il y a 12 ans 4 mois #51929 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

En tout cas, je suis content de voir que ces séries sont une bonne surprise pour certains. Il existe malheureusement peu de séries nostalgiques à éditer désormais, et celles réellement disponibles (non bloquées donc) ne sont plus légion. Elles sortiront donc au compte-gouttes. On en a encore une sous le coude, ainsi que des nouveautés et une grande surprise à la fin.


Peut-etre faudrait-il regarder pour des séries US, comme Arok le barbare ou encore Black Star, les Dino Rider etc?? (je peux rêver, non? :noel: )
En tout cas je vous souhaite bonne chance.

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51931 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

archangel écrit: si vous êtes en contact avec Tatsunoko ,voici quelques suggestions^^

GORDIAN et lutinou et lutinette!

Je ne crois vraiment pas que ça ait plus de potentiel que "Starcom"! "Gordian" n'a pas fait long feu au Club Dorothée (5 épisodes diffusés je crois et un tiers de la série doublée) et "Lutinou et Lutinette" est passée inaperçu sur la5.

Concernant "Super Durand" un membre du forum de DVDAnime a trouvé la réponse sur le compte facebook de BlackBox:
"Nous sommes en train de réfléchir à tout cela, mais nous partons du principe que ces séries seraient uniquement en VF, l'intérêt de la VOSTF pour ce genre de série étant assez limité.
(... 2 heures plus tard ...)
Il n'est prévu pour l'instant que l'exploitation des 26 épisodes existant en VF."
Dommage... :|

Et pour ce qui est de la surprise, lançons les paris, moi je vois bien "le collège fou, fou, fou" ou "Patlabor". Le mieux serait encore "Lamu" mais la série est longue, tout n'a pas été doublé, et les ventes n'ont pas l'air d'avoir été fameuses chez Déclic Images. :-?
EDIT:
Et pourquoi pas "Nadia"?

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51933 par kaktus
Réponse de kaktus sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Je croyais que le college fou fou fou a été annoncé chez qqn d'autre?

"Quand il y a de la panique,
il n'ya pas de pique-nique" (Orko)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51939 par artemis
Réponse de artemis sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Si Lamu n'a pas bien marché chez DI, c'est d'une part à cause de l'absence de la VF (suicidaire pour un titre nostalgique comme celui-ci) et aussi parce que DI n'a jamais pu obtenir la suite (refus de Kitty). Ah les belles promesses...
Je suis certain que si la série avait eu la VF Club Do, les ventes auraient été autrement meilleures...

Gordian m'aurait en effet plu mais bon.
Une VOSTF seule pour les episodes inédits de Super Durand serait stupide, si déjà les premiers episodes ne sont qu'en simple VF.
Quitte à sortir la suite, autant trouver un studio de doublage correct et pas trop cher, si jamais les ventes sont bonnes et que l'éditeur décide de poursuivre l'édition simple VF...

A quand les attaquantes et sailor moon en dvd !?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51942 par Mike68
Réponse de Mike68 sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Il y a eu des censures sur Super Durand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51947 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

Arachnée écrit: et "Lutinou et Lutinette" est passée inaperçu sur la5.


Il y a eu tout de même un "remake" par Saban il y a quelques années, diffusé sur Fox Kids : "Les petits lutins"

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51948 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

Mike68 écrit: Il y a eu des censures sur Super Durand ?

Il manque la dernière scène du 26ème épisode (car apparemment ça aurait laissé les téléspecateurs sur leur faim).

BLM écrit: Il y a eu tout de même un "remake" par Saban il y a quelques années, diffusé sur Fox Kids : "Les petits lutins"

Une version remaniée je crois (une de plus!) Mais qui est passée encore plus inaperçue. (je ne connais personne qui a vu de ses yeux cette version).

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 4 mois #51950 par BLM
Réponse de BLM sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Si si, moi je regardais :lol: (et on était au moins 2 puisque ma cousine le faisait également !)

Attaque HOKUTO de cuisine !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois #51954 par Cidounet
Réponse de Cidounet sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !

Il existe malheureusement peu de séries nostalgiques à éditer désormais, et celles réellement disponibles (non bloquées donc) ne sont plus légion. Elles sortiront donc au compte-gouttes.


A mon humble avis, vous vous trompé. Certes, il reste moins de série nostalgique que par le passé qui puisse sortir en DVD mais parmi celle qui reste nous pouvons citer :

-Vas y Julie.
-Wingman.
-Gwendoline (qui n'ai sortit que partiellement jusqu'à maintenant et dans une qualité qui laisse à désirer avec tous le respect que je dois à l'éditeur).
-Sailor Moon (dont les droits de l'animé ont été débloqué à l'échelle mondial il y a environ 2ans je crois).
-Sally la petite sorcière.
-Le monde enchanté de Lalabel.
-Sandy Jonquille.
-Les 4 filles du Dr March (version Nippon Animation).
-Petite Bonne Femme.
-Le petit Lord.
-Raconte moi une histoire.
-Flo & les Robinssons Suisse.
-Malicieuse Kiki.

et j'en passe ^^
J'ignore dans la liste lesquelles ont leur droits de bloqué mais preuve là qu'il reste encore un bon nombre d'animé qui pourrait être édité en DVD ... Je ne parle même pas des coffrets DVD qu'il faudrait éditer en version remasterisé car disons le franchement, les éditions DVD faite a partir des master d'époque (France) ne sont pas toujours bien fameux ...

Ceci ne reste que mon avis bien entendu,
au passage : bonne fête de fin d'année !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

il y a 12 ans 3 mois #51957 par Arachnée
Réponse de Arachnée sur le sujet Gô Nagai chez Black Box !
Les droits des séries de la Nippon Animation que tu cites sont détenus par AB. Quant aux droits des séries de la Toei, tout le monde sait que c'est la croix et la bannière pour les obtenir.
Enfin "Malicieuse Kiki" est une série longue et malheureusement peu connue et malheureusement c'est un bide assuré pour n'importe quel éditeur.

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.