il y a 12 ans 4 mois #51918 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

Arachnée écrit:

prosper écrit: Tu n'es pas obligé d'être agressif. :wink:
Déjà, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas acheter les produits BlackBox!! Ensuite, il suffit de se souvenir de tous les dessins animés que la Tatsunoko a vendu à Saban dans les années 90 pour voir qu'ils se fichent de qui achète leurs séries et de ce qui va en être fait. Car, pour mémoire, Saban a joyeusement massacré "Gatchaman 2" et "Gatchaman F", "les samouraïs Pizza Cat's", "Pinocchio" et autres...
Quant au rapport entre BlackBox et Déclic Images c'est l'évidence même, je ne vois même pas l'intérêt de développer...
Encore une fois, je ne dis pas de ne pas acheter puisque tout a (j'imagine!) été acquis légalement. Je "m'amuse" simplement des chemins détournés utilisés par les gérants de Déclic Images pour continuer leur activité...


Je ne suis pas agressif, on est là pour annoncer des nouveautés et pas pour dire des choses sur les éditeurs. L'évidence même est que declic images ou declic collection peut importe, continue d'exister grâce à tous les éditeurs : AB, dybex, kana, Beez, Wild side,Black box, leur boutique en ligne vend autant les produits AB, dybex et cie que ceux de Black Box.

Black box est indépendant jusqu'à preuve du contraire.

Tu fais des raccourcies un peu rapide il me semble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51919 par rupaann
Réponse de rupaann sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
oui ne faisons pas de raccourci trop rapide,c pas parce que declic distribue les dvd de black box que ce dernier n est pas indépendant.
en tout cas de tres bonnes acquisitions que voila,des surprises pour la semaine prochaine si j ai bien compris :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51920 par dukyduke
Réponse de dukyduke sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Bonjour à tous,

je suis Christophe, de Black Box.
On m'a averti de cette discussion et je tenais à clarifier le statut de Black Box.
Il s'agit d'une société totalement indépendante, créée par 3 personnes travaillant depuis longtemps dans ce milieu.

La société ne dépend de personne, trouve ses séries comme une grande et les exploite elle-même pour devenir une grande un jour, j'espère.
Nous achetons nos séries, nous les exploitons nous-mêmes en DVD, sur Internet -streaming et download-, nous vendons les séries à la TV, nous avons un site de vente en ligne...

Je ne sais pas d'où vient le raccourci avec DI (qui ne fait effectivement plus rien, de ce que j'en vois), mais il est inexact. Black Box a en effet MD dans ses distributeurs DVD, comme tout le monde, j'ai envie de dire^^. Ca s'arrête là.

Arachnée, je t'invite à voir avec Mc Alex que je connais très bien, et qui saura sans doute te dire ces choses avec ses mots à lui.

En tout cas, je suis content de voir que ces séries sont une bonne surprise pour certains. Il existe malheureusement peu de séries nostalgiques à éditer désormais, et celles réellement disponibles (non bloquées donc) ne sont plus légion. Elles sortiront donc au compte-gouttes. On en a encore une sous le coude, ainsi que des nouveautés et une grande surprise à la fin.

Enfin, concernant Tatsunoko, il s'agit d'une société extrêmement respectable, qui a pris le parti d'exploiter au maximum son fond de catalogue et de le faire tourner le plus possible à travers le monde, et je peux dire que les séries ne sont pas lâchées pour une bouchée de pain, mais au prix du marché. Je les connais depuis 10 ans et si nous avons ces séries, c'est aussi parce qu'ils ont confiance, tout simplement.

Très bon weekend de réveillon à tous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51921 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

prosper écrit: Je ne suis pas agressif, on est là pour annoncer des nouveautés et pas pour dire des choses sur les éditeurs.

Qui a décidé de cette règle? On ne doit pas parler de téléchargement sur ce forum, je n'ai en revanche pas lu d'interdiction de critiquer les éditeurs.

dukyduke écrit: On m'a averti de cette discussion et je tenais à clarifier le statut de Black Box.

On ne pourra pas dire que vous n'êtes pas réactif lol!

dukyduke écrit: Nous achetons nos séries, nous les exploitons nous-mêmes en DVD, sur Internet -streaming et download-, nous vendons les séries à la TV, nous avons un site de vente en ligne...

Je ne sais pas d'où vient le raccourci avec DI (qui ne fait effectivement plus rien, de ce que j'en vois), mais il est inexact. Black Box a en effet MD dans ses distributeurs DVD, comme tout le monde, j'ai envie de dire^^. Ca s'arrête là.

