune série n'est exploitable ou n'en vaut vraiment la peine, c'est un peu dommage.
Je pense que parmi celles citées (ou non) il y a quand même du potentiel...


L'avenir nous le dira.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51979 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

Kurama écrit:

Cidounet écrit: Pour rappel, seuls les 39ers épisodes ont été diffusé sur La Cinq

Plus de 70 en fait.


Sait on combien d'episodes ont été diffusés sur la 5 et au Club Do en fait ?
J'avais aussi entendu parler d'une quarantaine d'episodes mais c'était peut-être plus...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51980 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

artemis écrit:

Kurama écrit:

Cidounet écrit: Pour rappel, seuls les 39ers épisodes ont été diffusé sur La Cinq

Plus de 70 en fait.


Sait on combien d'episodes ont été diffusés sur la 5 et au Club Do en fait ?
J'avais aussi entendu parler d'une quarantaine d'episodes mais c'était peut-être plus...


Malicieuse Kiki n'a jamais été diffusé sur TF1, uniquement sur La Cinq pour les chaînes généralistes. Sinon, je confirme, l'anime a cessé sa diffusion en rectification a l'épisode 40. Le site planète jeunesse vous le confirmera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51981 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

Sait on combien d'episodes ont été diffusés sur la 5 et au Club Do en fait ?
J'avais aussi entendu parler d'une quarantaine d'episodes mais c'était peut-être plus...

Malicieuse Kiki n'a jamais été diffusé sur TF1, uniquement sur La Cinq pour les chaînes généralistes. Sinon, je confirme, l'anime a cessé sa diffusion en rectification a l'épisode 40. Le site planète jeunesse vous le confirmera.


La série Malicieuse kiki a été diffusée sur TF1 le dimanche matin mais jamais intégralement. C'était vers 7h le dimanche. Moi je m'en souviens car je n'ai gardé aucun souvenir de la série sur la 5 mais uniquement celle de TF1.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51982 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Oui, diffusion sur TF1 dans le club mini ;)
Je ne sais pas si la 5 a été carrément jusque l'épisode 70 et quelque, mais ça a été plus loin que le 40, j'avais retrouvé des traces de diffusion de l'épisode 45.
Même chose pour la revanche des Gobots qui contrairement au rumeurs a vraisemblablement été diffusé jusqu'à l'épisode 44.

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51983 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Oups, j'ignorais que ça avait été diffusé sur TF1, autant pour moi :lol:
En tout cas, c'est bien dommage que cette série ne soit pas diffusé à la télévision, même si l'histoire était parfois répétitive, c'était une série fort sympathique a suivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.