Je veux bien vous croire mais non seulement vos licences sont exactement dans la lignée de celles éditées autrefois par Déclic Images mais même les visuels de vos coffrets DVD ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux qu'ils faisaient il y a encore peu de temps! (à part le logo) Sans parler de la façon dont vous découpez vos séries nostalgiques en coffrets de 13 épisodes... Donc le raccourci n'était pas difficile à faire!
Puisque vous ne travaillez pas pour eux (comme une société écran) alors c'est donc une tentative à peine dissimulée de marcher sur leurs plates bandes! Pourquoi pas après tout ils ont prouvé leur efficacité sur le marché (on regrettera par contre qu'ils aient manqué d'intégrité...) .
C'est une très bonne chose que vous ayez clarifié les choses mais, s'il vous plait, ne jouez pas les étonnés parce qu'on a pu penser que vous aviez un lien avec DI sachant que, comme je l'ai écrit plus haut, vous avez largement copié sur cet éditeur. Je dis ça sans aucune méchanceté, je constate simplement l'évidence.

Au fait, puisque vous vous êtes inscrit, pouvez-vous de nous dire si vous comptez éditer les épisodes 27 à 50 de "SuperDurand" et si oui, est-ce que vous allez doubler les épisodes inédits?

dukyduke écrit: Enfin, concernant Tatsunoko, il s'agit d'une société extrêmement respectable, qui a pris le parti d'exploiter au maximum son fond de catalogue et de le faire tourner le plus possible à travers le monde,

Quitte à vendre ce fond de catalogue à un distributeur dénué de tout respect pour l'oeuvre d'origine? Désolé mais vous ne pourrez pas me convaincre qu'ils ne sont pas regardant... Je doute qu'une société comme la TMS aurait approuvé ce genre de choses!

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51922 par dukyduke
Réponse de dukyduke sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
@Arachnée :

Nous utilisons effectivement les formes de coffrets qui fonctionnent. Pour les séries nostalgiques enfants, nous avons en effet procédé comme cela est le plus vendeur. Pour les séries récentes, nous avons fait un autre genre de packaging, permettant de prendre moins de place. Chaque produit a son packaging pensé au préalable.

Concernant Tatsunoko, en fait, je ne sais pas tellement de qui tu parles ? Sandy Frank ? Saban ? Déclic ? En soi cette société a réussi ainsi à faire connaître ses titres au monde entier en faisant confiance à des producteurs qui ont été avisés. Après, c'est évident que parfois, pour vendre, il faut savoir faire des concessions. Plusieurs séries Tatsunoko sont passés du coup aux USA, ce qui n'est pas le cas de TMS...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51923 par rupaann
Réponse de rupaann sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Au fait, puisque vous vous êtes inscrit, pouvez-vous de nous dire si vous comptez éditer les épisodes 27 à 50 de "SuperDurand" et si oui, est-ce que vous allez doubler les épisodes inédits?
merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51924 par rupaann
Réponse de rupaann sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Au fait, puisque vous vous êtes inscrit, pouvez-vous de nous dire si vous comptez éditer les épisodes 27 à 50 de "SuperDurand" et si oui, est-ce que vous allez doubler les épisodes inédits?
merci :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51926 par duky
Réponse de duky sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Content pour Julie et Stéphane (et aussi pour Super Durand, mais là, je ne me souviens pas en avoir vu un seul épisode).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51927 par archangel
Réponse de archangel sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
content de trouvé un interlocuteur de Black Bones donc en effet :

aurons-nous droit aux inédits de Super Durand?

je pense qu'un doublage serait surement trop onéreux mais une VOSTF serait déjà appréciable!

pourquoi avoir choisis "STARCOM" ?

cette série m' apparait avoir une notoriété et un intéret des plus faibles ,alors certes les séries disponible ne sont plus très nombreuses mais de là à choisir une série avec un potentiel proche de zéro, attention je n'ai rien contre cette série,je m'étonne juste d'un choix qui m' apparait suicidaire!

si vous êtes en contact avec Tatsunoko ,voici quelques suggestions^^

GORDIAN et lutinou et lutinette!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51928 par prosper
Réponse de prosper sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

archangel écrit: content de trouvé un interlocuteur de Black Bones donc en effet :

aurons-nous droit aux inédits de Super Durand?

je pense qu'un doublage serait surement trop onéreux mais une VOSTF serait déjà appréciable!

pourquoi avoir choisis "STARCOM" ?

cette série m' apparait avoir une notoriété et un intéret des plus faibles ,alors certes les séries disponible ne sont plus très nombreuses mais de là à choisir une série avec un potentiel proche de zéro, attention je n'ai rien contre cette série,je m'étonne juste d'un choix qui m' apparait suicidaire!

si vous êtes en contact avec Tatsunoko ,voici quelques suggestions^^

GORDIAN et lutinou et lutinette!


Etant un proche collaborateur de Black box, et comme j'avais pu te le dire dans des postes précédents, si starcom est choisis, c'est que les risques sont calculés, la personne de chez Black Box qui a répondu au-dessus te répondra la même chose. Black Box a aussi les droits VOD donc l'exploitation se fait sur plusieurs modèles économiques.

Une série comme gordian ou lutinette, elles ont beau être disponibles, les VF ne sont pas chez Tatsunoko. Quand il faut s'adresser à deux sociétés, une pour les droits, une pour la VF, là c'est suicidaire car les coûts sont X2 pour un potentiel nul pour rentrer dans ses frais.

Ces demandes faut les faire à AB ^^.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.